• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apres-match à froid

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
254
Salut à tous,

Cela faisait un petit moment que je lisais plus ou moins régulièrement sans vouloir trop commenter, mais le match de samedi m'a marqué.
On atteint une certaine pauvreté dans le jeu, ça en devient triste !

Au départ je n'avais pas envie de revenir sur ce qu'on a déjà tous dit, mais il y a tant de choses à redire et à commenter ....

La touche a été calamiteuse (on a l'impression de revoir ce qu'on a connu par le passé, y a pas si longtemps !!).
On avait pourtant sorti des matchs où on semblait revenir à un bon niveau dernièrement. Ruiz lance bien avec les Pumas alors pourquoi serait-il seul fautif sur les lancers de samedi ?
Collectivement la touche c'est pauvre .... Mais qui annonce les sauteurs et les zones de saut ? Parfois je me pose la question quand je vois comment on peut se faire contrer aussi facilement ou bien comment on galère à capter ou maitriser un ballon dans les airs.
Van Tonder manque, Labouteley est intéressant en touche, Della Schiava est longiligne mais amène trop peu dans le jeu, Hicks me plait pour le moment ....

En mêlée, j'ai l'impression qu'on n'est pas loin d'un truc pas mal.
Vivement que Beria et Devaux puissent postuler ensemble à gauche !! Brookes ne triche pas et me plait au contact (malgré son jaune, il fait un super match), le pilier gauche parisien a passé au moins la moitié de ses mêlés en travers !
Ceccarelli ne me rassure pas vraiment quand il rentre. Tetrashvili m'a bien plu sur certains matchs .... A voir derrière tout ça !

Sur les mauls on a été trop sanctionné, c'est dingue d'ailleurs.
Des fautes connes ou des erreurs d'arbitrage ? Peu importe ! Il faut trouver une solution pour mieux défendre sur ces zones là. Tout le monde y met la tête ?

Allan ou Aucagne ?
Le débat a été lancé de nombreuses fois et ce sera difficile de mettre tout le monde d'accord .... Tant que McIntyre n'est pas de retour !
En espérant que son retour en 10 remette un peu d'ordre, car derrière c'est vraiment trop pauvre. On crée rien, c'est mou, y a aucune combinaison, c'est à plat ....

Au centre franchement on fait peur à personne.
DLF semble un peu au ralenti, heureusement en défense il comble régulièrement les brêches.
Duguivalu il fait quoi avec et sans ballon ?
On crée des intervalles ? On crée des décalages ?
A-t-on réussi à gérer le départ de Taumoepeau comme on l'espérait (il était aligné sur de nombreux matchs où on a été très bon l'an dernier) ? Naqalevu peut nous remettre dans le droit chemin peut-être avec sa puissance (et sans faute à la con) ?
On a des ailiers avec des cannes et qui demandent des ballons, mais on leur donne des ballons à chier. Veredamu et Crossdale (ou Dubois) on les voyait courir dans tous les sens l'an dernier, car ils avaient de bons ballons, mais cette année on leur file vraiment des munitions moisies.
Je pense samedi que même Veredamu s'est retrouvé surpris en marquant son essai après le raté défensif du SF ....

Dans la continuité on a du mal.
Les soutiens semblent parfois trop en retard. On enchaine des passes mal assurées, on est trop à plat, et pourtant Ecochard colle énormément au ballon pour mettre du rythme .... A voir si Hall peut amener un truc un peu différent, à voir ....

Avec toutes les belles choses qu'on a vu l'an dernier, difficile de croire que ces mecs ne savent plus jouer ou faire une bonne passe.
Alors oui il manque du monde et du beau monde pour les points d'ancrage et faire démarrer des temps de jeu, mais quand je vois comment Velarte ou Oviedo se donnent sur le terrain à quasiment tous les matchs, on peut surement d'appuyer sur eux pour ce genre de choses.
On manque de réussite aussi sur les passes courtes ou dans la précision quand on joue dans l'axe, un simple grain de sable peut foutre parfois un énorme bordel dans le collectif.

Par rapport à la 12ème journée de la saison dernière, on est 2 points derrière.
L'an passé, un truc se déclenche avec la victoire à Castres le 31 décembre ..... S'en est suivi une magnifique 2ème moitié de saison !!

J'ai envie d'y croire, je me dis qu'il y a moyen d'espérer pour voir autre chose.
Mais il va vraiment falloir remettre toutes ces petites choses dans le bon sens ..... Un copain bien connu de ce forum (ou plutôt de l'ancien) et de notre ancienne Penya à Paris (Els de Paris forever !!!) me disait encore cet aprem via WhatsApp : "Un bon stage à Matemale avec Porcu en Maitre de Cérémonie !!!" Et pourquoi pas, tiens ?

Passez tous de bonnes fêtes i visca USAP !!!!

Dernière édition:

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 175
Des lancers "pas droits" de Ruiz, je n'en ai vu qu'un.
Ramos en a vu et sifflé 3, l'un de nous deux doit voir un ophtalmo.

Elles sont vraiment pas droites en faisant arret sur image mais pour une ou deux la moitié des arbitres auraient pas bronché.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
Elles sont vraiment pas droites en faisant arret sur image mais pour une ou deux la moitié des arbitres auraient pas bronché.
Si on mesure au cm, aucune touche n'est droite !

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 716
Ouai mais pour avoir revu le match, j'avancerais la responsabilité individuel uniquement pour le coup.. Si certains ont regarde ces phases de touche avec attention, preneur des avis.
@Océan te donne en parti le problème .

Par contre j'ai vu un peu de flottement dans notre alignement, lifteurs/sauteurs peu coordonnés et des couacs dans le mouvement général de l'alignement

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 502
Le problème ce n’est pas que l’arbitre nous siffle les touches pas droites, non c’est normal
Le problème c’est qu’il ne siffle pas les touches pas droites de l’autre équipe
J’étais au stade et les lancers du SF étaient loin d’être tous dans le couloir

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 614
Tu trouves toujours à redire sur tout toi ...... tu prends des raccourcis ou tu lis trop vite ou trop mal ?? Je parlais de la possibilité de remettre Vélarte au talon (son ancien poste ) ou on pourrait être en difficulté plus tard ... J'ai pas dis d'enlever Ruiz (surtout aprés un 1er match moyennas )j'ai dit qu'au regard des qualités dans le jeu de Vélarte , s'il devenait performant au lancé , il serait un complément parfait de Ruiz , car Lam est plus sur le départ . Et Vélarte est une valeur sure qu'on connait . Sinon il peut rester en 3éme ligne ou il est performant et rend service avec tous nos blessés . Y a que toi le pseudo sachant sur tout qui caricature tout en disant que je l'envoie à la "farde à Ruiz " .... ben non , pas à la farde du tout , il est bon , il est jeune , mais il faut un autre talon quand il n'est pas là ; Vélarte pourrait être une option valable , pourquoi on ne l'essaierai pas à nouveau ? Tu es celui qui sait pas qu'il ne sait pas lire ....

Cette année on ne pourra pas l essayer car on est à poil en 3eme ligne donc la question est réglée.
L année prochaine on a pris un non jiff et ça parle de prolonger lam, donc si on ne prolonge pas lam il pourrait se battre en effet pour être numéro 2 avec malolo et la question peut se poser car avec yato les places seront forcément plus chères en 3eme ligne et qu il faudra tjrs un vantonder, Hicks, brazo.
Je pense qu au talon il laisserait beaucoup de jus et serait moins à l aise dans le jeu, mais effectivement pour moi il est supérieur à Montgaillard et si malolo ne pousse pas comme un bœuf il peut y avoir match et dans tous les cas il peut être un bon 3 ou 2 bis.
Comme on était sur l après match je suis resté sur l après match et pas dans 7 mois.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 614

Par contre j'ai vu un peu de flottement dans notre alignement, lifteurs/sauteurs peu coordonnés et des couacs dans le mouvement général de l'alignement

C est clair que ce n'était pas flagrant niveau pas droit.
On s est clairement déréglé avec comme pompon une touche perdue pour lancer trop tardif alors qu on sentait que l arbitre perdait patience

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
395
Pas sûr que suivant la position de la caméra, la télé ne te donne pas un biais de parallaxe

Haut Bas