Gef
Passe du temps sur le forum
Je suis d'accord. C'est pour ça que je parle de cadeau empoisonné.
Cela dit au point où nous en sommes, le mal est fait et je préfère attendre et être certain de rester, plutôt que monter trop tôt et faire de la figuration. Je pense qu'on aurait énormément de mal à nous en remettre.
C'est vrai c'est super traumatisant. regardez la Rochelle, promus en 2010, relégués en 2011, promus en 2014, ils attaqueront leur troisième saison en Top 14 en septembre prochain. Conclusion, il sont restés trois ans en pro D2 entre leurs deux ascensions en Top 14. On va être plus malins, on va rester direct trois ou quatre ans en pro D2 et quand on montera on sera les meilleurs.
A vous lire, monter en Top 14 pour redescendre en pro 12 l'année d'après, ça affecterait tellement votre ego que vous ne le souhaitez pas. Non, il est nettement préférable et plus honorable de croupir encore deux ou trois ans (ou peut-être plus car rien n'est acquis) en pro D2, comme ça l'année où l'on monte, on éclate tout le monde et on pourra alors bomber le torse, fiers d'être catalans! Et là, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Perso, je crois qu'il faut arrêter un peu avec ces questions existentielles. Une équipe joue les matchs pour les gagner. Si gagner ces matchs nous amène en Top 14, tant mieux, c'est quand même le but d'une compétition de finir devant. Et l'an prochain on verra, si on doit redescendre, on redescendra, si d'autres clubs sont plus mal que nous et qu'ils descendent à notre place tant mieux.
J'ai du mal à saisir la plus valu entre faire une saison de plus parmi les 6 premiers de la pro D2 et faire une saison en queue de peloton du Top 14. Vous trouvez ça vraiment plus reluisant? Vous vous faites pas chier à regarder les matchs merdiques de pro D2 avec des ambiances creuses dans les gradins??