jep66
USAPiste impliqué
pou remplacer qui en fait ?
marty et michel/piukala (trop souvent blessé)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
pou remplacer qui en fait ?
Je vais être un peu "dur" mais un truc dépasse. En gros, il y a deux semaines il fallait qu'on se concentre sur l'an prochain et depuis Béziers on recommence à parler de Top 14, ça veut dire qu'en un match on est devenu une équipe capable de monter et de se maintenir en Top 14 ??? Je crois surtout qu'on s'emballe énormément.
Comme tu le dis parfaitement, le maintien en Top 14 ça se joue avec le noyau dur de D2. Quand on voit La Rochelle, Brive ou Oyonnax, une grande partie des joueurs étaient là en D2. Et ce qui ont tout chamboulé style le LOU a fini dernier ou Pau galère pas mal cette saison.
Honnêtement, monter serait un cadeau empoisonné ! On ne recrutera jamais un gaucher, des secondes lignes, des ailiers, des joueurs à la charnière de très bon niveau, au mieux il s'agira de seconds couteaux ou de paris avec certainement une "star" au milieu. Ce recrutement ce n'est qu'un bonus, le maintien il s'assure avec 85% de l'effectif de D2. Ne serait-ce que le 5 de devant, qui a le niveau à part peut-être Genevois et Mailau pour jouer le maintien en Top 14 ? Notre triangle du fond, il est bien sympa en D2, mais il se ferait désosser en Top 14. Les bases de l'équipe sont trop faibles et friables, surtout la conquête.
Je pense que c'est tout à fait possible de se maintenir en Top 14 ! Ca doit faire des années que les deux promus n'ont pas été relégués de suite. Mais il faut être intelligent avant (et après).
Et en même temps, est-ce qu'une montée se refuse ?
Je crois pas, l'USAP ne peut pas laisser sa chance de remonter sous prétexte d'attendre "la bonne année".
Si elle doit remonter cette année, il faut qu'elle le fasse.
Je pense que c'est tout à fait possible de se maintenir en Top 14 ! Ca doit faire des années que les deux promus n'ont pas été relégués de suite. Mais il faut être intelligent avant (et après).
Pour en revenir à Pau, et sans rien enlever à leur mérite, ils bénéficient de la dégringolade d'Oyonax qui a été pillé à l'inter saison et qui a changé deux fois de staff; sans cela je pense quéils seraient dans le même wagon qu'Agen.Je partage le constat de clement6628 sur la qualité de notre effectif, au détail près que si Pau galère il devrait néanmoins s en sortir et pas sur que ce soit les recrues et l adaptation qui les plombe, au contraire.
Mais je pense cependant qu idir a raison et qu on ne peut pas refuser, que l usap a qd meme un potentiel que le top 14 peut rranimer mais que ça serait chaud de chez chaud car l année prochaine il n y aura plus de victime expiatoire du style agen (ça serait nous l agen de service) ou de club en baisse style oyo. Lyon va peut etre arreter de faire des conneries chaque montée, donc les concurrents ça seraient brive, la rochelle Pau (qui se développe) et une surprise style castres, grenoble...
quelles règles?Et oui parce qu'il y a encore en Top 14 4 ou 5 clubs à budgets moyens qui chaque année se disputent le maintien.Heureusement,mais jusqu'à quand?Donc en gros le pourcentage de maintien d'un club accedant au Top 14 est supérieur à 50 pour cent.Ce n'est pas rien et on a tout intéret ,en dehors meme de ce que j'écris dans le dernier post à se dépécher,avant que les règles ne changent.