En total désaccord avec ce que tu écris; Mais ça tu t'en doutais. C'est du calcul à la petite semaine, sans garantie!
La seule chose garantie, c'est que pour figurer dans une compétition, il faut y participer; je ne crois pas que tous les clubs passés qui sont montés en Top 14 aient préparé sur une ou plusieurs saisons celle hypothétique où ils monteraient. Même le LOU (et Pau avant eux) qui savent depuis suffisamment d'avance qu'ils seront en Top 14 l'an prochain n'ont aucune garantie d'y rester. Ils recrutent pour ça, dis-tu? nous avions un des meilleurs effectifs de Top 14 quand nous sommes descendus, bonjour la garantie. Il n'y a qu'à voir la position du Stade Français cette année.
Quand au public, faisons encore une année en Pro D2 et on verra ce qu'il en restera. On a plus de chance de remplir le stade avec les réceptions de Clermont ou le RCT, avec l'espoir, fusse-t-il maigre de les battre comme l'a fait La rochelle cette année. Ce que je vois sur le terrain cette année, c'est une équipe qui fait plus que rivaliser avec le LOU.
Quel serait le comportement de notre équipe (qui ne sera déjà plus la même que celle de cette saison, on le sait) l'an prochain à un autre niveau, je ne lis pas dans les boules et je ne m'avancerai pas à ce sujet, surtout pour présager des branlées à répétition.