• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aix en Provence - USAP : Préparation du match, compo, horaires, streaming, etc.

Dans le cas précis de Chéron, je ne sais pas si on puisse vraiment parler d'une mise au placard. Pour moi, "mise au placard" insinue aussi qu'il y a des critères extra sportifs. Pour Chéron, je pense qu'il s'agit uniquement de critères sportifs et qu'il n'entre pas vraiment dans le projet sportif de Benetton.

Mais je pense qu'on y verra beaucoup plus clair à partir de la semaine prochaine. Là, Benetton a fermé le groupe pour repartir sur de bonnes bases. Il a désormais un noyau dur. Pour les gros matchs, il sait sur qui compter, il a son équipe type. Mais il va être également obligé de réouvrir son groupe (ou pas mais ça ne serait pas une bonne solution selon moi).
Je sais que beaucoup ne partagent pas du tout mon avis sur ce dernier point d'ailleurs.

L'ouverture du groupe, créait de la concurrence, non ?
N'en faut il pas pour que les titulaires se remettent en question ? Et aussi pour que les autres puissent penser qu'ils ont leur chance ?

pourquoi les titulaires devraient-ils se remettre en questions après ces 3 derniers matchs , surtout le dernier.
C'est une manie de mettre les gens sur des sièges éjectables pour les "stimuler".
Qui aimerez dans son taf être systématiquement mis en concurence avec son voisin de bureau ?

Et puis ça fait bien de dire "remettre en question" : question de quoi d'ailleurs.

Je ne comprends pas cette vision : faire des changements = punition, "siège éjectable", "remettre en question", etc.

Entre :
- utiliser les 23 mêmes avec uniquement des changements en fonction des blessures et des suspensions. Et un jour on décide d'une impasse, on envoie une équipe bis
- faire 4 ou 5 changements dans les 23 à chaque match quoi qu'il arrive
Je préfère la seconde option sans hésiter. Et pour moi c'est tout sauf synonyme de punition. Au contraire, ça permet plus de repos, l'ensemble de ton groupe reste concerné avec les titulaires qui veulent le rester et les remplaçants qui savent qu'ils peuvent saisir leur chance et donc tout le groupe reste compétitif. Je ne suis pas entrain de dire que l'entraîneur doit aligner des mecs qui n'ont vraiment pas le niveau hein ! Et on aligne l'équipe type pour les gros matchs et quand l'équipe est en difficulté.

Désolé mais je n'aime pas argumenter.
Je pense qu'en trois questions, je suis allé à l'essentiel.
Essayer d'argumenter sur ce forum, c'est comme ce dire qu'Adriana Karembeu m'aime.:cool:

marty suspendu, cheron apparement blessé rechute, perez et michel je sais pas. Du coup ça pourrait faire que 2 placardisés.

Donc assez de balaies pour tous ?haha:6775:

Francois Gelez :" Il va falloir commencer par mettre la même concentration et le même engagement. Car on est face à une équipe qui est dans une bonne dynamique suite à leur victoire contre Bayonne."

Alan Brazo:" On doit confirmer ce weekend en reprenant autant de plaisir sur le terrain que contre Lyon. L'équipe d'Aix a été remaniée avec notamment une défense agressive, on s'attend à des rucks plus pénibles à jouer."

Benjamin Beaux :"C'est un match compliqué à Aix qui nous attend notamment dans l'agressivité. On doit arriver à tenir le même niveau d'engagement à l'extérieur qu'à domicile."

Sebastien Descons :"Les rôles s'inversent on devient le "gros" qui se déplace. Mais on doit mettre la même intensité et envie face à une équipe joueuse pour enchaîner les performances."

Retour