• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aix en Provence - USAP : Préparation du match, compo, horaires, streaming, etc.

Effectivement les absences de MAFI et MARTY conjuguées avec le retour de blessure de PIUKALA...vont "peser" sur la compo de notre ligne arrière pour dimanche !

Je fais confiance à SELPONI ou BELIE en 10 pour la défense mais la météo (froid ,sec et venté...) me feraient choisir SELPONI pour son coup de pied .
Je ferai "tourner" sur l'aile d'ARTRU pour faire jouer FARNOUX ,là aussi pour le coup de pied défensif.
Je mettrai TORFS en 12 et le jeune NAWAQATABU en 13 ,remplaçant depuis 2 matches ,son physique serait un plus...
BOUSQUET doit jouer à AIX si nous avons des pénalités à tenter avec le vent !

Ma compo : qui fait reposer FORLETTA et ARTRU ,BELIE sera du prochain match .

CUSTOJA GENEVOIS ION ( BECASSEAU TERRAIN DAVID )
CHALUREAU KULEMIN (CHARLON)
STROCKOSH CHATEAU BRAZO (VIVALDA BEAUX )

ECOCHARD SELPONI (DESCONS)
FARNOUX NAWAQATABU TORFS PUJOL (PIUKALA)
BOUSQUET

Un banc de costauds ,6+2 ,car c'est devant qu'il nous faudra contenir, contourner et vaincre les Aixois ...DESCONS pour les 2 postes des demis et ...son pied aussi ,PIUKALA reprend tout juste la compétition .

Nous devrons tenir le ballon et faire aussi peu de fautes que dimanche passé en défense ,c'est possible nous l'avons réussi face au LOU !

Le stade sera comble en tribunes (match de gala ,@DIDOU nous a confirmé qu' AIX met le paquet pour recevoir l'USAP ...) ,j'espère que nous serons nombreux nous aussi ,déjà 2 bus plus les voitures particulieres !!!!!!!!!

ALLEZ L'USAP !

C'est surtout l'absence de Mafi en défense qui risque de se faire sentir. Ce type est une vraie panthère qui saute sur tout ce qui bouge et compense ainsi nombre de défaillances ou oublis de ses partenaires. Torfs et Selponi vont devoir faire un plus gros effort dans ce domaine et ne pas compter sur Piukala pour faire tout le job en défense.

D'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis Bélie et non Selponi en titulaire car il est hargneux en défense...

Quoiqu'il en soit il faut s'attendre à un match difficile et probablement trés rugueux.C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas l'absence d'un Villaceca toujours solide dans ce genre de match.A l'ouverture il me semble que Bélie serait plus sécurisant qu'un Selponi certes talentueux mais qui a de temps en temps des poussées de "fièvre" qui le font déjouer.Il a eu dimanche deux initiatives trés malheureuses qui auraient pu nous couter cher,surtout la dernière a quelques minutes de la fin.Donc comme le dit Libertat,oui plutot Belie a l'ouverture pour son expérience et Selponi au centre

Vilaceca est blessé jusqu'en février :6775: Comme Mailau et Duvenage d'ailleurs.

ah pardon,mais il n'y a plus "l'infirmerie" sur le site de l'USAP;Dommage

Je suis bien d'accord avec toi ! Cette fois-ci, je le sais parce que j'ai écouté 10mn Lundi c'est Rugby et juste Derœux en a parlé. Mais sinon, quelle galère !
On ne sait plus qui est blessé, qui est apte et du coup si certains sont mis au placard ou juste blessés, etc.

Pas vraiment , elle a énormément changé

Absolument !
D'ailleurs, sur les 26, seuls 10 ont évolué avec Delpoux : Chateau, Custoja, David, Descons, Ecochard, Ion, Piukala, Strokosch, Terrain et Torfs. Sur ces 10, l'oiseau rare Descons peut être mis à part, ainsi que Torfs, Custoja et David qui n'ont joué à peine quelques minutes (les trois ont été lancés dans le monde pro par Delpoux). Donc en réalité, c'est plutôt 6/26 et à y regarder de plus près, seul Ion aurait des choses à lui reprocher finalement. Il a donné leur chance à Chateau et Ecochard, il a déniché Piukala d'une sombre division australienne, il a fait venir Strokosch qui semble-t-il aime plutôt notre coin et Terrain était la doublure d'un international futur capitaine XV de France.
Réduire ce match à "USAP vs. Delpoux", c'est davantage important pour nous (les supporters) et les journalistes. Quant à Aix, je pense que la motivation ils l'ont déjà : ne pas être relégués ! Offrir une revanche personnelle à leur nouvel entraîneur, ça passe après leur survie.

PS : cette situation n'était pas du tout la même l'an passé où la très grosse ossature de l'équipe provenait de l'équipe reléguée. Aujourd'hui, notre équipe type n'a rien à voir avec celle de l'an passé. Ce qui est d'un côté assez inquiétant et en dit long sur la façon dont on a abordé la D2 et sur notre (non) projet. Je me suis un peu éloigné du match d'Aix là.

Retour