• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Deroeux dans le Midol de ce matin décrit une situation financière bien moins alarmante que celle dont tu sembles connaître tous les détails. Il détaille même son plan de développement à court terme. Ses salariés lui cachent-ils des choses, est-il isolé, coupé de tous au sein du club, est-il compétent pour semble-t-il interpréter des chiffres encourageants là où tu ne vois que désolation ? En tous cas si la catastrophe et les prochains articles incendiaires que tu annonces doivent arriver, il va passer pour un sacré pallaso le Sly. A part ça, je ne comprends toujours pas comment la DNACG a pu délivrer les licences de nos nouvelles recrues. Si malgré les augmentations de capital, les apports en comptes courants bloqués, le versement des abonnements, les versements de la Ligue, les recettes "RCT et ST" on est si mal que tu le dis, la trésorerie est en souffrance c'est que le problème est au-delà du réel. Mais Deroeux précise dans ce même article que le club est à jour de ses factures. Qui croire ? Ou alors fais un truc, appelle-le et explique lui ce qui va bientôt lui tomber dessus parce que sinon son interview dans Midol va le faire passer pour un dangereux psychopathe.

D'abord ta citation, qui fait référence au message d'Océan qui voulait exhumer des prévisions, concerne des messages sur la fréquentation. J'avais mentionné 20 - 22 000...

Sinon pour te répondre directement, le Midol de ce jour donne à travers ses articles et l'interview de S.Deroeux, les éléments suivants :

I) Interview de Deroeux en page 3 :

(Midol) - Quelle est votre situation économique ?

(S.Deroeux) Elle est bonne puisque l'Usap ne doit de l'argent à personne. L'essentiel est d'équilibrer recettes et dépenses. Grâce à l'apport des actionnaires (spéciale dédicace pour Océan) et à la volonté de l'ensemble du club, nous avons présenté un budget à l'équilibre. Et on va le garder.

(Midol) - Vous pourrez donc tenir votre budget prévisionnel ?

(S.Deroeux) On va s'y atteler. Si on est performant, il n'y aura pas de problèmes. Pour moi la bonne nouvelle de l'été fut la réduction du budget. etc...

II) Article en page 2 :

"C'est ainsi que, plombé par des résultats financiers décevants la saison dernière (35% de baisse du chiffre d'affaires des boutiques, 10% en moins d'entrées payantes, litige financier en cours avec Jacques Delmas, etc...), l'Usap a affiché un déficit comptable de plus d'un million d'euros comme Midi Olympique le révélait il y a deux semaines. Ce qui l'a poussé à présenter, sagement, un budget prévisionnel en baisse (de 15,8 à 14,4 millions d'euros) et à procéder à une baisse de masse salariale à hauteur de 9% durant l'intersaison. La plus forte du Top 14. Les contrats professionnels sont passé de 42 à 34. etc..."

Si à la lecture de ces éléments, tu penses que tout va bien, ça te regarde. Moi, je ne pense pas. Ensuite, quand tu parles de DNACG et des recettes ST et RCT, tu dois savoir les choses suivantes :

- La DNACG valide un bilan prévisionnel durant l'été. Ensuite à partir de mi-Octobre, tous les clubs passent à "la moulinette" devant cette DNACG, pour confirmation de leurs prévisions, avec notament les recettes "abonnements", "sponsoring", et "financement collectivités". Ces 3 éléments représentent la part "majeure" de ton bilan.
Sur ton budget prévisionnel DNACG, pour barcelone, tu as inscrit 300 000 € de recette nette, que tu ne feras pas. Gagner de l'argent à barcelone, c'est bien, mais c'est encore mieux si cela correspond ou dépasse ce que tu as provisionné...

Pour les licenciements, tu as provisionné une somme de 150 000€. Si tu dois payer plus, tu as un trou...

S.Deroeux dit les choses que tout le monde veut entendre, et c'est normal, c'est de la communication. Surtout lorsque nous démarrons la période des renouvellements de contrats des Mas, Marty, Planté, Pérez, Tao + Tao, etc...

A chacun de se faire son avis.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Très franchement, si le Barça prend 40% pour un match dans lequel il ne joue pas, c'est une sodomie que même Katsuni n'en a jamais pris d'aussi violentes. :391581:
Je ne comprendrais pas du tout le "partenariat" dans ce sens. Que chacun retrouve ses billes c'est un compte, mais on arriverait à une situation dans laquelle l'USAP finance charitablement le Barça.

C'est le cas. L'action du Barça n'a rien d'amical.

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
D'abord ta citation, qui fait référence au message d'Océan qui voulait exhumer des prévisions, concerne des messages sur la fréquentation. J'avais mentionné 20 - 22 000...

Sinon pour te répondre directement, le Midol de ce jour donne à travers ses articles et l'interview de S.Deroeux, les éléments suivants :

I) Interview de Deroeux en page 3 :

(Midol) - Quelle est votre situation économique ?

(S.Deroeux) Elle est bonne puisque l'Usap ne doit de l'argent à personne. L'essentiel est d'équilibrer recettes et dépenses. Grâce à l'apport des actionnaires (spéciale dédicace pour Océan) et à la volonté de l'ensemble du club, nous avons présenté un budget à l'équilibre. Et on va le garder.

(Midol) - Vous pourrez donc tenir votre budget prévisionnel ?

(S.Deroeux) On va s'y atteler. Si on est performant, il n'y aura pas de problèmes. Pour moi la bonne nouvelle de l'été fut la réduction du budget. etc...

II) Article en page 2 :

"C'est ainsi que, plombé par des résultats financiers décevants la saison dernière (35% de baisse du chiffre d'affaires des boutiques, 10% en moins d'entrées payantes, litige financier en cours avec Jacques Delmas, etc...), l'Usap a affiché un déficit comptable de plus d'un million d'euros comme Midi Olympique le révélait il y a deux semaines. Ce qui l'a poussé à présenter, sagement, un budget prévisionnel en baisse (de 15,8 à 14,4 millions d'euros) et à procéder à une baisse de masse salariale à hauteur de 9% durant l'intersaison. La plus forte du Top 14. Les contrats professionnels sont passé de 42 à 34. etc..."

Si à la lecture de ces éléments, tu penses que tout va bien, ça te regarde. Moi, je ne pense pas. Ensuite, quand tu parles de DNACG et des recettes ST et RCT, tu dois savoir les choses suivantes :

- La DNACG valide un bilan prévisionnel durant l'été. Ensuite à partir de mi-Octobre, tous les clubs passent à "la moulinette" devant cette DNACG, pour confirmation de leurs prévisions, avec notament les recettes "abonnements", "sponsoring", et "financement collectivités". Ces 3 éléments représentent la part "majeure" de ton bilan.
Sur ton budget prévisionnel DNACG, pour barcelone, tu as inscrit 300 000 € de recette nette, que tu ne feras pas. Gagner de l'argent à barcelone, c'est bien, mais c'est encore mieux si cela correspond ou dépasse ce que tu as provisionné...

Pour les licenciements, tu as provisionné une somme de 150 000€. Si tu dois payer plus, tu as un trou...

S.Deroeux dit les choses que tout le monde veut entendre, et c'est normal, c'est de la communication. Surtout lorsque nous démarrons la période des renouvellements de contrats des Mas, Marty, Planté, Pérez, Tao + Tao, etc...

A chacun de se faire son avis.

Ils disent aussi qu'Haughton touche 3 500 €/mois et il me semble que tu nous as indiqué il y a peu qu'il en coutait 100 000 € (sur 6 mois ça fait chaud en charges sociales un cout de 100K€ pour 21 K€ net). L'entretien est une chose, les infos du Midol c'est autre chose.
Sinon je ne vois pas la catastrophe annoncée s'il ne s'agit que de présenter les écarts sur réalisation. Cela arrive à beaucoup de clubs, par la suite la situation commerciale peut se redresser, les actionnaires peuvent aussi mettre la main à la poche. Je ne vois pas ce qu'il y a d'urgemment périlleux. La structure financière du club tient avant toute chose à ses résultats, je ne suis pas certain par exemple que l'extraordinaire caisse de résonance du résultat de samedi avec les projecteurs braqués sur Montjuic soit un si mauvais investissement. Quant au Barça, si personne ne voit l'enjeu de ce patronage et l'image qui rejaillit sur les partenaires qui rejoignent le membre de la famille du Barça (en l'occurence l'USAP), c'est à désespérer.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Non, je n'étais pas au stade.

Qu'est-ce qui est une grosse erreur ?

Et bien tu n'as donc pas pu te rendre compte par toi même du nombre de catalan qu'il y avait au stade !! Sans eux il y aurait eu 15 000 personnes je pense !!

L'erreur ça serait de se la jouer solo. D'une part parce qu'on se mettrait le Barça à dos et d'autre part parce que ça ne nous ferait pas de la bonne pub !!

Imagine un peu que le Barça est l'un des club les plus populaire au monde ! Son site doit être visité par des miliers, des dizaines de miliers de personnes par jour !! Les deux clips de 30 secondes auront été vus par tout ces gens !! ça n'a pas l'air comme ça mais c'est une pub ENORME !!

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Envoyé par Pa Amb Oli

J'avais dit sur l'ancien forum que pour moi cette délocalisation était un suicide financier et sportif. Je maintiens cette affirmation. Nous ne serons pas plus de 7000 à Barcelone et en plus on va prendre cher au score. Devant des gradins clairsemés quelle sera la motivation des joueurs ? Les catalans seront morts de honte et les nouveaux venus se sentiront ridicules. Ridicules aux yeux du rugby français et du peuple catalan.

Envoyé par usap usap

N'oublie pas de faire remonter les fameux messages...

Voilà, voilà...

Là, c'est vrai, que c'était un peu caricatural. Comme tu sembles avoir pour moi une "amitié" sans bornes, je pensais que tu faisais référence à certains de mes messages.

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
89
Bon là ça devient du règlement de compte :boxe::boxe::boxe:

Haut Bas