• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Ah, OK, tu veux dire qu'il y avait quand même pas mal de catalans du sud ? Dans ton message, cela ne me paraissait pas clair.
Donc, d'après toi, il y avait entre 5 et 100000 Catalans du sud ? Ça me semble beaucoup, mais bon, je n'y étais pas, donc je m'abstiens de toute conclusion.

Dans tous les cas, au mieux, il y avait 25 % du public grâce à la com. du Barça, donc si le Barça prend 40% de la recette, ils ne sont pas du tout perdant. mrgreen
Ça, c'est pour l'aspect purement économique, après, sur l'aspect partenariat/parrainage, quand on voit les différences de budget des 2 clubs, je trouve honteux que le Barça prenne 40% de la recette, ça doit être pour payer les primes de match de Messi :(:(:(

Hein ? Entre 5 et 100 000. ? Heuuu il y a eut du loupé là non !! Sinon oui entre 5 et 10 000 je le pense !! Autour de moi je n'entendais parler que ça !! D'aileurs au passage ils me font rire ces catalan du sud car ils disent pas Usap mais OUsap mrgreenmrgreen

Ensuite tu ne peux pas chiffrer que les seules entrées du stade. OK le barça se ramène 40% de la recette. Même s'il n'y a que 25% du stade qui vient grâce à eux, il faut aussi regarder les recettes buvette, les recettes boutiques...

Donner des sous au Barça c'est normal. OK 40% ça parait énorme !! Mais franchement c'est plutôt des coût médiatique quand on va là bas !! Si on pouvait fidéliser les catalan du sud à venir voir l'USAP c'est énorme !! Il y a un potentiel supporter qui est vraiment à exploiter !!

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Envoyé par pana66
L'opération n'est en rien rentable pour le barça puisqu'ils reversent tout aux sinistrés de l'emporda !!

bien dit il suffisait juste de rafraichir la mémoire à certains hahahahahaha

Quand il s'agira d'attérrir, ne te creuse pas trop les méninges, c'est pas grave, tu ne voles pas très haut...

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Le 1er match (Toulon) leur rapporté un peu de 300 000 € en pépettes.
Le 2nd match, ne rapporte pas d'argent, mais leur rapporte de l'image de marque en faisant un don pour les sinistrés de l'Emporda, à grands coups de conférence de presse et autre message publicitaire annonçant leur oeuvre de bienfaisance...

Et l'image de marque, le Barça sait la travailler. Tu n'as qu'à regarder le sponsor-maillot qu'ils ont...

Qu'est ce que tu sous entends ?

Moi ce que je comprends de ton message c'est que : "OK le barça n'a rien gagné sur ce match mais ils auront un jour ou l'autre un retour sur investissement" !!

C'est ça ?

El traboucaïre

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
0
A mon avis le club ne rentre pas dans leur frais... La date de ce match est une mauvaise opération,elle situait en pleine rentrée avec matraquage des impôts et autres facture à payer. Mais nous y étions et avons passé une superbe journée que nous n'avons pas eu depuis longtemps... Seul regret c'est le manque de vrai catalan dans la compo pour ce match.
:45919:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Qu'est ce que tu sous entends ?

Moi ce que je comprends de ton message c'est que : "OK le barça n'a rien gagné sur ce match mais ils auront un jour ou l'autre un retour sur investissement" !!

C'est ça ?

C'est tout à fait ça, le Barça travaille son image auprès de son public et/ou de ses clients potentiels. Ils font du marketing. Pendant longtemps, grâce à cette action, les gens se souviendront que le Barça a aidé les victimes de l'Incendie de l'Empordà. Quand ils portent le mot UNICEF sur le maillot, c'est pour s'attirer la sympathie des parents du monde entier...

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
752
A mon avis le club ne rentre pas dans leur frais... La date de ce match est une mauvaise opération,elle situait en pleine rentrée avec matraquage des impôts et autres facture à payer. Mais nous y étions et avons passé une superbe journée que nous n'avons pas eu depuis longtemps... Seul regret c'est le manque de vrai catalan dans la compo pour ce match.
:45919:

on n'a pas du voir le même match !!!:?

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Selon les dire de PG, le club devrait dépasser de peu la meilleure recette guichet effectué à Aimé Giral qui est aux alentour de 105 000€ Le club rentre donc dans ces frais et même il fait une meilleure recette qu'a Aimé Giral. Evidemment c'est beaucoup moins que prévu mais bon !!

Ensuite Guiry, Guirado et SId ont marqué un essai !! Moi je trouve ça par mal du tout !!
De nos jours il ne faut plus compter que sur les joueurs du cru !! Regarde toulouse !!

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 091
Refaire un match au bon moment, avec un club qui a des supporters

Encore un qui stigmatise les valeureux sympathisants toulousains (et combien t'as de Hcup ? Et il a été acheté ce match !) haha

Haut Bas