• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
j'attends impatiemment les chiffres définitifs, il y a quelques messages qui mériteront d'être remontés des profondeurs du forum, nous avons quand même eu des pronostics à 7 000 spectateurs :231183:

N'oublie pas de faire remonter les fameux messages...

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Je ne pense pas que cela soit un problème de mobilisation en lui même !!

C'est surtout la date choisi !! je suis persuadé que si ce match s'était joué plus tard dans l'année, il y aurait eu plus de monde !!!

Plus tard ? Quand ? Fin octobre ? J'attends de voir le temps qu'il fera mais ça me fait bien rire !! Arrêtons un peu on ne peu pas délocaliser un match à Barcolone quand il fera que 22°C maxi l'après midi !!

Je me souviens d'une phase finale à Montpellier ou il pleuvait à moitier pendant la grillade d'avant match.... c'était pas terrible !!

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
oui mais les toulonnais avaient, je crois me souvenir, 35% de la recette ...

on peut aussi essayer béziers, ça s'est déjà fait ...

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_la_Méditerranée

Pourquoi délocaliser un match à Béziers (qui fait seulement 3000 places de plus qu'Aimé Giral) ?
Si tu prend en compte la location du stade qui sera supérieur qu'à Celle d'Aimé Giral, tu ne gagneras rien et tu vas même y perdre puisque tu joueras sur terrain neutre !!

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65

Deroeux dans le Midol de ce matin décrit une situation financière bien moins alarmante que celle dont tu sembles connaître tous les détails. Il détaille même son plan de développement à court terme. Ses salariés lui cachent-ils des choses, est-il isolé, coupé de tous au sein du club, est-il compétent pour semble-t-il interpréter des chiffres encourageants là où tu ne vois que désolation ? En tous cas si la catastrophe et les prochains articles incendiaires que tu annonces doivent arriver, il va passer pour un sacré pallaso le Sly. A part ça, je ne comprends toujours pas comment la DNACG a pu délivrer les licences de nos nouvelles recrues. Si malgré les augmentations de capital, les apports en comptes courants bloqués, le versement des abonnements, les versements de la Ligue, les recettes "RCT et ST" on est si mal que tu le dis, la trésorerie est en souffrance c'est que le problème est au-delà du réel. Mais Deroeux précise dans ce même article que le club est à jour de ses factures. Qui croire ? Ou alors fais un truc, appelle-le et explique lui ce qui va bientôt lui tomber dessus parce que sinon son interview dans Midol va le faire passer pour un dangereux psychopathe.

Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
22700 personnes. On a fait un accord 60% des recettes pour l'usap 40% pour le barça.
Donc on a la recette de 13600 spectateurs.

Hypothèse :
- même si les 9 700 abonnés sont venus, ça fait 13 000 payants desquels l'usap prend 60%, soit la recette de 7 800 entrées payantes.
- À, disons, 30€ de moyenne la place , ça fait 234 000€. Avec lesquels il faut payer les frais pour connaitre le résultat net du match en lui même.

c'est probablement plus compliqué :
- Tous les abonnés n'ont pas retiré leur place, seuls 8 000 l'auraient fait
- la répartition serait de 60/40 entre USAP et Barça, frais déduits
- les frais seraient de l'ordre de 40 000 €
Partant de là, il y aurait 22 700- 8 000 = 14 700 places payantes (tous les spectateurs ont-ils payé ?) si le prix moyen est à 30 € cela fait 441 000 €.
Déduction faite du cout de location reste 400 000 € dont 60% à l'USAP soit 240 000. Chiffre qui parait cohérent avec les 300 000 euros espérés s'il y avait eu 30 000 spectateurs.

...Mais il y a beaucoup trop de conditionnel dans cette hypothèse.
...Mais il n'y avait aucun dispositif automatique de comptage à l'entrée du stade.
...Mais il y avait beaucoup de billets disponibles et qui ont peut-être été comptés dans l'affluence.
...Mais si le match s'était joué à Aimé Giral, il y aurait eu 15 000 spectateurs soit 5000 billets vendus et 150 000 euros de recette nette.
...Mais il y a eu beaucoup de ventes en boutique et buvette (quel part revient à l'USAP ?)
...Mais 5% du prix des billets vendus à Barcelona sont conservés par les vendeurs.

Au final, il est probable que le bénéfice sera maigre.

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que le match à Barcelone en terme de spectateur a été un fiasco !!
Ok on ne gagnera pas 500 000€ ni 300 000€ mais d'après les dire de PG on dépassera la meilleure recette guichet de l'USAP (environ 103 000€). De ce côté là donc on a rien perdu !!

De plus je pense que médiatiquement on a frappé un très grand coup !! Tous les médiats télévisé ont parlé de nous !! Stade2, Canal+ sport... ont réalisé de bons reportages et ont montré que l'on avait la posibilité d'être encore présent !!

Ce match on savait très bien qu'il n'allait pas se jouer à guichet fermé. C'est juste pour fidéliser de plus en plus les catalan du sud à venir voir du rugby !!

Nul doute que si on fait un 1/4 de finale à domicile le stade sera comble !! Nul doute aussi que si on passe ce 1/4 et que le tirage nous offre la demie à domicile on dépassera les 30/35 personnes !! On pourra faire des sous à ces moment là !!

En attendant un match au mois de septembre c'est surtout pour changer d'air d'Aimé Giral, et surtout pour se montrer dans la france entière ainsi qu'en catalogne !! Quand le score est de cet ampleur, la pub est toute faite pour l'USAP !!

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
J'avais dit sur l'ancien forum que pour moi cette délocalisation était un suicide financier et sportif. Je maintiens cette affirmation. Nous ne serons pas plus de 7000 à Barcelone et en plus on va prendre cher au score. Devant des gradins clairsemés quelle sera la motivation des joueurs ? Les catalans seront morts de honte et les nouveaux venus se sentiront ridicules. Ridicules aux yeux du rugby français et du peuple catalan.

Voilà, voilà...

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
c'est probablement plus compliqué :
- Tous les abonnés n'ont pas retiré leur place, seuls 8 000 l'auraient fait
- la répartition serait de 60/40 entre USAP et Barça, frais déduits
- les frais seraient de l'ordre de 40 000 €
Partant de là, il y aurait 22 700- 8 000 = 14 700 places payantes (tous les spectateurs ont-ils payé ?) si le prix moyen est à 30 € cela fait 441 000 €.
Déduction faite du cout de location reste 400 000 € dont 60% à l'USAP soit 240 000. Chiffre qui parait cohérent avec les 300 000 euros espérés s'il y avait eu 30 000 spectateurs.

...Mais il y a beaucoup trop de conditionnel dans cette hypothèse.
...Mais il n'y avait aucun dispositif automatique de comptage à l'entrée du stade.
...Mais il y avait beaucoup de billets disponibles et qui ont peut-être été comptés dans l'affluence.
...Mais si le match s'était joué à Aimé Giral, il y aurait eu 15 000 spectateurs soit 5000 billets vendus et 150 000 euros de recette nette.
...Mais il y a eu beaucoup de ventes en boutique et buvette (quel part revient à l'USAP ?)
...Mais 5% du prix des billets vendus à Barcelona sont conservés par les vendeurs.

Au final, il est probable que le bénéfice sera maigre.

Tu t'enflammes un peu. La meilleure rcetteguichet de tout les temps à Aimé Giral a été battue en début d'année contre Toulon (109 000€) !! On est loin des 150 000€ quand même !!

Haut Bas