• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Réactions
517
Tout à fait, aucun intérêt Montpellier et d’ailleurs, cela ne fait pas quasi 2h de route aussi ?

Exact , c`est la méme distance .
De plus il y a plein de choses sympa a voir ( et a manger ) a barcelone !

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Je suis pas de ton avis pour la simple et bonne raison qu'à force de jouer à barcelone ça va lasser les gens et jouer à barcelone doit rester exceptionnel c'est à dire seulement pour des match éliminatoire. De plus, faut pas croire que jouer souvent à barcelone va emmener au stade 30000 catalans du sud je n'y crois pas, les supporters qui viennent à barcelone sont principalement des gens issus des PO. En revanche délocaliser à montpellier pourquoi pas car la région est une terre de rugby et je pense qu'il y aura plus de monde

quand je parle de péréniser je ne dis pas qu'il faille jouer une dizaine de matchs là bas. Si on arrive à faire 2 matchs par an à Barcelone c'est trés bien. Par exemple 1 grosse affiche de top 14 sans pour autant que ce soit le ST (leurs supporters ne se déplacent pas en masse) mais pourquoi pas contre clermont ou toulon) et à nous de faire en sorte d'avoir un match éliminatoire par saison...

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
et je ne suis pas certain que jouer à montpellier permette d'attirer plus de gens de la région...quand tu es amateur de rugby et que tu habites narbonne ou béziers tu peux tout aussi bien aller jusqu'àa barcelone pour voir un super match de rugby...et je préfère avoir un stade a moitié vide rempli de "seulement" 23000 supporters qu'un stade complet avec 15000 supporters à montpellier (du manoir) OU 18000 a Béziers

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
22700 personnes. On a fait un accord 60% des recettes pour l'usap 40% pour le barça.
Donc on a la recette de 13600 spectateurs.

Hypothèse :
- même si les 9 700 abonnés sont venus, ça fait 13 000 payants desquels l'usap prend 60%, soit la recette de 7 800 entrées payantes.
- À, disons, 30€ de moyenne la place , ça fait 234 000€. Avec lesquels il faut payer les frais pour connaitre le résultat net du match en lui même.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 382
Un des problèmes à régler est celui de la publicité faite pour ce genre de match. J'habite dans l'Aude et je n'ai pas vu une affiche pour ce match alors qu'il y a, à Narbonne et dans les environs, de nombreux supporters de l'USAP. A Toulouse, qu'est - ce qui a été fait ? A Barcelone et en Catalogne Sud, même question. Internet est un bel outil mais pas suffisant pour ce genre d'objectifs. Si l'équipe commerciale de notre club n'est pas plus créative et ambitieuse, on aura encore ce genre de demi - succès, quel que soit l'évènement. Pour ratisser large et pérenniser une image "catalane", il faut des moyens et de l'ambition.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 012
22700 personnes. On a fait un accord 60% des recettes pour l'usap 40% pour le barça.
Donc on a la recette de 13600 spectateurs.

Hypothèse :
- même si les 9 700 abonnés sont venus, ça fait 13 000 payants desquels l'usap prend 60%, soit la recette de 7 800 entrées payantes.
- À, disons, 30€ de moyenne la place , ça fait 234 000€. Avec lesquels il faut payer les frais pour connaitre le résultat net du match en lui même.

j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu expliques : Otes-moi d'un doute , on laisse 40% de la recette au Barça (sur 22700 -9700 entrées payantes) et sur nos 60% il faut soustraire encore la location du stade ainsi que les frais ? Si c'est çà on va avoir un sacré trou dans la caisse parce qu'il me semble que la location du stade lors du 1/4 de H-Cup avec les frais attenants étaient de l'ordre de 500.000 euros , ce qui nous fairait un manque à gagner dans ta projection de plus ou moins 250.000 euros:?:?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 012
Tout à fait, aucun intérêt Montpellier et d’ailleurs, cela ne fait pas quasi 2h de route aussi ?

le probléme n'est pas tant le temps de trajet mais le prix de location du stade ,la Paillade ou même le Stadium à Toulouse c'est grosso modo 50.000 euros , Montjiuc (si ce qui a été dit au moment du 1/4 de H-Cup est vrai )c'est 10 fois plus et donc il ne faut pas se louper en terme de remplissage . :?:?

Haut Bas