• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Comme quoi, pour la FFR, il est moins grave de violenter une fille (violence physique) que de tenir des propos racistes (violence verbale). Deux poids deux mesures ?
Pour l'instant la "violence physique" n'a pas été retenue par la justice. Quant aux propos racistes, ils sont sanctionnés par la FFR, dans la mesure où ils sont clairement établis par des témoins.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit !

Porter le maillot de son équipe nationale c’est être ambassadeur de son pays autant sur le pré qu’en dehors du terrain quel que soit le sport pratiqué. Ça signifie SURTOUT être irréprochable partout et tout le temps. Déontologie...

Par ailleurs, on peut faire la fête sans rentrer beurré comme un petit LU, surtout quand on est pro et qu’arrive un autre match à jouer une semaine plus tard.
Enfin, vu leur état d’ébriéte apparent, ils ont visiblement manqué de discernement dans cette ”rencontre” mais je me garderai de toute réflexion qui passerait inévitablement pour un jugement sexiste
Le "manque de discernement " était largement partagé entre les deux parties (sans jeu de mots), eu égard au comportement flou de la dame, elle aussi imbibée.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 534
Réactions
707

Sur les vidéos de la soirée en question, la victime me semble bien consentante.
Reste à savoir ce qu'il s'est passé une fois dans la chambre .....
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Comme quoi, pour la FFR, il est moins grave de violenter une fille (violence physique) que de tenir des propos racistes (violence verbale). Deux poids deux mesures ?
Pour l'instant les deux jeunes sont présumés innocents; les évolutions de cette affaire semble s'orienter vers un abandon des charges.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Ouais,
Ce qui me gêne c’est que malmener physiquement une femme consentante apparaît moins grave que de dire une salopperie.
Pour la FFR, Dans un contexte d’alcool, les actes seraient moins grave que les mots? Drôle de justice…

La FFR ne peut pas contredire une décision de justice s ils sont reconnus non coupable par la justice sur quoi peut se baser la FFR ? Grill n était pas dans la chambre. Jaminet c est flagrant et il a reconnu la situation n a rien à voir.
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
620
Réactions
630
La FFR ne peut pas contredire une décision de justice s ils sont reconnus non coupable par la justice sur quoi peut se baser la FFR ? Grill n était pas dans la chambre. Jaminet c est flagrant et il a reconnu la situation n a rien à voir.
Ouais, je sais, la présomption d’innocence…
Ce qui me gêne c’est que de baiser physiquement une femme consentante comme des salopards apparaît moins grave que de dire une saloperie.
Dans un contexte d’alcool, les actes seraient moins grave que les mots? Droles de valeurs défendu par la FFR. J’aime pas l’image que ça donne des rugbymans. Pour moi les deux affaires sont aussi grave l’une que l’autre. Ils devrait être sanctionné pour atteinte à l’image du rugby au même titre
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 129
Réactions
903
Ouais, je sais, la présomption d’innocence…
Ce qui me gêne c’est que de baiser physiquement une femme consentante comme des salopards apparaît moins grave que de dire une saloperie.
Dans un contexte d’alcool, les actes seraient moins grave que les mots? Droles de valeurs défendu par la FFR. J’aime pas l’image que ça donne des rugbymans. Pour moi les deux affaires sont aussi grave l’une que l’autre. Ils devrait être sanctionné pour atteinte à l’image du rugby au même titre
Certainement que tu n'as pas compris que les deux jeunes se sont faits piéger pour une histoire de cul avec du fric au bout (pratique bien connue dans tous les pays du monde) et que le pauvre Jaminet, dans un contexte arabo-islamiste où les gens sont agressés et même tués dans la rue en France, ait pu se lâcher avec un petit coup dans le nez comme beaucoup de Français qui en ont plein le cul mais qui se taisent en ne picolant pas devant un portable, si tu vois ce que je veux dire ... Moi je ne vois aucune sanction, au contraire !
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Ce fil déborde me semble-t-il...

J'attends que ceux qui réclamaient à corps et à cris qu'on arrête de parler politique quand la discussion ne leur convenait pas -ce que j'avais jugé légitime- viennent manifester leur agacement :).

Ah moins qu'il y ait des choses qu'on préfère entendre que d'autres...Qui sait...
 
Dernière édition:
Haut Bas