• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 332
Réactions
1 929
Pour l'instant la "violence physique" n'a pas été retenue par la justice. Quant aux propos racistes, ils sont sanctionnés par la FFR, dans la mesure où ils sont clairement établis par des témoins.
on peut qd meme sanctionner leur comportement de soulot et drogué pour le principe au moins meme si la peine n est pas longue
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
C’est toi qui ne comprends pas…
Je ne suis pas juge et je ne donnerais pas mon point de vu sur ces affaires.
Je critique la position de la FFR et l’échelle de valeur du mauvais comportement.
JAMINET qui a tenu des propos raciste n’as pas été condamné pour racisme par la justice. Position de la FFR : SANCTION
JEGOU/AURADOU accusés de viol aggravé en réunion ne vont pas être condamnés par la justice.
Position de la FFR: PAS DE SANCTION

Ce qui me dérange c’est la différence de sanction de la FFR. De mon point de vue cela laisse entendre que dans l'échelle du mauvais comportement du rugbyman bourré, le viol est moins grave que le racisme.

Après chacun son avis, j’en ai fini sur ce sujet

Ça c est ce que tu as envie de comprendre, c est une façon de présenter les choses.
D un côté y avait un acte potentiellement très grave mais pour lequel au final on se dirige vers une innocence et donc une absence logique de sanction; d un autre côté t as une co.nerie visible de tous et reconnu par le mis en cause et donc tu peux sanctionner en aucun moment ça cautionne les violences sexuelles. C est quand même un principe de base qu'en l absence de preuve on soit considéré comme innocent.
Si demain sur France bleu Charente aldritt dit galthié est un gros c.on , même si galthié ne porte pas plainte il y aura une sanction, la certitude sur les faits ça change tout et heureusement ce n est pas qu une question de jugement.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Aucun élément??? Suffisamment pour qu’une enquête soit ouverte et que la mise en examen continue… quand le doute existe, c’est rarement le signe d’un bon comportement
Et pour l'instant la justice enquete et fait son boulot. A ce jour les juges n'ont pas relevé de délit ou crime à l'encontre des 2 accusés.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
on peut qd meme sanctionner leur comportement de soulot et drogué pour le principe au moins meme si la peine n est pas longue
Pour les 2 joueurs, la soirée alcoolisée et les frasques qui ont suivies, peuvent très bien faire l'objet de sanctions internes à la Fédé, dans la mesure où cela touche l'EDF en tournée à l'étranger. Par contre les faits de violence sur la dame de Mendoza, relèvent du domaine de la justice, qui pour l'instant enquête et fait son boulot .
 
Haut Bas