C’est toi qui ne comprends pas…
Je ne suis pas juge et je ne donnerais pas mon point de vu sur ces affaires.
Je critique la position de la FFR et l’échelle de valeur du mauvais comportement.
JAMINET qui a tenu des propos raciste n’as pas été condamné pour racisme par la justice. Position de la FFR : SANCTION
JEGOU/AURADOU accusés de viol aggravé en réunion ne vont pas être condamnés par la justice.
Position de la FFR: PAS DE SANCTION
Ce qui me dérange c’est la différence de sanction de la FFR. De mon point de vue cela laisse entendre que dans l'échelle du mauvais comportement du rugbyman bourré, le viol est moins grave que le racisme.
Après chacun son avis, j’en ai fini sur ce sujet
Ça c est ce que tu as envie de comprendre, c est une façon de présenter les choses.
D un côté y avait un acte potentiellement très grave mais pour lequel au final on se dirige vers une innocence et donc une absence logique de sanction; d un autre côté t as une co.nerie visible de tous et reconnu par le mis en cause et donc tu peux sanctionner en aucun moment ça cautionne les violences sexuelles. C est quand même un principe de base qu'en l absence de preuve on soit considéré comme innocent.
Si demain sur France bleu Charente aldritt dit galthié est un gros c.on , même si galthié ne porte pas plainte il y aura une sanction, la certitude sur les faits ça change tout et heureusement ce n est pas qu une question de jugement.