• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Deux jeunes de 20 ans sont tombés dans une arnaque montée par une femme de 39 ans . Je ne vois pas en quoi ils seraient coupables qu'ils soient joueur de l'EDF , juifs, presbytériens, analphabètes ou simples touristes en goguette..
Par contre ces 2 affaires , si elles pouvaient bannir l'alcool dans l'environnement du rugby , ce serait une très bonne chose.
On peut faire la fête sans alcool (ou très peu)
 
Dernière édition:

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Se bourrer la g...e ou se dénoncer aux stups après un match, surtout en tournée, c'est quand même plus problématique pour la santé et l'état de forme le lendemain, que de sauter une meuf pour finir la soirée (et bien dormir après...)
Sauf qu'il a été établi qu'il n'y avait pas de drogue chez les joueurs pendant la soirée.
Qu'ils soient coupable ou innocent ça change pas grand chose, quand t'es pris en sélection tu te dois d'être irréprochable, les mecs sont en tournée et représentent la France, Ils sont pas là pour faire la fête et se mettre minable, on est en 2024, c'est des pros
Donc tu traites de la même manière une affaire de suspicion de viol avec séquestration et violence aggravée (plainte initiale); et une histoire de beuverie après un match international ? Heureusement que tu n'est pas juge; dis donc ;)
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Deux jeunes de 20 ans sont tombés dans une arnaque montée par une femme de 39 ans . Je ne vois pas en quoi ils seraient coupables qu'ils soient joueur de l'EDF , juifs, presbytériens, analphabètes ou simples touristes en goguette..
Par contre ces 2 affaires , si elles pouvaient bannir l'alcool dans l'environnement du rugby , ce serait une très bonne chose.
On peut faire la fête sans alcool (ou très peu)
la culture de la 3ème mi-temps avec l'alcool et tout ce qui va avec est bien trop ancrée dans le rugby (même professionnel) pour être bannie
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Sauf qu'il a été établi qu'il n'y avait pas de drogue chez les joueurs pendant la soirée.

Donc tu traites de la même manière une affaire de suspicion de viol avec séquestration et violence aggravée (plainte initiale); et une histoire de beuverie après un match international ? Heureusement que tu n'est pas juge; dis donc ;)
Non, je parle juste de leur possible présence en équipe de France,le reste je laisse ça à la justice,si pour vous ce genre de comportement n'est pas éliminatoires en 2024...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Sauf qu'il a été établi qu'il n'y avait pas de drogue chez les joueurs pendant la soirée.

Donc tu traites de la même manière une affaire de suspicion de viol avec séquestration et violence aggravée (plainte initiale); et une histoire de beuverie après un match international ? Heureusement que tu n'est pas juge; dis donc ;)
Mais je n'evoquais pas spécialement cette soirée à Mendoza ...De cette histoire j'en faisais une généralité : il vaut mieux une petite partie de jambes en l'air que de se flinguer le foie et le cerveau. C'est valable pour tout un chacun et pas spécialement les 3ème mi-temps.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Si si , si il y a non lieu , ils ne sont pas coupables donc par définition ils sont innocents .
Par contre ça ne veut pas dire que la plaignante est coupable d'avoir menti ou que sais-je
L’assassin de Jaurès, Raoul Villain, a bénéficié d'un non lieu. Comme la plupart des homes politiques impliqués dans es affaires...
Cela ne veut pas dire qu'ils sont coupables, bien sur. Tout comme leur innocence si elle est avérée ne doit faire penser que les dénonciations de viol sont souvent des affabulations....
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
la culture de la 3ème mi-temps avec l'alcool et tout ce qui va avec est bien trop ancrée dans le rugby (même professionnel) pour être bannie
Si tu parles de culture alors il n'y a plus rien à faire.
Avant de bannir on peut d'abord réduire la consommation d'alcool dans le rugby
Exemple
Il y a un peu plus d'un an , dans un restaurant je mangeais à côté d'une équipe de rugby de jeunes ; il s'avérait que c'était des minimes . J'ai d'abord était surpris par leur gabarit puis j'ai été très surpris parce que certains buvaient des canettes de bière. J'ai , en apparté, fait la réflexion à un encadrant , entraineur il me semble . Il m'a rembarré . cette tolérance est grave pour des jeunes.
L'an passé , à la fin d'un match j'ai été inviter à boire "le pot de l'amitié" avec l'équipe adverse. Boisson non alcoolisées servies. Dès que les adversaires du jour furent partis les dirigeants ont sortis les bouteilles de pastis et l'eau fraiche : le jaune a coulé à flot , intolérable dans un siège d'un club sportif.
Il y a quelques temps , je faisais des déplacements avec un club de supporteurs . Au bout de 2h 2h et demi , on faisait une hale : pour se dégourdir les jambes et permettre à ses dames d'aller aux toilettes ...Soit disant Les dirigeants du club de supporteurs sortaient une petit table , des gobelets en plastiques l'eau fraiche et la bouteille de pastis ...à n'importe quelle heure de la matinée.
Au stade on peut boire de la bière bien avant le début du match jusqu'à très tard après le match . Au pays de Galle , on ne sert pas de l'alcool dans l'enceinte du stade et les pubs autour du stade n'ont pas le droit de servir de l'alcool avant le coup de sifflet final . Riri et tous les présidents des clubs de rugby , de tous les niveaux , comptent sur les bénéfices dégagés par les buvettes pour les intégrer dans leur budget.
Si on supprime la facilité et le faible coût pour boire de l'alcool dans l'environnement des joueurs et des supporteurs la consommation peut baisser . Si on parle de culture : il n'y a rien à faire.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
L’assassin de Jaurès, Raoul Villain, a bénéficié d'un non lieu. Comme la plupart des homes politiques impliqués dans es affaires...
Cela ne veut pas dire qu'ils sont coupables, bien sur. Tout comme leur innocence si elle est avérée ne doit faire penser que les dénonciations de viol sont souvent des affabulations....
En fait c'est encore plus simple que ça.
Tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils sont innocents.
Ils sont donc actuellement innocents (par présomption) et un non lieu ne changerai rien à ce statut.

Par contre, concernant la plaignante je vous rejoins..un non lieu ne prouverait pas forcément qu'elle a menti; mais une plainte contre elle entraînerait une enquête complémentaire; et des nouvelles preuves pourraient y être trouvées.
 
Haut Bas