• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
En fait c'est encore plus simple que ça.
Tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils sont innocents.
Ils sont donc actuellement innocents (par présomption) et un non lieu ne changerai rien à ce statut.

Par contre, concernant la plaignante je vous rejoins..un non lieu ne prouverait pas forcément qu'elle a menti; mais une plainte contre elle entraînerait une enquête complémentaire; et des nouvelles preuves pourraient y être trouvées.
Tout à fait, innocents tant qu'ils n’ont pas été jugés coupables.

Par contre, ce que je veux dire, c'est que s'il est avéré que la nana est une affabulatrice cela ne doit pas jeter le discrédit sur toutes les femmes victimes de viol qui osent porter plainte.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Tout à fait, innocents tant qu'ils n’ont pas été jugés coupables.

Par contre, ce que je veux dire, c'est que s'il est avéré que la nana est une affabulatrice cela ne doit pas jeter le discrédit sur toutes les femmes victimes de viol qui osent porter plainte.
ça va sans le dire !!!Alors pourquoi le dire .CQFD. Enfoncer des portes ouvertes ?

Ils ont eu une relation sexuelle consentie selon l'enquête quasie clôturée ..... s'ils sont définitivement innocentés du crime de viol , faut leur foutre la paix , et qu'ils fassent leur métier de joueurs professionnels .

Pour l'EDF ..... laissons passer le temps , dans un 1er temps ... car l'image a été écornée ... ceci dit les joueurs sont des mecs majeurs responsables et doivent connaître les limites à ne pas dépasser dans leurs 3éme ou 4éme mi-temps .... on ne les tient pas en laisse comme des cadets ...
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
231
Réactions
284
Ville
Canet
C'est sûr que les plans à trois n'existent pas et que les femmes, quand ça arrive sont forcément des victimes.....
Je vois pas en quoi "coucher" avec une femme terni les valeurs du rugby.
Coucher avec une femme en fin de soirée à 21 ans, ça n'a rien d'exceptionnel ou de choquant.
C'est la vie.
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit !

Porter le maillot de son équipe nationale c’est être ambassadeur de son pays autant sur le pré qu’en dehors du terrain quel que soit le sport pratiqué. Ça signifie SURTOUT être irréprochable partout et tout le temps. Déontologie...

Par ailleurs, on peut faire la fête sans rentrer beurré comme un petit LU, surtout quand on est pro et qu’arrive un autre match à jouer une semaine plus tard.
Enfin, vu leur état d’ébriéte apparent, ils ont visiblement manqué de discernement dans cette ”rencontre” mais je me garderai de toute réflexion qui passerait inévitablement pour un jugement sexiste
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit !

Porter le maillot de son équipe nationale c’est être ambassadeur de son pays autant sur le pré qu’en dehors du terrain quel que soit le sport pratiqué. Ça signifie SURTOUT être irréprochable partout et tout le temps. Déontologie...

Par ailleurs, on peut faire la fête sans rentrer beurré comme un petit LU, surtout quand on est pro et qu’arrive un autre match à jouer une semaine plus tard.
Enfin, vu leur état d’ébriéte apparent, ils ont visiblement manqué de discernement dans cette ”rencontre” mais je me garderai de toute réflexion qui passerait inévitablement pour un jugement sexiste
Doncx tu penses que si les 2 joueurs n'avaient pas été fortement alcoolisés cette affaire "Auradou-Jégou" n'aurait pas eut lieu?
Qu'ils auraient pu "discerner" que la dame porterait plainte par la suite?
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si les jeunes hommes non alcoolisés c'est à dire en possession de leur moyens physiques et sexuels avait eut des rapports sexuels avec la dame. Ce n'est pas explosée qu'elle aurait été mais dynamitée , pulvérisée, atomisée.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Nous sommes soulagés et impatients de retrouver Oscar à La Rochelle dans les prochaines heures.

Ce retour des joueurs en France marque une nouvelle étape importante sur le chemin de la vérité que nous partageons avec la FFR et la Section Paloise.

Nous attendons sereinement la tenue de la prochaine audience qui permettra de prouver leur innocence, dont nous sommes convaincus depuis les premiers jours.

Le Stade Rochelais, Oscar Jegou et Maître Céline Astolfe ne s’exprimeront pas sur cette affaire tant que la procédure sera en cours.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 876
Ville
x
Dans une interview exclusive livrée au journaliste Gauthier Baudin, Florian Grill est revenu sur l’affaire Hugo Auradou - Oscar Jégou .

Interrogé sur d’éventuelles sanctions supplémentaires après un passage en commission de discipline, le président de la FFR a répondu par la négative :

« Moi je considère que la sanction, ils l’ont déjà eu. Franchement, personne n’a envie d’être à leur place. On verra si ils sont condamnés ou pas condamnés… Je ne suis pas juge, ce n’est pas à moi de le déterminer. Mais rajouter une sanction, par rapport à ce qu’ils ont vécu, ça aurait un côté complètement ridicule ! »
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Dans une interview exclusive livrée au journaliste Gauthier Baudin, Florian Grill est revenu sur l’affaire Hugo Auradou - Oscar Jégou .

Interrogé sur d’éventuelles sanctions supplémentaires après un passage en commission de discipline, le président de la FFR a répondu par la négative :

« Moi je considère que la sanction, ils l’ont déjà eu. Franchement, personne n’a envie d’être à leur place. On verra si ils sont condamnés ou pas condamnés… Je ne suis pas juge, ce n’est pas à moi de le déterminer. Mais rajouter une sanction, par rapport à ce qu’ils ont vécu, ça aurait un côté complètement ridicule ! »
Ridicule effectivement, si ce minable fait divers devait se conclure par un non-lieu prononcé par la justice argentine.
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
621
Réactions
633
Comme quoi, pour la FFR, il est moins grave de violenter une fille (violence physique) que de tenir des propos racistes (violence verbale). Deux poids deux mesures ?
 
Haut Bas