• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
C’est la première fois que j’interviens en tant que femme dans ce post.
Sans éxonérer ces 2 mecs de quoi que ce soit, j’avoue, en tant que femme, que le comportement de cette "victime” m’interpelle. Je me serais fait agresser, je n’attendrais pas quasi 12 heures pour porter plainte mais avant de quitter l’hôtel, j’aurais signalé à l’accueil ce qui m’était arrivé et déjà signalé les exactions et demandé des secours policiers à l’accueil de l’hôtel (et là, ses textos là une amie la contredisent d’entrée).
Cela dit, pour rester juste dans les décisions prises par la Fédé contre Jaminet (je n’en suis pas fan), j’espère que, malgré leur retour en France, ils ”bénéfiecieront” des mêmes <largesses> de la FFR, à savoir au moins la même période de suspension en club et la radiation du maillot bleu définitive. Leur comportement respectif ne sont pas dignes d’une nouvelle cape.
Il y a des décisions de la justice argentine, mais il faut qu'ils soient coupables.
Et à ce titre les priver de sélection éventuelle et pour une durée suffisamment longue. Bien évidemment.
C'est un raisonnement lamentable qui prévaut dans notre société actuelle.
Les hommes par définition, sont coupables, et peu importe les décisions de justice.
Et pour le justifier, on fait un parallèle avec Jaminet, affaire qui n'a absolument rien à voir.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
J’ai réagi ici en tant que femme. Je n’exonère pas cette "victime", on est bien d’accord. TOUTEFOIS, autant Auradou, 1er servi (si je puis dire), que Jegou, ont, l’un comme l’autre, profité de la situation -elle a reconnu s’être fait ”sauter" par les deux- autant ces 2 m^les ont terni les prétendues ”valeurs" du rugby, fût-ce la 3ème ou 4ème mi-temps.
Pour rien au monde je ne vivrais avec un sportif de haut niveau ( j’aime trop cuisiner), leur comportemnt bafoue, à mon sens, les prétendues valeurs du rugby.
Maintenant, si les présumées "valeurs" du rugby sont à des années-lumière de ma réflexion, je me contenterai de lire moultes fadaises que je peux trouver ici (dans le forum en général)
C'est sûr que les plans à trois n'existent pas et que les femmes, quand ça arrive sont forcément des victimes.....
Je vois pas en quoi "coucher" avec une femme terni les valeurs du rugby.
Coucher avec une femme en fin de soirée à 21 ans, ça n'a rien d'exceptionnel ou de choquant.
C'est la vie.
 
Dernière édition:

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Ceux qu’il faut exclure à vie ce sont les personnes de l’encadrement qui ont emmené ces gamins sur une plage réputée dangereuse en AfSud. Ils devraient même être condamnés pour manquements divers.

Auradou/Jegou n’ont (a priori) enfreint aucune règle. Donc les exclure parce qu’une femme les a accusé à tord (a priori) je trouve ça idiot.

Jaminet a fait une belle connerie et il va payer pour ça. Mais je suis pas certain que - dans le cas où il fait de très bonnes performances avec Toulon ou autre club disons dans 2/3 ans - on ne le revoie pas dans le XV de France. De l’eau aura coulé sous les ponts.
si grill reste président on ne reverra jamais jaminet en bleu c'est clair et net
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Qu'ils soient coupable ou innocent ça change pas grand chose, quand t'es pris en sélection tu te dois d'être irréprochable, les mecs sont en tournée et représentent la France, Ils sont pas là pour faire la fête et se mettre minable, on est en 2024, c'est des pros
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Perso qu'ils soient coupables ou non ça change tout! Deux mois de privation de liberté, à se faire salir dans la presse et une réputation ternie pour des années. Tout ça pour que 4 magistrats Argentins estiment que le dossier de l'accusation n'est pas convaincant.

On aura bientôt une belle société à l'américaine où il faut faire des contrats avant tout contact et se filmer pendant.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Qu'ils soient coupable ou innocent ça change pas grand chose, quand t'es pris en sélection tu te dois d'être irréprochable, les mecs sont en tournée et représentent la France, Ils sont pas là pour faire la fête et se mettre minable, on est en 2024, c'est des pros
Se bourrer la g...e ou se dénoncer aux stups après un match, surtout en tournée, c'est quand même plus problématique pour la santé et l'état de forme le lendemain, que de sauter une meuf pour finir la soirée (et bien dormir après...)
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Qu'ils soient coupable ou innocent ça change pas grand chose, quand t'es pris en sélection tu te dois d'être irréprochable, les mecs sont en tournée et représentent la France, Ils sont pas là pour faire la fête et se mettre minable, on est en 2024, c'est des pros
C'est exactement ça, en tournée, ils sont en représentation. Agir de la sorte entache l'image du XV de France. Il pouvait attendre la fin de la tournée ou être en vacances pour faire cela.
J'ai trouvé les prises de position et la communication de Florian Grill très pertinente. Sale été pour le rugby français...
 
Haut Bas