• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A Partir du 15 Janvier

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Bravo, t'es un formidable condensé à toi tout seul de tout ce que j'abhorre :
Les politiques, les journalistes tous pourris donc, pis à la solde d'un complot mondial ordonnancé par les grands groupes pharmaceutiques et les fabricants de vaccins , pis des bandits et des vendus (justification donc des agressions de plus en plus nombreuses sur nos élus républicains, les journalistes et à présent sur un directeur de CHU en Guadeloupe). L'esprit critique qui ne se nourrit plus de la diversité et de la pluralité de la presse mais s'alimente des fakes news d'esprits éclairés et indépendants comme toi. Finalement, ce monde est tellement pourri qu'il vaut mieux prendre le risque de le quitter plus vite en ne se vaccinant pas que de se laisser manipuler par tous ces méchants diaboliques coalisés pour asservir tous les pauvres gueux de la planète comme nous.
J'espère bien que les baltringues du gouvernement et leurs éventuels successeurs ne cessent d'emmerder comme il se doit tous ces gens qui se complaisent dans la désinformation, ils ont du sang sur leurs mains.

Oui oui, je persiste et signe. On peut sortir du covid si tu veux et voir la véhémence dont fait preuve Lea Salamé face à Zemmour, bizarrement elle est mariée à Glucksmann. Avoir un beau papa maoïste c’est permis par la société, surtout n’oublions pas que Zemmour est le mal absolu. On peut aussi parler de Caroline Roux et son interview complaisant avec Darmanin, bizarre ça, le mari de Roux ex directeur de cabinet de Sarko. J’arrête là pour les journalistes, sinon j’y passerai la soirée.
J’ai déjà montré sur le forum les intérêts d’Ursula Von Der Leyden avec les ARN.

Fake news ? Comme celle de Castex disant que les double vaccinés ne risquaient pas la contamination, j’en rigole encore. Montre moi un exemple où je balance une fake news.

Si moi j’ai du sang sur les mains, alors les politiques sont responsables de genocides.
Ma foi, le vieil adage « diviser pour mieux régner » plus que jamais d’actualité, dommage que tu tombe là dedans.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Il y a des lambdas, jeunes, sportifs, et en bonne santé qui meurent. Non vaccinés par choix.
Et pas dans les journaux ou dans la propagande mondiale mais dans l'entourage.
Des gens qu'on connait bien même. Heureusement pas beaucoup mais il y en a.
On ne sait pas grand chose de ce virus, mais ce que l'on sait c'est que le vaccin t'empêche quasi à 100% d'y passer si t'es en bonne santé.

L'avenir te donnera raison peut être, j'espère et je te souhaite d'être toujours là pour le savoir.

Il y’a un tas de lambdas, jeunes sportifs qui ont souffert et souffrent encore des effets du vaccin . Et également dans mon entourage, je connais des triples vaccinés morts du covid.

Je pense que le bénéficie risque n’est pas équilibré pour les personnes en bonne santé.
Et vu le nombre de doses que la population va se bouffer, j’espère vraiment qu’il ne vous arrivera rien.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 559
Je voulais pas me mêler de cette histoire (mon épouse étant infirmière dans secteur Covid) mais au bout d'un moment il faut arrêter avec certaines thèses.

Il y a des gens vaccinés en réa? OUI. Pourquoi? Pas de dose de rappel, et dernière injection plus de 6 mois et/ou malades souffrant de grave pathologie (cancer et/ou diabète et/ou problème pulmonaire sévère).
Il y a des gens avec rappel (même avec de graves maladies) en réa? NON.

Voila ce que je sais. Et je ne tiens pas ça des réseaux sociaux ou des médias. Juste de mon épouse qui a le nez dedans au quotidien depuis 2 ans.

Alors est-ce que nous savons si le vaccin dans X années déclenchera des problémes, il y a quoi dedans, etc.......J'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est qu'avant la vaccination, et aujourd’hui parfois encore, il y a des gens qui meurent qui ne présente pas de pathologies sévères ou obésité, et qui n’ont pas 50 ans (le plus jeune 34 ans dernièrement). Je ne suis pas de "mèche" avec les labo, et ma femme ne reçoit rien des labo (même pas un calendrier pour la nouvelle année) mais a un moment il y a des faits. Le vaccin c'est peut-être de la m....e mais aujourd’hui il sauve des vies. Avant de penser a demain, pensons à l'instant présent.

C'était mon coup de gueule du matin et la dernière fois que je parle de ce sujet.

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
743
Le problème est que je pense la même chose à votre sujet car les intérêts financiers ont trop importants pour qu'il n'y ait pas désinformation... Autant couper court et voir ce qui va arriver . Je reviens à 100 % sur le rugby et notre USAP .

NB: En tout cas, je remarque qu'avec toi l’échange est possible : tu ne tombes pas dans l’insulte - si prisée par certains sur ce forum - et ce dès qu'on pense différemment.

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 312
C'est très bien de citer ses sources d'autant qu'il s'agit d'une source journalistique respectable (Libération) .
Néanmoins, c'est plus honnête de donner le lien vers l'article :
https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-quelle-est-la-part-des-vaccines-dans-les-entrees-en-reanimation-selon-les-derniers-chiffres-20211222_Z6TWKSKPLBHOBA46QNCANHVBLY/
ou de le publier en intégralité plutôt que d'isoler, sortie du contexte global de l'article, la petite phrase encerclée de jaune qui t'arrange ou te conforte dans tes opinions.
Le même article écrit aussi :
Mais là encore, ces chiffres en valeur absolue ne disent rien sur l’efficacité des vaccins. Car rapporté à un million de vaccinés (de plus de 20 ans) d’un côté et à un million de non vaccinés (de plus de 20 ans) de l’autre, les entrées en soins critiques sont bien plus nombreuses du côté des non-vaccinés. Pour eux, le risque d’entrer dans ce type d’unité est ainsi 11 fois plus élevé que pour les vaccinés.
Il existe même une forte différence entre vaccinés sans rappel et vaccinés avec rappel, ces derniers ayant 20 fois moins de risques d’entrer en soins critiques que les non-vaccinés.
:raison:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
L' avenir - proche - dira qui a raison ... Pour moi le doute persiste .

admettons que ton chiffre à 50 % soit vrai, y avait encore un médecin sur france 5 qui disait que le ratio était de 9/10, mais bon admettons...
Y a 10 fois plus de vaccinés (52 millions) que de non vaccinés, donc meme à 50 % les non vaccinés sont ultra surreprésentés et ça doit etre indiqué par libé, meme s ils doivent faire partie du complot mondial.
et ces chiffres sont valables avec le dernier variant, mais toi qui est bien renseigné tu sais que ça fait 2 ans qu'on se tape le virus ?
Je t'invite à trouver une chronique de mohamed bouhafsi il y a qques jours où il fait état de ce pauvre karim et des chantres anti vax ... décédés du co vid : des syndicalistes Alain Decaille et Aimé Agat, jean françois marche, les bogdanoff etc etc
https://www.leparisien.fr/societe/sante/etats-unis-militant-antivax-et-anti-masque-il-decede-du-covid-19-a-30-ans-30-08-2021-O4BFHCFTGRDGBGWYKFWI3BB2IY.php

pour eux malheureusement le doute ne persiste plus.
mais bon si après 2 ans, des milliards de vaccinés, des témoignages d infirmiers tous les jours je sais bien que certains sont tt simplement étanche à la raison, aux faits, aux chiffres... et continuent de croire à leur délire. y en a c'est + : elvis vivant, les fausses missions apollo ou la terre plate, la seule différence c'est qu'eux ne provoquent pas de reports d'opération...

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Il y’a un tas de lambdas, jeunes sportifs qui ont souffert et souffrent encore des effets du vaccin . Et également dans mon entourage, je connais des triples vaccinés morts du covid.

Je pense que le bénéficie risque n’est pas équilibré pour les personnes en bonne santé.
Et vu le nombre de doses que la population va se bouffer, j’espère vraiment qu’il ne vous arrivera rien.

Ben justement c'est là que semble être un des plus gros bénéfices.
Les gens vaccinés qui en meurent quand même in fine, il y en a sans doute je suis d'accord mais combien ?
N'ont ils pas d'autres problèmes ? et c'est pour ça que le vaccin ne les protège pas.
Mais les gens jeunes et en bonne santé, ne finissent pas (sauf peut être des cas rares en réa ou dans un cercueil) s'ils sont vaccinés.
Sur le côté incertain, la 4ème dose etc... moi aussi je m'interroge beaucoup, surtout du fait qu'on ne vaccine pas les pays qui ne peuvent pas payer, et qu'on laisse donc le virus s'y reproduire et muter sans fin.
Je trouve bien des limites à la vaccination, mais je ne vois pas de complot mondial.
La réaction antivax m'étonne aussi, quand je me souviens que presque personne n'a rien dit lorsqu'on est passé de 4 à 11 vaccins obligatoires pour les enfants. Allez hop ! comme une lettre à la poste.
Enfin j'essaye pas de te convaincre. Chacun choisit le risque qu'il prend ou pas.
Mais je connais des antivax, très sportifs genre "force de la nature" avec une caisse pas possible qui y sont passés en 10 jours. ça fait réfléchir aussi, mais malheureusement ils sont plus là pour qu'on en parle.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Ben justement c'est là que semble être un des plus gros bénéfices.
Les gens vaccinés qui en meurent quand même in fine, il y en a sans doute je suis d'accord mais combien ?
N'ont ils pas d'autres problèmes ? et c'est pour ça que le vaccin ne les protège pas.
Mais les gens jeunes et en bonne santé, ne finissent pas (sauf peut être des cas rares en réa ou dans un cercueil) s'ils sont vaccinés.
Sur le côté incertain, la 4ème dose etc... moi aussi je m'interroge beaucoup, surtout du fait qu'on ne vaccine pas les pays qui ne peuvent pas payer, et qu'on laisse donc le virus s'y reproduire et muter sans fin.
Je trouve bien des limites à la vaccination, mais je ne vois pas de complot mondial.
La réaction antivax m'étonne aussi, quand je me souviens que presque personne n'a rien dit lorsqu'on est passé de 4 à 11 vaccins obligatoires pour les enfants. Allez hop ! comme une lettre à la poste.
Enfin j'essaye pas de te convaincre. Chacun choisit le risque qu'il prend ou pas.
Mais je connais des antivax, très sportifs genre "force de la nature" avec une caisse pas possible qui y sont passés en 10 jours. ça fait réfléchir aussi, mais malheureusement ils sont plus là pour qu'on en parle.

Des jeunes sportifs qui finissent en rea sont extrêmement rare, et s’ils ne veulent pas se faire vacciner il en va de leurs responsabilités et ça n’a rien à voir avec l’engorgement des hôpitaux puisqu’ils demeurent extrêmement rare. Je rappelle que 2400 de morts avaient moins de 45 ans ce qui indique une part extrêmement faible de la population, et encore on n’a pas les caractéristiques de ces personnes.

En fait j’ai rien contre la vaccination en elle-même, ce qui me gêne c’est tout les mensonges qui ont été dit et tout le chantage orchestré. Toi même le dit, chacun est libre mais aujourd’hui cette notion on l’a perd pour cause de mesure sanitaire.

La mesure sanitaire permet le contrôle permanent de la société entre pairs, au Canada on parle même d’enlever les allocations chômage ou de conditionner l’achat d’alcool, mais on va où là ? Et ce qui me gêne le plus, c’est la mise sur la touche de 5 millions de personnes qui ne transgressent aucune lois, et qui sont pointés du doigt et causés à tort de tout les maux (y’a un parallèle facile à faire là).
Y’a qu’à voir la réaction de catalain, et ça me peine vraiment.
Mais j’espère que ces gens là ont des paroles aussi dures envers nos élites qui continuent à fermer des lits, à peter les services publics, qui ont envoyés des soignants à la mort car ils n’avaient pas de masques (ça servait à rien rappellez vous), qui suspendent des soignants non vaccinés qui pourtant peuvent transmettre autant que les vax dans une période où il y’a besoin de toutes les forces sanitaires. Mais il est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire qui nous ressemble, on en est au point où on parle de non citoyenneté, là aussi c’est très grave.
Alors Alain, si ton souhait est que le gouvernement m’emmerde, ainsi soit-il. Mais moi je ne te le souhaite pas, car tu oublie qu’il t’emmerde aussi.

Le vaccin pour les publics fragiles oui, le pass vaccinale de la honte non. Prenez soin de vous, moi je ne veux le mal d’aucun de mes concitoyens, juste être libre de mes choix et ne pas être pris en tenaille pour une affaire de pognon.

Haut Bas