• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 471
C’est pour moi là que se situe la grande erreur car tout individu est formé dans un moule que tu nomme « grande bassine psychologique ». Et mentionner cela, ne constitue en rien une grande guerre de civilisation.
Que tel ou tel groupe ait plus tendance en moyenne à adopter tel ou tel comportement c'est une chose (debatable en + : le poids du libre arbitre, de l'individu, des biais au sein même des fameux groupe etc ..)

Dire d'un individu que son comportement est dû à sa supposé appartenance à un groupe c'en est une autre.
Ici Tragic Manny, comme aime l'appeler notre bon vieux @FAUST, part du principe que Mohamed Haouas est violent avec sa femme car "c'est dans sa culture " (laquelle? Que connait il du patrimoine socio-culturelle d'Haouas?), tandis que Tilsley (qui ferait parti du fameux groupe des """"iliens""") ça serait juste un alcoolique.
Donc en plus de dire que la violence parce que alcool c'est mieux que la violence parce que soit disant culturel , il part du principe que Tilsley est forcément alcoolique puisqu'il tape sa femme et est "ilien" .

Au passage faudra m'expliquer le fameux groupe social des iliens.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 665
Cettte ITV est truffée de vrais morceaux d'Envie.
Alors dans la veine de ma bafouille précédente sur Le Contenu, je m'interroge (question, Maillach, si tu me suis) : l'Envie, en parler rrruby, c'est quoi ?
Parce que moi, je comprends pas vraiment, même si j'ai une petite idée.
Le type, on lui dit que samedi il est dans les 23, qu'il a intérêt à se mettre sur son 31, parce qu'en face c'est Toulouse et qu'il va devoir poser ses couilles sur la table.
Déjà, le ping-pong et lui...
En plus, samedi il fait moche.
Alors laisser ses burnes dans le pré, même si l'amour y est,... mouaif.
Et puis surtout, samedi il avait prévu canap pour finir lvl 12 sur la play qu'il lui reste plus qu'un boss à niquer.
Et nous y voilà : le type, il-a-pas-En-vie, point-barre (ou voilà).
Mais il va y aller quand même, parce que le turbin, c'est le turbin.
Quitte à ce qu'après, assis tous ensemble autour de la table ronde, ils se disent Les Choses (aaah, Les Choses, les fameuses !).

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 495
Que tel ou tel groupe ait plus tendance en moyenne à adopter tel ou tel comportement c'est une chose (debatable en + : le poids du libre arbitre, de l'individu, des biais au sein même des fameux groupe etc ..)

Dire d'un individu que son comportement est dû à sa supposé appartenance à un groupe c'en est une autre.
Ici Tragic Manny, comme aime l'appeler notre bon vieux @FAUST, part du principe que Mohamed Haouas est violent avec sa femme car "c'est dans sa culture " (laquelle? Que connait il du patrimoine socio-culturelle d'Haouas?), tandis que Tilsley (qui ferait parti du fameux groupe des """"iliens""") ça serait juste un alcoolique.
Donc en plus de dire que la violence parce que alcool c'est mieux que la violence parce que soit disant culturel , il part du principe que Tilsley est forcément alcoolique puisqu'il tape sa femme et est "ilien" .

Je comprends pas trop pourquoi ça te pose problème de faire le lien entre l’individu et le groupe. Mais bon c’est un long débat qui n’a pas forcément sa place ici.

Concernant Tilsley, ce qui est sûr c’est que son comportement est minable et qu’aucune chose ne justifie le fait de bastonner sa femme. Là, où Manny a raison c’est qu’il y a bien un problème d’alcool, mais ce n’est en rien une excuse.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 665

Merci.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
987
Et les gars !
Tisley on s'en fou un peu (surtout après ce qu'il a fait)

Revenons au match de demain.
Même si on ne ramènera pas de point certainement, il faut se remettre la tete a l'endroit. Ce n'est que le 2ieme match mais si on est pas capable de montrer qqchose (sans nos 8 internationnaux), on sait "presque" deja qu'on n'aura pas un effectif pour faire mieux que 13..

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Urios promet la guerre... mol be !
çà tombe à pic car nos vaillants guerriers vont là-bas pour çà !!!
j'ai pas vu la compo, mais j'imagine Maximus à la tête de sa légion, Jake c'était une aimable parenthèse

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
Je le vois d'ici péter son casque contre l'abribus des remplaçants asémistes, lorsque nous marquerons sur un double faux rebond l'essai de la gagne à 13 contre 15 et à la 87ème minute !
"Là tu vois, ça me gonfle grave, ça me chier, et quand ça te fait chier autant le rugby ben ..."

Je ris avec une coulure de bave à la commissure des lèvres et là ma femme me dit en me tapant dans les flancs : " Chérie tu ronfles" !

Et ouais que voulez vous ? Moi aussi je pète un câble à ma manière, je suis un supporter de l'USAP, je n'y peux rien !

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
Si on finit à 13 après avoir livré le combat glorieux, çà me va
Je veux retrouver mon USAP, quand elle tombe ce sont les armes à la main, et chaque joueur sort a hombros, la tête haute

mai moirer

Personne a l'equipe ?

Haut Bas