Les 2 dernières années, gibbes et urios ne le faisaient plus jouer. Pourtant ce sont 2 très bons entraîneurs gibbes et urios donc c'est bien qu'il y avait un souci à la base avec ce joueur.
Alors oui, je ne nie pas qu'il est puissant mais il est reconnu pour être un coffre à ballon et avec notre jeu de mouvement, je ne pense pas que c'est avec ce type de joueur, que nous aurons de la continuité dans notre jeu. C'est pour cela que je parle d'erreur de casting.
Naqualevu c'est pas du tout le même profil que de la fuente.
Mais c est qd même simple de comprendre que s il avait un gros temps de jeu à Clermont Clermont étant plus puissant que nous il l aurait gardé, comme roelofse à Paris ou comme tilsley à Bordeaux qu urios ne faisait pas jouer, et pourtant tilsley a été très performant chez nous.
Sur le profil on ne peut pas cloner dlf et des joueurs avec le même profil que lui je suis incapable d en citer. Avoir un profil complémentaire c est d'ailleurs plus intéressant qu un clone. Dlf c'est un pur 12 qui prend le centre du terrain, qui est fort du haut du corps , fort en défense et est peu rapide. Naqalevu c est un 12 qui prend le centre du terrain, qui est costaud, fort en défense, bon dans les rucks, et sûrement pas une fusée. Dlf est plus "fin" en attaque et trie très bien les ballons.
Pour la continuité qd on faisait péter tilsley qui a svnt joué 12 on était dans le même registre.
Comme urios et gibbes j'aurais préféré moala, c'est pas le même budget, au mois d avril on pourra faire le point et on verra si c'etait un joueur utile dans la rotation