Premièrement c'est faux, je n'ai pas pourri Arlettaz pendant 7 saisons. J'ai eu des critiques négatives essentiellement sur la période 2018-2020. Quand tu fais la saison la plus honteuse de l'histoire du club (la faute au calendrier) et que t'enchaînes en te faisant péter le fion à Rouen & cie, j'avais en effet un peu de mal à trouver des motifs de satisfaction. Depuis l'arrivée de Bastide, et l'étoffement du staff il me semble que le jeu proposé était bien plus adapté aux capacités de l'effectif, à l'adversité et on n'a plus entendu dans la presse le "mourir avé les idées". Par contre il aura eu l'éternel reproche sur le choix du capitaine et la concurrence faussée au poste de centre/ailier, ça j'en conviens. Côté prolongation, visiblement il vaut mieux mettre un coup de tête (heureusement raté) sur un joueur au sol que marcher sur un bras.
Ecoutes tu iras échanger avec les supporters des précédents clubs d'Azéma, et tu verras que les bons choix pour le recrutement c'est pas la qualité principale qu'on lui attribue. Il est meilleur dans d'autres domaines c'est certain.
Si Tilsley avait été condamné sous nos couleurs, il aurait fallu probablement le mettre à pied, voire licencier. Mais on n'est pas sûr qu'il aurait eu les mêmes problèmes avec sa compagne s'il était resté à l'USAP, à priori en 4 ans ici il n'y avait rien eu de tel. Veredamu dans sa "super saison" chez le troisième du classement n'aura marqué que 3 essais. C'est surement un bon joueur mais pas un mec qui te fait les différences d'un Tilsley.
Et je le répète on nous a vendu une grosse montée en gamme de l'effectif à l'intersaison, inflation à la clé. Ce n'est pas le cas pour les lignes arrières, même pas sur le papier. Avec un peu de chance un autre club anglais fera faillite en cours de saison (ce qui nous a sauvé la saison dernière).