• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Personnellement, ce qui me désole le plus c’est cette volonté permanente (sûrement une consigne) de jouer au pied. On a voulu faire ça toute la première partie de saison l’année dernière (soit disant du jeu de dépossession comme si on était l’EDF…) et on a été zéro. On a obtenu notre salut en jouant, en relançant et hier, rien, nada, res. Rebelote que je veux t’envoyer des box kick alors qu’on a pas de jeu au pied, tout en prenant soin de faire ces jeux au pied dans la partie ombragée du terrain histoire de pas trop gêné le stade français. Désolant…
Mettre l'accent sur le jeu au pied .... consigne du staff ? La patte de FA, par rapport à ce que cherchait son prédécesseur ?
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 221
Réactions
1 650
Mettre l'accent sur le jeu au pied .... consigne du staff ? La patte de FA, par rapport à ce que cherchait son prédécesseur ?
Sans doute une consigne, qd tu sais que t'es pas encore bien au point dans tes déplacements offensifs.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Pour moi Tuilagi est parfait pour jouer 20-30 min en fin de match, il a pas la caisse et le métier pour débuter encore, quand on aura nos mondialistes ça devrait quand même être un peu plus guerrier devant, Ceccarelli il tient en mêlée, Lam et Ruiz c'est autre chose que maurouard,Orie c'est un leader charismatique, il me semble qu'il est président du syndicat des joueurs sud af, il est bon en touche aussi,et Fa'aso'o est puissant et pourrait nous faire avancer un peu plus en 8

Ben heureusement que le reste de nos recrues nous laissent un peu d'espoir pour une plus value après la coupe du monde ...... parce que les recrues alignées hier ce fut un fiasco complet , alors qu'elles étaient annoncées rutilantes en grande forme et expérimentées ..... on a vu ce que ça a donné les recrues du nouvel entraineur qui n'a rien vu venir , et qui reconnait son erreur , et qui est responsable de cette bouillie de rugby ....
Quand Joly l'ancien décolle à 1 m du sol soulevé par son adversaire et montre son cul en l'air à tout le monde , ça annonçait la couleur , et la souffrance qui nous attendait ..... (malgré 3 mêlées trompeuses sifflées pour nous , que Paris a trés vite rectifié , avec un trés bon management ....

Azéma a surement compris que balancer autant de recrues d'un seul patac , c'était pas la meilleure idée ..... "Ses centres a lui" complétement hors du coup ,n'ont jamais pesés et fait que des mauvais choix , notamment Barraqué qui devait avoir la consignes de jouer chez eux , et qui comme un robot a toujours tapé , même quand l'attaque pouvait se developper plus loin . Acébes en rentrant a montré plus de choses , il sera titulaire certainement à Clermont . En attendant nous allons faire comme d'hab , trainer cette grosse défaite du 1er match chez nous comme un gros boulet , encore plus par son contenu indigent . Course à handicap , d'entrée, quand on voit les autres matchs à venir ....

Les débuts d'années se suivent et se ressemblent même si le hommes changent , nous avons 25 matchs comme chaque années , pour pas finir 13 ou 14 éme .... ou mieux va savoir , mais surement pas en jouant comme hier .... parce que là c'est pas un seul match qu'on gagne à ce petit jeu .....

Té je viens de voir Dupichot balancer un coup de pied à suivre sur une percée (la seule ) alors qu'il y avait du monde à côté décalé !!! Oui je me refaits le matchs hors fusion , à froid ...... pitain c'est pire ! Quelle différence les mêlées entre les deux mi-temps !!! Là il y a quelque chose à faire ...... La touche aussi avec un changement de lanceur ,Mauruard le joker celui là il doit plus revenir ,laissons le jeune Montgaillard qui ne fera pas plus mal que lui sur ces 3 matchs .... ou Vélarte qui lui non plus ne pourra pas faire plus mal .... et apportera bien plus dans le jeu , en défense et dans les contests.
Oui Azéma tu t'es bien planté , la marié était trop belle , on oubliera vite si tu nous fouts une équipe qui a des tripes et à réaction sans oublier le collectif . On gagne c'est le talent des joueurs , on prend une raclée , c'est la faute de l'entraineur ...... c'est la vie d'un entraineur de rugby ! Tu le sais parfaitement ! Bienvenu dans ton pays nyn .....
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Le drame dans tout cela, c’est que c’était prévisible.Effaré par la grande satisfaction, pendant l’été, du recrutement de beaucoup de forumeurs , alors que nous recrutions de la quantité au détriment de la qualité. Baraque, Naqalevu, Maurouard, pour tout connaisseur, ce sont des joueurs has been.Van Tonder, Roefs, Ceccarelli sont des troisièmes couteaux, etc…
L’équipe a perdu son brillant chef d’orchestre Tedder, ses leaders et papas poules, Fassalele, Lemalu, Shields, elle est moins forte que l’année dernière .
Les joueurs sont perdus sur le terrain, il n’y a personne pour guider, pour prendre en charge le jeu, je ne parle même pas des fondamentaux, touche ou mêlée où c’est à pleurer.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est que j’ai vu en bord de touche, un Franck Azema désemparé, sans solution, et ça, c’est très inquiétant.
On va rester optimiste, on a perdu à la maison, comme d’habitude.Beaucoup de nos joueurs sont en Coupe du Monde.
Delafuente va rassurer nos trois quarts, complètement dépassés hier, mais vite, si l’on peut au lieu de faire n’importe quoi ( encore une fois le manque de vrai président fait mal) il nous faut recruter un patron, un leader devant, et un vrai pilier ( Halakonuka est parti aussi ) pour tenir au moins là mêlée, sinon mal de caps.
FA désemparé ... :comprendpas:
Étonnant non ? C'est quand même lui qui a eu la haute main sur le recrutement et la construction de ce groupe en remerciant nos "tauliers" de devant de la saison dernière (Hala, Faassalele, Lemalu).
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 221
Réactions
1 650
Tiens Barraque! C'est très subjectif mais pour moi il manque de gabarit pour être centre a notre époque, on le voit le centre de nos jours est aussi un garant de conservation dans le jeu au sol notamment dans les couloirs. A mon sens il manque cruellement de densité et d'intensité (contrairement à Arthur Vincent par ex ou Marty a l'époque) dans ce rôle.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Sans doute une consigne, qd tu sais que t'es pas encore bien au point dans tes déplacements offensifs.
"L'intelligence situationnelle..." comme disait Villepreux :raison: .
Un joueur pro ne doit jamais se comporter comme un robot, surtout chez les 3/4.
 

USAP660001345

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Janvier 2023
Messages
13
Réactions
28
Sans doute une consigne, qd tu sais que t'es pas encore bien au point dans tes déplacements offensifs.
Pas au point dans tes placements offensifs avec une préparation complète pour quasi tous les joueurs? Une chose est sure c’est que si c’est une consigne, va falloir faire comprendre au joueur qu’il faut mettre la pression sur les coups de pieds hauts, on est la seule équipe à mettre zéro pression déjà l’année dernière (a part quand Ali est arrivé et que Dubois a été titu à l’aile), surtout sur les coups d’envois et quand tu sais que le jeu au pied c’est pas le point fort de Deghmache. (Dédicace à Veredamu qui se dort dessus sur son aile)
 
Haut Bas