• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
Tuilagui, Oviedo , Maurouad ….devant n’apporte rien à ce jour et pour l’instant et encore une fois arrêtons de faire de Tuilagui le joueur qu’il n’est pas .
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Bien j ai regardé ce match en différé.
Que dire si ce n est écouter ce qu à dit FA après match. J ai beaucoup de travail. Je n ai pas reconnu mes hommes. J assume ma faute, c est de ma responsabilité. Ok Mr c est déjà pas mal de le reconnaître, mais vous ou pas c est ainsi tous les ans dans ce club.
Moi j ai vu quelques entraînements avant saison. Tous les ans je trouve que ça manque de gaz physiquement et de technique dans les fondamentaux, FA ou pas, mais comme toujours sur ce forum la critique ne va pas tarder lorsqu on evoque cela. Et comme cette équipe ne sait jouer qu avec la Grinta. Elle panique toujours techniquement dans des nons matchs. On ne sait pas faire. Paris lui maîtrise, on le savait.
Comme tous les ans : l usap démarre très mal sa saison, nous faisons trop de fautes de tout ordre , la touche est problématique (combien de temps pour régler cela 6 mois) Techniquement Talon sauteur c est nul quelque soit les hommes en place, la mele souffre parfois, la je m y attendais : Joly mal au bout de 10mn, et Lotian mal des sa rentree. Ou sont les piliers recrutes. Fakatika, Coupe du monde, mais pas que. Qui plus est la force de cette équipe c est la grinta ou etait elle dans les chaussettes. C est cela la souffrance annoncée dans notre préparation !!!!!!!!!!!!!! C est plutôt une autre image que nous percevons en ce 1 er match.
Enfin les leaders sont partis Fa asalele, Lemalu, Tedder, et Jaminet depuis 2 ans, sans oublier que Lam n est pas la Et Oviedo était à la rue. Qui pour sécuriser diriger ce groupe. Personne.
Donc non match. Et dans ce domaine Paris est plus fort.
Qui sait ce 12, Laborde amenait autre chose.
Dommage. Je rigole sachant le dessous de cette affaire. Acebes sera encore présent par obligation.
Rodor Perez en 10 dans un groupe de top 14 c est inquiétant aussi non.
Alors nous dire que le budget c est + de 20 M /€ on s en fou ce qui compte c est la masse salariale. Le Recrutement de qualité il est où.
Bien comment prendre des points à Montferrand et au Racing impossible à mon avis.
L attente était immense , le resultat est très décevant. Le public a siffle.
Nous ne sommes pas une équipe de top 14 pour le moment comment raisemment klaxonne.
Espérant du changement
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Bien j ai regardé ce match en différé.
Que dire si ce n est écouter ce qu à dit FA après match. J ai beaucoup de travail. Je n ai pas reconnu mes hommes. J assume ma faute, c est de ma responsabilité. Ok Mr c est déjà pas mal de le reconnaître, mais vous ou pas c est ainsi tous les ans dans ce club.
Moi j ai vu quelques entraînements avant saison. Tous les ans je trouve que ça manque de gaz physiquement et de technique dans les fondamentaux, FA ou pas, mais comme toujours sur ce forum la critique ne va pas tarder lorsqu on evoque cela. Et comme cette équipe ne sait jouer qu avec la Grinta. Elle panique toujours techniquement dans des nons matchs. On ne sait pas faire. Paris lui maîtrise, on le savait.
Comme tous les ans : l usap démarre très mal sa saison, nous faisons trop de fautes de tout ordre , la touche est problématique (combien de temps pour régler cela 6 mois) Techniquement Talon sauteur c est nul quelque soit les hommes en place, la mele souffre parfois, la je m y attendais : Joly mal au bout de 10mn, et Lotian mal des sa rentree. Ou sont les piliers recrutes. Fakatika, Coupe du monde, mais pas que. Qui plus est la force de cette équipe c est la grinta ou etait elle dans les chaussettes. C est cela la souffrance annoncée dans notre préparation !!!!!!!!!!!!!! C est plutôt une autre image que nous percevons en ce 1 er match.
Enfin les leaders sont partis Fa asalele, Lemalu, Tedder, et Jaminet depuis 2 ans, sans oublier que Lam n est pas la Et Oviedo était à la rue. Qui pour sécuriser diriger ce groupe. Personne.
Donc non match. Et dans ce domaine Paris est plus fort.
Qui sait ce 12, Laborde amenait autre chose.
Dommage. Je rigole sachant le dessous de cette affaire. Acebes sera encore présent par obligation.
Rodor Perez en 10 dans un groupe de top 14 c est inquiétant aussi non.
Alors nous dire que le budget c est + de 20 M /€ on s en fou ce qui compte c est la masse salariale. Le Recrutement de qualité il est où.
Bien comment prendre des points à Montferrand et au Racing impossible à mon avis.
L attente était immense , le resultat est très décevant. Le public a siffle.
Nous ne sommes pas une équipe de top 14 pour le moment comme raisemment klaxonne.
Espérons du changement. Mais ce sera dur encore cette année.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Tuilagui, Oviedo , Maurouad ….devant n’apporte rien à ce jour et pour l’instant et encore une fois arrêtons de faire de Tuilagui le joueur qu’il n’est pas .

Alors pour Tuilagi je serai plus mesuré. Hier encore il est un de nos seuls (notre seul?) porteurs de balle.
Et il s'est battu au près. Mais il manquait de gaz et on lui en demandait trop.
Ce manque de capacité de percussion et de franchissement au centre, on le craignait.

Pour moi la semaine prochaine, effectivement je remettrais Velarte au talon, je donne une chance à Moreaux en lui signalant qu'il doit prouver maintenant, je ressors Bachelier, et ce serait bien en effet qu'on voit le jeune fidjien.
Derrière, si Nakalevu peut quand même apporter sa masse, Barraque me semble out (j'ai trouvé très étrange la rotation des centres à la 60°). Et je dirais la même chose de Dupichot.
Acebès me semble nécessaire pour le combat, et Goutard devrait être essayé pour son pied et sa gnaque.

De toute façon là, faut d'abord compter sur le caractère. Le reste viendra ou pas.
Mais ça ne pourra sans doute pas, à moins d'une très bonne surprise, nous permettre de gagner un match de la mort à Clermont, et au Racing.

Nous sommes trop affaiblis par la coupe du monde par rapport à notre rang. Nous sommes une petite équipe qui est ponctionnée comme une grande. Et nous n'avons pas su ou pas pu l'anticiper. Et on a pas eu la réussite attendue hier, qui nous aurait permis de passer le cap.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Pour moi la semaine prochaine, effectivement je remettrais Velarte au talon, je donne une chance à Moreaux en lui signalant qu'il doit prouver maintenant, je ressors Bachelier, et ce serait bien en effet qu'on voit le jeune fidjien.
Derrière, si Nakalevu peut quand même apporter sa masse, Barraque me semble out (j'ai trouvé très étrange la rotation des centres à la 60°). Et je dirais la même chose de Dupichot.
Acebès me semble nécessaire pour le combat, et Goutard devrait être essayé pour son pied et sa gnaque.

De toute façon là, faut d'abord compter sur le caractère. Le reste viendra ou pas.
Mais ça ne pourra sans doute pas, à moins d'une très bonne surprise, nous permettre de gagner un match de la mort à Clermont, et au Racing.

Nous sommes trop affaiblis par la coupe du monde par rapport à notre rang. Nous sommes une petite équipe qui est ponctionnée comme une grande. Et nous n'avons pas su ou pas pu l'anticiper. Et on a pas eu la réussite attendue hier, qui nous aurait permis de passer le cap.[/QUOTE]

devant en 3 ligne avec les blesses on aura pas le choix lol bachelier galletier velarte ou si velarte talonneur pourquoi pas eru ou ramasibana en 3 ligne aussi. barraque m a vraiment decu en effet zero en attaque defense limite et son jeu au pied intermittent pour moi en remplacant avec rodor ou ecochard pour sa polyvalence mais c est tout
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 647
Réactions
6 567
80 minutes après...Retour sur terre et au quotidien ! Déçu comme beaucoup ici...Je n'ai jamais vraiment senti l'USAP dans son match hier. Dominée territorialement avec beaucoup de mal à sortir de sa moitié de terrain face à un SF solide qui ne s'est jamais affolé et qui a joué sa partition avec un froid réalisme clinique.
Je trouve que beaucoup d'entre nous sont sévères ( trop peut être )...L'USAP a souffert hier et souffrira encore...Elle est toujours ( et certains l'oublient parfois ) dans le championnat " du bas de tableau " avec OYO, PAU, peut être CLERMONT voir le CO...Les autres sont intouchables !!! Une 10 ieme place serait un exploit, la 12 ieme restant l'objectif...
Avec un effectif renouvellé et bien modifié, un nouveau coach, une autre approche, une première à AG pour cette équipe face à une équipe sûre d'elle, peu modifiée à l'intersaison...Cela fait beaucoup...FA et son staff vont analyser et tenter de comprendre le pourquoi et apporter des solutions, n'en doutons pas ! Mais il faudra sûrement être patient...
Tout le monde est sonné et déçu aujourd'hui mais gardons nous de tout jugement définitif...
 

CanAyou

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Août 2021
Messages
18
Réactions
23
Tuilagui, Oviedo , Maurouad ….devant n’apporte rien à ce jour et pour l’instant et encore une fois arrêtons de faire de Tuilagui le joueur qu’il n’est pas .

Laissons Tuilagi en paix.
Ce gamin de 18 ans, malgré tout son talent, ne peut pas sauver l'USAP à lui tout seul. Il a fait ce qu'il a pu dans une équipe curieusement absente.
Je pense aussi qu'il n'est pas catastrophique de perdre devant le SF. N'oublions pas que cette équipe peu spectaculaire, a un pack très costaud qui a broyé le notre. Elle fera tomber d'autres équipes.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
Laissons Tuilagi en paix.
Ce gamin de 18 ans, malgré tout son talent, ne peut pas sauver l'USAP à lui tout seul. Il a fait ce qu'il a pu dans une équipe curieusement absente.
Je pense aussi qu'il n'est pas catastrophique de perdre devant le SF. N'oublions pas que cette équipe peu spectaculaire, a un pack très costaud qui a broyé le notre. Elle fera tomber d'autres équipes.
Tuilagui devrait revenir en espoir …. Vous êtes en train de le cramer
 
Haut Bas