Bon pour une fois une émission assez intéressante.
Azéma s'est planté sur la première composition contre le SF, trop de nouveaux + 15 déjà présents en fin de contrat qui se posent des questions sur leur avenir = un collectif défaillant.
La situation n'est pas désespérée (heureusement) mais suffisamment grave pour que FR soit descendu au vestiaire pour parler aux joueurs de la situation, il s'agirait d'une première.
Bonne question sur la période cdm mal gérée en terme d'effectif, et l'absence de joker. D'après BR : ça avait été bien pris en compte. On a proposé des contrats de joker à des historiques du club qui ont refusé. Merci Bruno. Ils ont refusé, du coup on a abandonné l'idée qu'il fallait des jokers ?
Maurouard est sous contrat jusqu'au 31 octobre, pas impossible qu'il continue selon l'état de forme de nos mondialistes.
Actuellement nous sommes au max de non jiff, hors joker médicaux. Donc plus difficile de renforcer l'effectif ( impossible sans dégager des non jiff en fait).
Les ambitions et le "top 10" annoncé. Rivière ne regrette pas cette annonce et pense que le groupe va progresser et atteindre l'objectif ( quelle foi en l'avenir...)
Pas de stade trouvé pour la tournée des barbarians en Espagne, et le match ne se jouera pas cette saison. Priorité au retour du top 14. Et financièrement ce n'était pas intéressant.
6 octobre possible match d'entraînement contre une autre équipe de top 14 et 13 octobre Trévise pour un vrai amical.
Pas de match à Barcelone cette saison sauf bonne situation sportive.
J3 et on parle déjà de nécessité de remise à niveau individuelle et collective. Travail sur la cohésion et évoquer l'avenir au club pour chacun. Les internationaux ne vont pas revenir avec la baguette magique.
FR : Au racing qu'on perde de 20 ou 50 points ça change pas grand chose...ou pas ?
FR répète plusieurs fois qu'il a mis de l'argent en plus pour la masse salariale et qu'on est censés avoir une bonne qualité d'effectif. Moment de lucidité sur les prochaines affluences à Aimé Giral avec un tel début de saison ( et conséquences économiques).
Très drôle l'évocation du centre au parc des sports par le président et juste dans la foulée l'article de l'indépendant sur la plaine des jeux.
Points positifs selon FR:
Azéma a conscience des difficultés.
FR va peut être descendre un peu plus dans l'arène...(il a des gladiateurs dans ses ascendants?)
FR annonce que notre saison se joue aux deux prochaines réceptions ( on est d'accord).
Nous avons déjà eu des situations difficiles et on s'en est sortis ( on s'en est sortis mais pas toujours bien il me semble...).