• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de Légende

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 559
Un joueur réellement attaché au club ne part pas jouer à Toulon et Montpellier alors qu’il était capitaine de son club formateur en top 14.
Il était plus attaché à son compte en banque qu’à l’usap.
Maintenant que sa carrière est derrière lui et qu’il a besoin des habitants du département professionnellement, il vient se balader à AG comme si de rien était.
Qu’il aille vendre des contrats Axa à Montpellier.
Bien sûr que non. Un joueur international Français reste dans son club formateur, pour gagner moins de sous et jouer le bas du classement (voir même la relégation) au risque de régresser et dire bye bye à l’équipe nationale. Alors que le RCT et le MHR sportivement c’est pas terrible par rapport à l’USAP qui régresse saison après saison. Et puis au RCT il aura juste gagné la coupe d’Europe, et au MHR un nouveau Brennus et un challenge. Alors qu’à l’USAP il aurait quand même pu gagner un championnat de ProD2 et inscrire son nom comme le premier capitaine de l’USAP à gagner un acces match. Qu’il est bête d’être parti!

Et puis si il est parti que pour l’argent, fallait ouvrir une cagnotte pour le conserver non? Puisque c’était que pour l’argent. Mais quand je vois que les gens se plaignent du prix des abonnements, du prix de la bière, du prix du maillot, je ne suis pas sûr que le supporter Catalan, lui qui aime vraiment le club contrairement à Guirado et Mas serait disposé à payer un peu plus pour garder ses pépites et en faire venir d’autres pour avoir une équipe compétitive. Mais bon là aussi, les mecs qui partent c’est que pour les tunes, le sportif non, alors que ceux qui restent eux, ils aiment vraiment l’USAP.

C’est fou le nombre de traitre que nous avons au pays. De mecs qui n’aiment pas le club, Mas, Guirado, Forletta, Walcker, Roussel. Faudrait penser à leurs interdire le territoire. Pour combien de temps? 5 ans? 10 ans? 15 ans? 20 ans? A vie?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Bien sûr que non. Un joueur international Français reste dans son club formateur, pour gagner moins de sous et jouer le bas du classement (voir même la relégation) au risque de régresser et dire bye bye à l’équipe nationale. Alors que le RCT et le MHR sportivement c’est pas terrible par rapport à l’USAP qui régresse saison après saison. Et puis au RCT il aura juste gagné la coupe d’Europe, et au MHR un nouveau Brennus et un challenge. Alors qu’à l’USAP il aurait quand même pu gagner un championnat de ProD2 et inscrire son nom comme le premier capitaine de l’USAP à gagner un acces match. Qu’il est bête d’être parti!

Et puis si il est parti que pour l’argent, fallait ouvrir une cagnotte pour le conserver non? Puisque c’était que pour l’argent. Mais quand je vois que les gens se plaignent du prix des abonnements, du prix de la bière, du prix du maillot, je ne suis pas sûr que le supporter Catalan, lui qui aime vraiment le club contrairement à Guirado et Mas serait disposé à payer un peu plus pour garder ses pépites et en faire venir d’autres pour avoir une équipe compétitive. Mais bon là aussi, les mecs qui partent c’est que pour les tunes, le sportif non, alors que ceux qui restent eux, ils aiment vraiment l’USAP.

C’est fou le nombre de traitre que nous avons au pays. De mecs qui n’aiment pas le club, Mas, Guirado, Forletta, Walcker, Roussel. Faudrait penser à leurs interdire le territoire. Pour combien de temps? 5 ans? 10 ans? 15 ans? 20 ans? A vie?
Il aurait pu revenir. Et on sait très bien que il en a eu des opportunités de revenir. Les lames sans les actions. Aller dire " j'ai des choses à dire" une fois le club quitté...

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
Freshwater Guirado Mas
Britz Imbernon
Gouta tuilagi doreux
Macabiau lacroix
Sid Mafi Marty joubert
Trecene

Pas possible de choisir ces 2 seconde ligne et aussi des erreurs d'inversion gouta en 6 par exemple

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 559
Il aurait pu revenir. Et on sait très bien que il en a eu des opportunités de revenir. Les lames sans les actions. Aller dire " j'ai des choses à dire" une fois le club quitté...
Qua sa communication fût foireuse je suis bien d'accord. Mais la il s'agit d'un autre débat.
Pour qu'il puisse "revenir", il aurait fallu que le club souhaite le faire revenir. Et je suis pas sûr que c'était le plan du club à l'époque. De toute façon il avait fait le choix d'arrêter sa carrière. Je préfère ça plutôt que de revenir pour un dernier défi sans être a 100%.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 533
Pour Laurent Arbo, je vois pas où tu vois le comique là dedans ? Il a été le meilleur marqueur du top 14 avec plus de 100 essais marqués avant que Vincent Clerc le dépasse pour 1 essai.
On parle de Xv de légende à l'USAP , or sa carrière il l'a surtout faite ailleurs.
Un peu comme Jo Maso d'ailleurs qui est surtout une légende de Narbonne .

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
L’Usap fait partie des quelques clubs du rugby français qui ont une histoire, une vraie histoire, une belle histoire.
Joueurs d’aujourd’hui, d’hier, d’avant hier, on n’oublie jamais ce maillot bleu azur que l’on a porté, c’est un sacerdoce. C’est un honneur de fouler la pelouse d’aimé Giral. Sans ce stade, sans ce peuple catalan , ces supporters qui l’habitent et le font vivre, les joueurs ne seraient rien. Oui, nous avons des joueurs légendaires, mais nous avons aussi des supporters magnifiques qui nous ont soutenu, porté à toutes les époques, certains se sont même privés pour venir avec nous. Tous ceux qui ont joué à l’Usap, sont fiers de leurs supporters. Ils font partie de nous et on fait partie d’eux, on a envie de leur ressembler, ils ont envie de nous ressembler .
Il est important de rendre hommage à tous ces milliers d’hommes, de femmes, d’enfants, qui ont fait la légende de l’Usap, son histoire, leur histoire, l’Usap c’est aussi cela.
Les enfants sont nos meilleurs guides, il y a longtemps sur la plage de Canet: l’un d’entre eux disait, allez on joue, moi je suis Maso. Avant hier un autre criait, moi je suis Imbernon. Hier c’était : on fait une mêlée,moi je suis Mas. Aujourd’hui c’est : et moi je suis Tedder.
Allez bon courage les gars , pour composer l’équipe des légendes, l’Usap en a eu tellement…

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 220
La seule LEGENDE qu'a connu l'USAP c'est :Giorgi Jgenti.
Le fait qu'il ne soit pas cité est une honte pour le club.
Moi qui est l'honneur de le côtoyer régulièrement, je vais vous donner de ses nouvelles, pour le sortir de l'oubli.
Sa reconversion est une réussite, elle est à faire pâlir tous les marquis de Sade.
Après sa carrière pro, il a suivi une formation BTS Action réaction flatulence pour la conception de kebbab.
Il est depuis 4 ans salarié à l'étoile d'Istanboul de Mourmelon où tout le monde le connait sous le pseudo de "Salsa Francis" en l'honneur de Francis Lopez, la légende des sauciers.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834

Qua sa communication fût foireuse je suis bien d'accord. Mais la il s'agit d'un autre débat.
Pour qu'il puisse "revenir", il aurait fallu que le club souhaite le faire revenir. Et je suis pas sûr que c'était le plan du club à l'époque. De toute façon il avait fait le choix d'arrêter sa carrière. Je préfère ça plutôt que de revenir pour un dernier défi sans être a 100%.
Je n'ai rien contre guirado personnellement. Mais il faut avouer que sa communication a été foireuse, et pour moi le talonneur du titre de 2009 c'est Marius Tincu. Son amour de l'Usap est sans aucun doute sincère, preuve en est par exemple le fait d'avoir sorti le drapeau catalan dans le vestiaire de Montpellier après le titre. Mais je trouve que il a fait des choix de communication, de carrière, et il a un palmarès avec l'USAP qui selon moi ne lui permette pas d'être le 2 de notre XV de légende. Pour moi Marius Tincu ou même Seilala Lam ont montré avec des actes. De plus, on sait tout les deux que au moment où il a prolongé avec Montpellier, il a été en contact pour revenir. Il a préféré signer un an de plus au MHR. ( Il a sans doute eu raison, il a été champion de France, et titulaire cette fois ci).

Haut Bas