• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voir RC Toulon usap

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 816
Quand tu vois la liste des absents c'est quand même rassurant sur le potentiel du groupe.
Premiere ligne il nous manque Beria et ruiz
Deuxieme ligne il nous manquait rien que tanguy posolo notre meilleur attelage l'an dernier
3eme ligne t'as pas brazo van tonder deux très bon preneur en touche,et Oviedo notre monstre en 8
Derrière on n'avait pas notre paire de centre titulaire de l'an dernier DLF/Duguivalu,et le joker naqalevu
A l'arriere on n'avait pas allan notre meilleur buteur et dupichot
Dans cette liste je vois deja 8-9 titulaires (Beria Ruiz tanguy posolo van tonder oviedo DLF duguivalu allan)plus des mecs du banc,c'est énorme

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Très remuant, il doit juste bosser le plaquage car trop attentiste, mais il est pas mal. La rotation à l'aile l'an prochain elle va être superbe ! Et au centre aussi, Bozzo a montré de belles choses.
Les jeunes poussent, les vieux font de la résistance ! C'est parfait !

Petite question, s'ils sont frères pourquoi n'ont-ils pas le même nom de famille ?
C'est son demi-frère donc je suppose pas le même père. Par contre je pense que ça sera compliqué de le voir en Top 14 très souvent, sauf s'il explose totalement car il n'est pas encore JIFF (faut attendre 2026-2027)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
On pourra en reparler ce soir puisqu' il est aligné 12. ;)
Je ne pourrai malheureusement pas voir le match, mais si tu le regardes tes retours a son sujet m'interesseront.
PS: du peu que j'ai vu de lui, sa "physiqualité" et son punch m'ont impressionné.

donc pour te répondre (j ai galéré pour retrouver qui posait la question) et pour partager avec ceux qui ont vu le match:
pas évident sans les ralentis et les gros plans, en + il n a pas de casque ou la caisse de veredamu qu on reconnait de loin mais je dirais match moyen/terne. Il me semble qu il rate une occasion en 1ere mi temps sur un temps fort en subissant le placage à 5m de la ligne ou en n'arrivant pas à transmettre à l extérieur. Autant togani a clairement marqué des points, on a vu buliruarua plusieurs fois à son avantage autant poulet y a rien eu de marquant, il me semble qu il monte en pointe sur fainga anuku (put... c est un calvaire ce poste niveau orthographe) et le lache, y en aura d autres car c est une boeuf mais peut etre présomptueux sur la montée.
En fin de match y a une belle course pour suivre un coup de pied mais il me semble que c est bozzo en 1er.
bozzo un peu pareil y a belle action qui finit en touche il me semble que c est lui qui porte en dernier mais aucune certitude.
dubois rien de particulier subit peut etre qques placages mais les ballons ne sont pas forcément top avec une défense qui glisse, sinon propre à l arrière.
crossdale pas trop joué une belle percée et il se fait prendre par tuicuvu qui nous transperce avant que lam le calme.
et veredamu... veredamu quoi, le cuirassé de la rade, il rate un essai sur une maladresse mais quelle puissance, dominant sur chaque action il est sur les standards de l année dernière, monstrueux.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
On peut revoir le match?

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
Ça a donné quoi orie? Il a été plus en vue?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
Quand tu vois la liste des absents c'est quand même rassurant sur le potentiel du groupe.
Premiere ligne il nous manque Beria et ruiz
Deuxieme ligne il nous manquait rien que tanguy posolo notre meilleur attelage l'an dernier
3eme ligne t'as pas brazo van tonder deux très bon preneur en touche,et Oviedo notre monstre en 8
Derrière on n'avait pas notre paire de centre titulaire de l'an dernier DLF/Duguivalu,et le joker naqalevu
A l'arriere on n'avait pas allan notre meilleur buteur et dupichot
Dans cette liste je vois deja 8-9 titulaires (Beria Ruiz tanguy posolo van tonder oviedo DLF duguivalu allan)plus des mecs du banc,c'est énorme

tout à fait c était un match pour voir des remplaçants joueurs de rotation et on a vu un remuant buli, qui met les main dans les rucks meme si sanctionné; plus tonique que sawailau, joueur de banc très intéressant en 11/13 ou pour jouer si dugui est absent.
warion j ai trouvé ça très intéressant, il a poussé à droite et la mélée a été bonne, plutot actif et dans l avancée balle en main;
. + costaud que labouteley, plus jiff qu eru, peut etre plus pousseur et plus là que moreaux.
della schiava peu vu par contre mais plus difficile à identifier (warion y avait le casque), n a pas été souverain en touche et pas vu ballon en main.
togina il est pret physiquement pour le top 14, va très vite prend des initiatives, plutot sur en défense alors qu il avait waniqolo en face. il a des clients devant lui mais 1er test réussi.
aucagne c est plutot intéressant aussi, du déchet en attaque avec des passes qu il doit éviter mais pour un 1er match c était honnete.
géla y a des pattes, des initiatives, il peut faire très mal dans notre jeu
1ere ligne devaux, brookes pas de surprises c est sérieux.

Après y a les valeurs sures bachelier dans la lignée de ses bonnes prestations (mais attention blessure ?) ; sobela brouillon mais on sait ce qu il vaut; j ai vu une belle attitude ballon en main d orie qui avance et donne dans le placage après trop peu joué pour en dire plus; l autre 4 c était qui ? ortombina ? velarte du velarte engagement et technique sans faille mais petit manque de puissance dans certaines phases.
Rien qu avec posolo sur nos temps de domination ça change la physionomie du match.

Haut Bas