• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voir RC Toulon usap

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
J'ai regardé sans trop d'attention le match mais de manière globale je suis agréablement surpris.

Derrière ça va vite avec de beaux lancement de jeu. On affiche un niveau très intéressant avec peu de déchets malgré des occasions gâchées.

Hâte d'être dans deux semaines, c'est prometteur

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 799
Surtout j'ai trouvé que physiquement on avait l'air costaud et endurant,j'ai souvenirs de matchs de préparation bien plus poussifs,apres je sais aussi que ca veut rien dire
Un warion me parait crédible en doublure,buliruarua remplacera sawailau et acebes sans probleme sur la feuille,notre mélée a l'air solide,la touche encore balbutiante mais logique avec autant de changements pendant un match

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Des papas différents ? Les fidjiens bien que très croyants sont peut-être plus tolérants maritalement... bref, j'en sais rien. Faudrait poser la question à un de nos fidjiens...

J'ai demandé a chatgpt au cas où :

"Oui, c'est en effet une particularité intéressante des traditions culturelles des Fidji. Dans certaines communautés fidjiennes, il est possible que les enfants d'une même famille ne portent pas le même nom de famille. Cela peut être dû à plusieurs raisons culturelles et traditionnelles :

Les prénoms comme noms de famille : Dans certaines régions, le nom de famille d'un enfant peut être le prénom de son père ou d'un ancêtre important, plutôt qu'un nom de famille fixe. Ainsi, les frères pourraient recevoir des noms de famille différents basés sur les prénoms de leurs ancêtres.

Noms de clans ou de tribus : Les noms de famille peuvent également être associés à un clan ou à une tribu spécifique. Si les parents sont de clans différents, les enfants peuvent hériter du nom de famille de l'un ou de l'autre clan, créant ainsi une diversité de noms de famille au sein d'une même fratrie.

Adoption des noms : Parfois, un enfant peut être nommé en l'honneur d'une personne importante ou adoptée par une autre famille ou clan, et prendre alors le nom de cette personne ou famille, même s'il est frère biologique d'un autre enfant ayant un nom différent.

Ces pratiques montrent comment les noms aux Fidji sont souvent plus fluides et reflètent l'importance des liens familiaux, des ancêtres, et des relations sociales dans la culture fidjienne"

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Faut pas oublier qu'on a la moitié des titulaires qui étaient absents,notamment au centre et devant,ca reste prometteur,et surtout vu la palanquée de pénalités qu'on a obtenu dans un vrai match on aurait mis quelques pénalités de plus
dans un vrai match tout aurait ete different engagement etc. des deux cotes

faudra travailler ces penaltouches defensivement qd meme . quant aux notres tjs aussi mauvaises à cause des lancers

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
J'ai demandé a chatgpt au cas où :

"Oui, c'est en effet une particularité intéressante des traditions culturelles des Fidji. Dans certaines communautés fidjiennes, il est possible que les enfants d'une même famille ne portent pas le même nom de famille. Cela peut être dû à plusieurs raisons culturelles et traditionnelles :

Les prénoms comme noms de famille : Dans certaines régions, le nom de famille d'un enfant peut être le prénom de son père ou d'un ancêtre important, plutôt qu'un nom de famille fixe. Ainsi, les frères pourraient recevoir des noms de famille différents basés sur les prénoms de leurs ancêtres.

Noms de clans ou de tribus : Les noms de famille peuvent également être associés à un clan ou à une tribu spécifique. Si les parents sont de clans différents, les enfants peuvent hériter du nom de famille de l'un ou de l'autre clan, créant ainsi une diversité de noms de famille au sein d'une même fratrie.

Adoption des noms : Parfois, un enfant peut être nommé en l'honneur d'une personne importante ou adoptée par une autre famille ou clan, et prendre alors le nom de cette personne ou famille, même s'il est frère biologique d'un autre enfant ayant un nom différent.

Ces pratiques montrent comment les noms aux Fidji sont souvent plus fluides et reflètent l'importance des liens familiaux, des ancêtres, et des relations sociales dans la culture fidjienne"
Merci ! L'état civil là bas, ça doit être compliqué...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Vendredi prochain on pourra se jauger face à un tout autre niveau que le rct. Ce soir à Mayol la copie rendue est bonne . Apparemment, pas trop de casse pour ce 1er match de prépa.

Un tout autre niveau que le RCT , rien que ça !? On a l'impression qu on a joué les espoirs d Angoulême. Ils finissent avec une charnière white biggar, ludlham Sinclair ça sent plus le 6 nations que le pâté qd même.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Je me suis refait le match en accéléré...

La passe d'Aucagne est très correcte, Veredamu rate la réception.

Dur de bien identifier les joueurs avec la mauvaise qualité de la retransmission ( mais qui a eu le mérite d'exister). Il me semble bien que Deghmache a rejoué non ? Notamment lors du premier essai.

On est globalement bien en place défensivement et corrects dans les rucks. Les bases sont là (pour ces domaines). Pas tellement de continuité dans les attaques mais ça peut être normal avec ces joueurs qui se découvrent.

La mêlée a été correcte/bonne, après je ne connais pas la valeur de tous les joueurs en face.

La touche a été tout bonnement catastrophique offensivement et inexistante défensivement. Ça continue à être le gros point noir autant avec Montgaillard que Lam au lancer... touche qui arrive au nombril ou qui lobbe de 5 m le bloc de saut. On s'est en plus fait contrer quand les bons sauteurs Toulonnais étaient encore sur le terrain.
C'est franchement inquiétant tellement les lacunes sont récurrentes depuis la saison dernière.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Dur de bien identifier les joueurs avec la mauvaise qualité de la retransmission ( mais qui a eu le mérite d'exister). Il me semble bien que Deghmache a rejoué non ? Notamment lors du premier essai.

On est globalement bien en place défensivement et corrects dans les rucks. Les bases sont là (pour ces domaines). Pas tellement de continuité dans les attaques mais ça peut être normal avec ces joueurs qui se découvrent.

La mêlée a été correcte, après je ne connais pas la valeur de tous les joueurs en face.

La touche a été tout bonnement catastrophique offensivement et inexistante défensivement. Ça continue à être le gros point noir autant avec Montgaillard que Lam au lancer... touche qui arrive au nombril ou qui lobbe de 5 m le bloc de saut. On s'est en plus fait contrer quand les bons sauteurs Toulonnais étaient encore sur le terrain.
C'est franchement inquiétant tellement les lacunes sont récurrentes depuis la saison dernière.

degmache joue après le cj de géla, c est lui qui fait le petit par dessus pour crossdale et une très belle occasion d essai qu on vendange, me semble que c est boyer gallardo qui joue mal le 2 contre 1 à la sortie. devant ils ont pris du priso, brennan, sinclair, ivaldi donc le test est concluant.
franchement on a vu beaucoup plus de choses de notre coté, on domine au niveau des occasions ça peut paraitre encourageant mais en effet match cata en touche, meme si c est anecdotique avec une touche tout juste potable on le gagne. jintcha s est plutot pas mal demmerdé sur des 1er bloc simples mais nous fait un lancer pas droit.

Haut Bas