• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voir RC Toulon usap

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 203
J'ai bcp aime buliruarua. Attention duguivalu n'est vraiment pas sur d'être titulaire ++. Sympa ce jeune ailier. Warrion bien bonw Montgaillard pas mal. On a un peu manqué de puissance dans nos moments forts. Tuilagui Oviedo et Ruiz auraient apporté ça.

Lam pour moi c'est terminé. Et je pense même qu'il sera n3 vous verrez a terme

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
593
Je viens de regarder la 1et mi temps et outre les petits problèmes de mécanisme en touche ce qui ma le plus déranger cest que l'on à campé pendant 10 minutes dans leurs 5 mètres sans concretiser. Certes ils ont une excellente défense mais jai trouvé cela inquiétant.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011
C'est mon inquiétude cette saison sur le poste de talonneur.
Excepté Ruiz derrière lui, c'est clairement le point faible de l'équipe.
Montgaillard a fait un bon match mais il doit encore progresser.
Quand à Lam déjà la saison dernière, c'était compliqué mais j' ai bien peur que ce soit la saison de trop pour lui.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
J'ai bcp aime buliruarua. Attention duguivalu n'est vraiment pas sur d'être titulaire ++. Sympa ce jeune ailier. Warrion bien bonw Montgaillard pas mal. On a un peu manqué de puissance dans nos moments forts. Tuilagui Oviedo et Ruiz auraient apporté ça.

Il a pas été bon Lam ?

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920

Duguivalu n'a pas de souci à se faire à mon avis. Il est beaucoup plus dominant sur l'homme, en attaque et en défense, que la plupart des joueurs de l'effectif. Mais c'est vrai que buliruarua à été très intéressant! Et pourquoi pas les voir alignés ensemble?

Assez d'accord avec toi pour Lam. Il est toujours capable de calmer un adversaire sur un placage, et c'est très utile, mais il s'efface clairement dans le jeu. Ça va trop vite ! Montgaillard a été bon. C'est toujours pas, et ça ne sera jamais, un joueur qui fait exploser les défense sur des percussions mais dans un jeu fait de vitesse avec un peu d'espace c'est le meilleur des 3. Techniquement très bon, de la caisse, de la vitesse. Gros plaqueur, manque de puissance dans ce secteur aussi mais compense avec une énorme activité et des montées rapides.
Pour moi, on doit le tester un peu plus, surtout contre les équipes joueuses, mais à accompagner avec des buffles en 1ere et 2e ligne.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Je ne dirais pas que c'est la saison de trop pour Lam, bien sûr il s'efface car il prend de l'âge. Mais la "saison de trop" est excessive.
C'est un cycle naturel, de numéro 1 au poste il s'éclipse petit à petit pour laisser la place à Ruiz qui est plus performant.
Mais cela n'empêche pas qu'on pourra toujours compter sur lui en sorti de banc ou même en titulaire.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Bon avec le recul je vais plutôt revenir sur ce que je connais un peu mieux : les arrières.

Premièrement, Ecochard m'a paru convaincant. Les ballons sont pas sorti à la vitesse de la lumière, les déplacements autour ont paru un peu hiératique par moment. Donc forcément il n'a pas pu briller. Mais il a quand même trouvé des solutions. Et m'a paru en jambe.

Premier match pour aucagne. J'ai aimé son jeu au pied. Son désir de prendre des initiatives. Après je dois avouer : ça m'a paru brouillon. Mais c'est normal.

Pour les centres, j'ai beaucoup apprécié la prestation de buliruarua, forcément. Belles percées, actif en défense. Associé avec les autres profils il pourra sans doute être intéressant. Jusqu'où pourra t'il aller ?

Poulet. Bon il m'a paru intéressant dans ses prises de balles et en défense. Mais je trouve que il y a vraiment du déchet dans les choix et dans la réalisation. Il est excusé : premier match de la saison, jeune, nouvelles associations... Mais bon, il doit faire mieux.

J'ai apprécié Toinyadrava (?). Excellent retour défensif. Solide face à Wainiqolo.

Veredamu : Veredamesque. Mange un peu une occasion mais bon, on s'en fou. ( Mais c'est lui qui *****, pas Aucagne).

Et surtout Dubois. Je trouve que il change de registre. Jeu au pied en constante amélioration. Couverture parfaite. Il a battu avec aucagne le RCT dans les échanges de jeu au pied.

Ensuite, j'ai apprécié Bozzo. Je l'ai trouvé plus convaincant que ce que j'en avais vu avec les U20 italien. Solide, du gaz, des choix justes et précis comme sur le dernier essai. Une vrai promesse.

Crosddale, rien à prouver on connaît. McIntyre pareil. J'ai trouvé aprasidtze pas mal. Plein de gaz, pas perdu, efficace et engagés dans les zones de contact et au sol, beau jeu au pied.

Et surtout : Degmache. J'ai beaucoup aimé son entrée. Juste techniquement. Pèse sur la défense sur l'essai de buliruarua. Belle sortie de camp. Ça me fait plaisir. Je pense que ce qui a été dit sur lui au début de l'été a été largement exagéré. Sinon il paraît impossible que il ai pu reprendre le sport à ce niveau et surtout à cette vitesse.

Enfin j'ai pas vu Kretchmann.

Quand on sait que on a hall, de la Fuente, naqalevu, Dugivalu, Allan, Dupichot, Barraque, joseph.. au chaud, ça promet.

Parmi les choses que je vais me permettre de dire devant : j'ai aimé l'entrée de Velarte. Beau travail sur les duels, engagement énorme. Je m'attendais pas à un tel warion. J'ai aimé Orie que j'ai trouvé présent et efficace. Idem pour Bachelier.

Je suis un peu perplexe sur Fa'aoso. Quelques avancées. C'est pas le nirvana non plus. Quelques plaquages relâchés qui font mal. Après il a été actif, il a été présent, il a fait son boulot. Mais je pense que premièrement, quand les ballons sortiront plus vite ça ira mieux. Et que il doit acquérir un peu plus de précisions dans ses plaquages et ses montées défensives.

Je vais revoir le match pour plus regarder Orthombina et Della schiava.
On a 6 bons piliers hier.

Idem quand on sait que dans quelques semaines on pourra compter Ruiz, Beria, Tetra, van Tonder, Tuilagi, Hicks, Tanguy, Oviedo... Ça fait une sacré équipe

Haut Bas