• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voir RC Toulon usap

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Score accroché c'est encourageant pour la suite même avec enormement de changement. Les joueurs étaient tous concernés c'est très bien!
On a loupé quelques occasions ce qui n'est pas alarmant au vu d'un match amical. Neanmoins on reste perfectible en touche ... Bien aimé Aprasizde un joueur vif!

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Juste le double carton jaune est sévère... Ribbans prend notre 9 a retardement et s'en prend a lui au sol. Limite limite.
Il me semble que Ribbans met pendant l'accrochage un coup de crampon dans le torse/tête de Aprasidze. A vérifier.
Mais en effet, le double jaune se questionne.

Sanch et Or

USAPiste bavard
Inscrit
6 Avril 2024
Réactions
52
C'est pas toganiyadrava qui marque le dernier? Avec la qualité video, difficile à voir.
C'était très drôle d'avoir un commentateur-supporter avec une vision tunnel!

Sinon, match moyen de notre part. La touche a connu pas mal de déchet et surtout on a péché dans la finition. On doit en mettre 3 de plus. Eux n'ont marqué que sur maul quand nous en mettons 1 sur lancement sur mêlée (pas très maîtrisé mais a marque quand même) et 1 sur contre. On a beaucoup plus franchi qu'eux sans concrétiser, et connu une paire de trou d'airs amenant des percées franches non concrétisées de leur côté aussi.
Pas bien compris l'arbitrage des rucks, mais entre la qualité de la vidéo et le fait qu'on est toujours partisan de son équipe, on s'attardera pas trop dessus. Juste le double carton jaune est sévère... Ribbans prend notre 9 a retardement et s'en prend a lui au sol. Limite limite.

Sinon, crossdale et buliruarua sont en cannes, les avants je saurais pas trop quoi dire tant il y a eu de turn over et je savais pas qui était sur le terrain (la vidéo toujours). Je crois pour autant que fakatika a beaucoup joué (a gauche), bien tenu ses mêlées et même enfoncé une. Jintcharadze, je crois, a explosé Biggar sur un placage, nous faisant gagner 60m. Lancés un peu bas en touche mais pas si mal. Lam est celui qui a connu le plus de déchets.

En 9 ça risque d'être la guerre. Ecochard a fait du ecochard mais deghmache a pris quelques initiatives bien senties. Mais aprasidze... Il a tout pour plaire!
Oui c’est l’ailier
Écran petit mal vu ‍

Sanch et Or

USAPiste bavard
Inscrit
6 Avril 2024
Réactions
52
Le premier test est passé ! À Toulon, pour sa première rencontre amicale de la saison 2024-2025, l’USAP a pu se jauger face au dernier 3edu Top 14.

Et ça a été plutôt positif. Les sang et or se sont inclinés 14 à 12, au terme d’un match où ils n’ont pas vraiment été énormément dominés. Les Toulonnais, grâce à deux essais sur ballon porté de Brian Alaïnu’uese (25e) et Mickaël Ivaldi (44e), avaient pris les devants (14-0), avant que l’USAP ne prenne les choses en main.
Beaucoup plus dynamiques et avec l’envie de jouer, jouer et jouer, les Catalans ont marqué par deux fois avec le centre Eneriko Buliruarua (57e), puis avec le jeune ailier fidjien Setareki Toganiyadrava (79e) plutôt en vue pour sa première. Malheureusement, Jake McIntyre, en manquant sa transformation totalement en coin, n’a pas permis à l’USAP de rentrer avec un match nul.

Mais qu’importe ! Le contenu est positif, et c’est le plus important. Prochain match amical pour l’USAP : vendredi 30 août (19 h) à Narbonne contre le Stade Toulousain.

L’indépendant

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 222
Assez d'accord, mais j'ai au contraire trouvé qu'il avait une belle technique individuelle, il a fait quelques très bonnes passes dans le mouvement et quelques autres... pour personne !! Alors est-ce que c'était ses coéquipiers qui n'étaient pas positionnés correctement ? Dans tous les cas il a manqué de lucidité.
Mais je trouve qu'il a plutôt bien géré le jeu, il a tenté des trucs. Sur la passe pour Veredamu il me semble pas qu'elle soit si dégueulasse, c'est plutôt notre ailier qui dégueule un peu la balle, mais je n'ai pas revu l'action.

Chouette match de Warion bien aimé Montgaillard aussi, nos Iliens plutôt en cannes derrière, Buliruarua a l'air d'être un bon remplaçant à Sawailau et le jeune ailier a de bonnes jambes.
le jeune ailier a été excellent il se permet meme de reprendre tuicuvu sur la fin .
ce 18 ?? ortombina ou pas ? a pas ete mauvais en touche non plus . belle activite de warion
aucagne à revoir manque d automatismes surement mais n accelere pas le jeu ce qui est notre force avec mc intyre
buiruara m a surpris par ses belles percees

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 859
Très content de la prestation globale de l'équipe ! On voit qu'ils ont bien travaillé !
Très heureux aussi pour Setareki Toganiyadrava ! C'était mon coup de coeur avec Job Poulet en espoirs l'an passé, à suivre ! (Et pour l'anecdote, c'est le frère de Ramasibana !)

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Très content de la prestation globale de l'équipe ! On voit qu'ils ont bien travaillé !
Très heureux aussi pour Setareki Toganiyadrava ! C'était mon coup de coeur avec Job Poulet en espoirs l'an passé, à suivre ! (Et pour l'anecdote, c'est le frère de Ramasibana !)
Très remuant, il doit juste bosser le plaquage car trop attentiste, mais il est pas mal. La rotation à l'aile l'an prochain elle va être superbe ! Et au centre aussi, Bozzo a montré de belles choses.
Les jeunes poussent, les vieux font de la résistance ! C'est parfait !

Petite question, s'ils sont frères pourquoi n'ont-ils pas le même nom de famille ?

Haut Bas