• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voir RC Toulon usap

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
2 grosses percées de buliruarua bien en cannes.
On vendange 2 occasions très franches (passe ratée de Aucagne, passe oubliée par poulet) et globalement on domine.
On sent que notre ouvreur manque de repères collectifs, le ballon circule moins vite vers les extérieurs qu'avec McIntyre et ça met nos centres et Dubois sous pression.
Toganiyadrava est intéressant mais doit prendre confiance en défense (trop attentiste).
Belle entrée d'aprasidze

Niveau stratégie quand on avance a la percussion de 10m de la ligne jusqu'à 3m, normalement on continue a cogner et on n'ouvre que quand c'est du caviar. Là, on ouvre trop tôt et on se lance pas dans les bons tempo

Édit : le pied d'Aucagne va faire du bien, il trouve de sacrées touches sur pénalités et bras cassés

Assez d'accord, mais j'ai au contraire trouvé qu'il avait une belle technique individuelle, il a fait quelques très bonnes passes dans le mouvement et quelques autres... pour personne !! Alors est-ce que c'était ses coéquipiers qui n'étaient pas positionnés correctement ? Dans tous les cas il a manqué de lucidité.
Mais je trouve qu'il a plutôt bien géré le jeu, il a tenté des trucs. Sur la passe pour Veredamu il me semble pas qu'elle soit si dégueulasse, c'est plutôt notre ailier qui dégueule un peu la balle, mais je n'ai pas revu l'action.

Chouette match de Warion bien aimé Montgaillard aussi, nos Iliens plutôt en cannes derrière, Buliruarua a l'air d'être un bon remplaçant à Sawailau et le jeune ailier a de bonnes jambes.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
14/12 pour le premier match on peut pas trop juger

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
C'est prometteur . Quelques oublis autour des rucks ou des ballons portés, mais de bons lancements de jeu en 3/4.

Sanch et Or

USAPiste bavard
Inscrit
6 Avril 2024
Réactions
52
Je suis allé trop vite là transfo en coin ne passe pas
Score final 14-12
Joli match avec une 2eme mi temps dominée par l’usap qui a témoigné d’envie collective et développé un jeu comme l’an passé empreint d’opportunisme et très aéré. Des recrues en vues (eneko aparitze…) et des anciens déjà bien en jambe (MacIn qui a bien dynamisé le jeu et verrdamu) difficile de citer les autres je n’ai pas reconnu tous le monde sur mon ( petit) écran
Toulon a développé un jeu direct avec une bonne défense.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
14-14
Essai en coin d’eneko
Je crois qu’il a mis les 2 essais catalans
C'est pas toganiyadrava qui marque le dernier? Avec la qualité video, difficile à voir.
C'était très drôle d'avoir un commentateur-supporter avec une vision tunnel!

Sinon, match moyen de notre part. La touche a connu pas mal de déchet et surtout on a péché dans la finition. On doit en mettre 3 de plus. Eux n'ont marqué que sur maul quand nous en mettons 1 sur lancement sur mêlée (pas très maîtrisé mais a marque quand même) et 1 sur contre. On a beaucoup plus franchi qu'eux sans concrétiser, et connu une paire de trou d'airs amenant des percées franches non concrétisées de leur côté aussi.
Pas bien compris l'arbitrage des rucks, mais entre la qualité de la vidéo et le fait qu'on est toujours partisan de son équipe, on s'attardera pas trop dessus. Juste le double carton jaune est sévère... Ribbans prend notre 9 a retardement et s'en prend a lui au sol. Limite limite.

Sinon, crossdale et buliruarua sont en cannes, les avants je saurais pas trop quoi dire tant il y a eu de turn over et je savais pas qui était sur le terrain (la vidéo toujours). Je crois pour autant que fakatika a beaucoup joué (a gauche), bien tenu ses mêlées et même enfoncé une. Jintcharadze, je crois, a explosé Biggar sur un placage, nous faisant gagner 60m. Lancés un peu bas en touche mais pas si mal. Lam est celui qui a connu le plus de déchets.

En 9 ça risque d'être la guerre. Ecochard a fait du ecochard mais deghmache a pris quelques initiatives bien senties. Mais aprasidze... Il a tout pour plaire!

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 389
Bon match dans l’ensemble, deux mêlées qui se sont neutralisées, dommage notre touche ou nos blocs de saut ont été lus trop facilement par le RCT. Dans nos recrues, Warion et Buliruarua se sont bien mis en avant je trouve, le jeu au pied d’Aucagne nous fera du bien. J’ai bien aimé Aprasidze aussi, petit teigneux, vif. Montgaillard plutôt à son avantage dans le jeu aussi, Velarte qui est sur la même lancée que son début de saison dernière. L’ailier des espoirs (dont je ne me risquerais pas a écrire le nom) a montré de belles choses aussi.

Haut Bas