• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voir RC Toulon usap

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
deghmache est rapide à la course mais tres lent derriere la melee ecochard est cent fois plus prompt a ejecter les ballons désolé si tu ne l as pas constaté

Je m'excuse profondément de ne pas être forcément d'accord avec ça et de ne pas avoir les outils pour mesurer au centième (ou a la seconde s'il est 100 fois plus prompt) le temps d'éjection du ballon une fois disponible.
Sur les 2 dernières saisons il se sont imposés chacun leur tour sur la saison et a chaque fois on disait que le remplaçant était plus lent que le titulaire et qu'il fallait trouver un autre 9.
Bref. Contre le RCT ça avançait bien dans le schéma et sur un bon tempo avec ecochard mais je trouve qu'il y avait plus de rythme et d'initiatives avec les deux autres.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Si tu parles pour courir un 100 m ok, mais pour accélerer le jeu et donc imprimer le tempo à ce jour c'est le meilleur .... il sort vite le ballon derriére les rucks et distribue trés bien .... après il te fera pas un fourat de 40 m , c'est pas Dupont .
J'ai envie d'être tatillon ce matin.
Je trouve qu'il y a une différence entre imprimer un tempo (donc une vitesse de croisière) et accélérer le jeu (changer de rythme). Et ce bon vieux Tom excelle pour trouver le bon rythme mais quand il s'agit de déclencher et accélérer, moins! Pour ralentir intelligemment, oui.
Deghmache a eu plus de mal à trouver les bons tempos cette année, et l'année précédente au contraire il brillait par sa capacité a déclencher et changer de rythme en accélérant le jeu pour faire péter les défenses (soit lui soit plus loin). 2 styles différents, et j'aime autant celui d'ecochard ou on sent une équipe qui domine son sujet plutôt qu'une qui se repose sur des coups d'éclat.
Donc qui est plus rapide que l'autre? Ça dépend de ce que demande le staff.

Encore une fois, c'est juste mon ressenti et mon avis.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Si Deghmache est opérationnel pourquoi avoir recruter 2 autres neuf ?
valait peut-être mieux recruter un talon ou un centre ….
C'est vrai que c'est vraiment curieux d'amputer la masse salariale avec 4 numéro 9 vu que degmache à l'air d'aller mieux.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Idem.
On aurait dû recruter James Hall en 9 et recruter au talon un garçon comme Teddy Durand par exemple.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Beaucoup aimé le match d'Aprasidze (a part sa pénalité vite joué dans les 22) de très bon timing, une superbe qualité de passe, gazé le type.
Aucagne mm s'il a eut pas mal de déchets, il y a de quoi être optimiste. J'aime beaucoup sa façon d'animer a l'irlandaise, loin de la ligne, a demander beaucoup les passes axes de cellule. Ça a permis à notre ligne d'être bien plus en profondeur que d'habitude (c'est une impression) et on a vu bien plus de menace axiale (verticalite) que d'habitude. Il a l'air très scolaire, a mon sens il lui faudrait quelques kilos en plus afin de peser sur les défenses adverse, et pouvoir alterner en toute confiance les courses et les menaces.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
J'ai envie d'être tatillon ce matin.
Je trouve qu'il y a une différence entre imprimer un tempo (donc une vitesse de croisière) et accélérer le jeu (changer de rythme). Et ce bon vieux Tom excelle pour trouver le bon rythme mais quand il s'agit de déclencher et accélérer, moins! Pour ralentir intelligemment, oui.
Deghmache a eu plus de mal à trouver les bons tempos cette année, et l'année précédente au contraire il brillait par sa capacité a déclencher et changer de rythme en accélérant le jeu pour faire péter les défenses (soit lui soit plus loin). 2 styles différents, et j'aime autant celui d'ecochard ou on sent une équipe qui domine son sujet plutôt qu'une qui se repose sur des coups d'éclat.
Donc qui est plus rapide que l'autre? Ça dépend de ce que demande le staff.

Encore une fois, c'est juste mon ressenti et mon avis.
Oui t'es bien tatillon , et pour conclure tes jeux de mots je dirai que la vitesse de "croisiére " d'Ecochard pour éjecter les ballons , c'est plus rapide que Degmache qui es trop attentiste derriére les rucks... (et qui es moins bon sur ses passes , mal données ou qui tombent par terre, ou en cloches et tu recules de 30 m .... )

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Idem.
On aurait dû recruter James Hall en 9 et recruter au talon un garçon comme Teddy Durand par exemple.

Vous vous dites pas que vous donnez la météo de la veille là ?
Peut être que qu il y avait une incertitude médicale pour degmache non ? Et qu il va mieux que prévu...
On peut supposer qu Azéma connait les besoins de son club et un peu le rugby...

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
L'avantage des 4 numéro 9 c'est que t'auras même en cas de blessés 2 bons joueurs sur le poste, on a vu que le staff évitait au max de faire jouer rodor tellement ils n'avaient pas confiance.
Hall c'est un recrutement d'opportunité,le mec était libre,on le signe un an pour voir,s'il retrouve son niveau d'oyo et du SF ça reste un très bon 9 du top 14,il est jiff
S'il ne fait pas la maille tu le laisses partir,t'as ecochard aprasidze sous contrat,t'as deghmache avec une option ou tu peux viser un meilleur 9 et avoir Recrue aprasidze ecochard sous contrat
Si hall est bon tu peux juste ne pas renouveler deghmache,et chercher à te renforcer ailleurs (centre notamment)

Haut Bas