• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vite, Un 10 !

Oui ça ok, mais sur la saison et pour viser le top 14.

Là je parle pas de jouer la montée, juste de gagner le match d'hier soir.
Personne ne s'est plein de nos charnières lorsque nous passons le BO à toutes les équipes bizarrement. Ce sont les mêmes joueurs que je sache.
Des matchs moyennas ou des cagades toutes les charnières en font sur une saison, même les plus illustres. Contre Grenoble Potgieter n'a pas été bon, dès le début du match. Ce n'est pas la prestation de la charnière qui nous faire perdre ce match pour lequel nous avons été devant au score toute la partie. ( 22 à 13 à la 74ème ! )
Les bitterois ridicules à Vannes avaient hier soir plus envie de gagner que les usapistes, c'est tout. Ils ont cherché la gagne au lieu du bonus et auraient du finir en touche et repartir avec rien. Nawaquatabu ne doit jamais passer la ligne. ( ça c'est collectif , à revoir en détail sur Rugbyrama, la magnifique défense pleine d'envie et de conviction de Brazo, Faleafa, Acebes, Boutemani, André, Degmache et Farnoux, soit la moitié de l'équipe face à 2 Biterrois !!! Il faut savoir le reconnaitre, défaite collective.
S'il avait fini en touche aujourd'hui certains suiveurs qui crachent sur Selponi se gauseraient "on est 2 ème" on est 2ème "!
D'accord avec toi, sauf pour Brazo : il était sorti, c'est André

@Christophe Qu'on gagne ou pas sur les derniers matchs notre jeu est vraiment moins bon depuis que Potgieter n'est plus là.

Oui et aussi depuis que RMC et surtout Botha, ne sont plus là.
Sans Potgieter on a quand même 2 victoires et 1 nul en 4 matchs à l'extérieur et si je ne m'abuse il était du match contre MDM...Je ne vois pas nos problèmes sous ce seul prisme.

Le jeu au pied tactique à l'USAP ça doit être pénalisé dans le contrat je pense, parce que le nombre de fois qu'on se fracasse contre des défenses hors jeu plutôt que de leur taper par dessus/rasant dans le dos c'est effrayant, et c'est une constante depuis notre descente en top 14. Mafi a eu 2-3 éclats par moments, Selponi essaye parfois mais il réussit une fois sur 5...bref rendez-nous Carlisle, c'est pas faute de l'avoir demandé. J'avais annoncé qu'on aurait des problèmes au poste entre Potgieter/Selponi trop fragiles, bon malheureusement c'est pour une autre raison que Potgieter n'est plus là, mais le constat est le même.

Il nous faut pas un 10 parce qu'il sera 100 fois meilleur que ceux qu'on a dans le jeu, il nous en faut un pour rassurer et gérer dans les temps faibles, pour faire l'action qui va soulager l'équipe. Aujourd'hui si tu es joueur, quand t'es dans un moment de doute dans le match, est ce que tu es rassuré par Selponi ou Séguy? On commence à avoir perdu beaucoup de points dans les derniers moments du match, dans les moments où il faut un gros mental on est moins bons.
Franchement, Carlisle je l'ai beaucoup aimé mais son jeu au pied était assez moyen ! Ok, il trouvait de super pénaltouches mais face aux perches, il était bon sans plus et son jeu au pied d'occupation n'était pas incroyable.
D'ailleurs, à l'extérieur, on n'a rien fait avec lui ! Mont-De-Marsan, c'était son premier match et à Colomiers, on n'existe pas (à cette époque il s'en prend plein la gueule le Joe qui est "lent", qui "tire la langue au bout de 30mn", etc). On gagne à Bourgoin comme tout le monde mais on est incapable de battre Albi et Dax, ce qui nous coute la qualification ! Ces deux matchs, je les ai encore en travers de la gorge. Puis à Narbonne et à Oyonnax, c'est Selpo le titulaire. Et à domicile, tout ne fut pas abouti.

la montée c'est cuit
faut passer à autre chose
note du match sur 5
4,5 Bousquet 3 Acebes Brazo Lham 2 pour tout les autres, excepté Carbou Ecochard Selponi Farnoux 1
pour l'an prochain
budget 15 M/€
recrutement : un 9 un 10 un 15 ailier et butteur 2 seconde ligne lourd 1 pilier droit 1 pilier gauche 1 talon

acebes a fait bcp de conneries sur ce matchs quand même et mérite pas trois brazo par contre 5 pour moi

Retour