L'un n'empêche pas l'autre.
Après je n'ai pas envie de tirer sur les joueurs. En 9, il aurait fallu recruter quelqu'un. Deghmache, on le fait jamais rentrer dans la rotation l'an passé et on le fait passer doublure qui va être présent sur toutes les feuilles de match sans avoir prouvé quoi que ce soit. En 10, on en avait un excellent qu'on a perdu et c'était une urgence absolue de recruter un 10. Selponi a de grosses qualités, a fait de gros progrès dans le jeu au pied, mais continue à sortir une ou deux cagades par match, parfois très lourdes en conséquences. Séguy n'est pas encore totalement prêt et parfois ça passe, parfois quand son jeu au pied est moins bon et comme il ne prend pas toujours les bonnes décisions, ça ne passe pas du tout.
On veut (soit disant) jouer la montée avec à la charnière deux professionnels et deux espoirs-pro : c'est insuffisant ! Ca manque clairement de deux joueurs expérimentés.
Bien sur qu'il serait bon d'avoir un autre 9 et un autre 10.
Mais il faut aussi et surtout progresser dans la gestion des matchs.
Si on écarte (mal et sous la pression défensive biterroise) tous les ballons en première mi-temps, c'est une question de stratégie d'équipe. Personne ne voit que c'est stérile, qu'on commet trop de fautes de mains et qu'on n'avance pas ? Personne ne voit que Béziers joue sans deuxième rideau défensif la plupart du temps ?
là est notre plus gros problème ! Si Ecochard ne le voit pas, c'est à Selponi de prendre un peu de profondeur pour gagner 1/10° de seconde. Si Selponi ne le voit pas non plus, c'est à Mafi le capitaine de lui dire, et si aucun joueur ne le voit, c'est aux entraineurs de faire passer le message, sans attendre la mi-temps comme c'est souvent le cas !
Si la cagade de Selponi et sa passe au poteau finit par un essai de pénalité, c'est surtout parce que notre mêlée recule de 5 m et explose (et là, t'auras beau avoir un 9 et un 10 de haut niveau, ce sera pareil).
Avec ce même 9 et ce même 10, on a fait 20 très bonnes minutes de la 40° à la 60° en jouant plus au ras, en n'écartant que les bons ballons et en jouant quelques coups de pied rasants dont un amène l'essai de Bousquet.
Le problème majeur ne vient pas de tel ou tel joueur.