C'est la première des cinq victoires consécutives que nous devons aller chercher pour revenir dans les six. Il faut enchaîner à Grenoble, contre le Racing, à Montpellier et contre Brive ! Avec le retour de Gjenti, Guiry et Piukala, on y croit !
Chuuut.
Si Oyonnax termine la destruction du BO fin janvier, Doliprane per a tothom.
J'ai vu une équipe avoir moins de chance que nous hier : l'Aviron Bayonnais. De notre côté, deux bons numéros 8, une excellente entame de seconde période. Pour les 50/60 minutes restantes, l'USAP habituelle. Pas de "gestion", carence d'autant plus criante que Lopez, lorsqu'il est dans un bon jour, soulageait au pied, et Nicolas Durand sorti trop tôt (Ecochard correct mais évidemment moins expérimenté).
Sofiane Guitoune toujours impliqué dans les 2 sens : un super essai opportuniste... et une montée complètement à contretemps sur l'essai bayonnais. Pour les amoureux du coaching défensif : Marty sort juste avant cette action. Ceci dit, bonne entrée de Mafi qui monte 2 fois dans le bon tempo et casse 2 actions basques.
Péchambert : pas malhonnête mais ne prend pas ses responsabilités sur la série de mêlées de la fin. Soit il sanctionne Tialata pour poussée en travers, soit il sanctionne Pulu qui se relève. Bilan ; rien. Cet arbitre manque aussi de cohérence sur la durée des avantages, TRES variable.
Bonne surprise que l'affluence, je craignais plus vide.
Les six ça me rappelle d'anciens actionnaires, pas le haut de tableau. Brive, Bordeaux et Grenoble jouent mieux que nous. Plus de liant, plus d'application dans les rucks, plus de jeu au pied à bon escient.