Néthou
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Août 2012
- Réactions
- 3
Pas la peine.Je persiste.
Je t'ai donné 2 exemples. Au lieu de dénigrer sans autre argument que "de mieux en mieux", tu peux aussi répondre, non ?
L'ArPitre l'a fait très clairement à ma place peu après ton post, bien mieux que je ne l'aurais fait, et t'a renvoyé à tes chères études (des règles du jeu).
Maintenant tu peux effectivement "persister", comme tu dis, mais avant, juste une seconde: C'est quoi, ton expérience des règles du rugby et de l'arbitrage ? Fédérale, ProD2, Top14 ? T'as simplement fait l'effort de t'imaginer avec un sifflet à la bouche au milieu d'une partie de, disons, Fédérale 1 ? Rien que physiquement, ça doit déjà pas être évident. Pour la lucidité et la vitesse de réaction, j'en parle même pas.
Maintenant, Péchambert; joueur de très bon niveau (ancien demi de mêlée du SU Agen), 8 ans d'arbitrage en Top14, ProD2, Fédérale (il aime bien rester au contact de ce rugby), Challenge européen, arbitre de la finale de 2011.
Alors t'es quoi, toi, pour "persister" à le traiter de pipe qui ne connaît pas les règles ? T'as fait quoi, sur un terrain, t'as arbitré quoi, pour te permettre de le juger comme ça, confortablement assis devant ton écran et sur tes préjugés ?
Moi je veux bien qu'on conteste une décision de l'arbitre, voire-même la partie qu'il fait (un arbitre fait son match comme un joueur), mais tomber dans le jugement de valeur gratuit sur le bonhomme lui-même, voire le traiter de nom d'oiseau pour ne pas dire plus, ça me gave, et de plus en plus.
Après, tu persistes et tu signes.
On va donc passer à autre chose.
(et ne viens pas réagir en me demandant ce que moi j'ai fait -et continue de faire- en rugby: je te rassure, ça doit être du même ordre que toi, peut-être même moins; sauf que moi je l'ai toujours à l'esprit et donc j'essaye d'éviter de me ridiculiser).