Elplanxot2010
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 19 Septembre 2012
- Messages
- 1 146
- Réactions
- 236
Il ne peut pas regarder le jeu et sa montre à la seconde prés, par contre il a des oreilles qui lui auront certainement permis d'entendre la sirene et hook sortir des limotes du terrain à ce moment précis... Le 4 eme arbitre est à 70 m de l'action au ras de la pelouse avec tous les joueurs devant, lui ne pouvait rien voir..! Si il avait un doute il avait qu'a demander la vidéo, pas l'avis du 4eme arbitre... Au responsable de la sono, quand Pechambert arbitre mettez le son de la siréne à fond, a priori il est dur de la feuille..!Donc, oui, tu ne sais pas lire le français : "La Règle des 10 mètres ne s’applique pas quand un joueur botte le ballon
et qu’un adversaire « contre » ce coup de pied et qu’ensuite un coéquipier
du botteur situé en avant de la ligne imaginaire des 10 mètres joue alors le
ballon. "
Coéquipier du botteur, ce sont les joueurs de l'équipe du botteur qui sont remis en jeu, pas ceux de l'équipe qui a contré le ballon, qui ne sont pas concernés par la règle des 10 mètres, donc si ils sont hors-jeu, ils sont pénalisables.
Ensuite, je suis d'accord, le déblayage sur Durand méritait un jaune, le plongeon l'épaule en-avant, c'est pas cool. Le plaquage "à la carotide" sur Ecochard, vu la taille du garçon et comment il se baisse, c'est difficilement pénalisable, même si O'connor arrive à faire donner pas mal de cartons de la même manière. Léo qui saute au ballon, il n'y a que toi pour y croire, il ne suit pas du tout la trajectoire, d'ailleur, c'est pour ça qu'il le prend sur la tête et pas sur la main! :rire:
Et finalement Patosh Péchamb' a un doute sur le timer à la fin, il demande l'avis d'un collègue, il a le droit. Il ne peut pas regarder le jeu et sa montre à la seconde près.
Dernière édition par un modérateur: