• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP face à Bayonne 20 à 8 !

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
C'est une tactique très fréquente. Le "côté touche" est supposé difficilement franchissable puisque les 8 avants s'y trouvent. On anticipe que l'ailier adverse va venir jouer entre la touche et le premier centre pour apporter un surnombre et l'ailier défensif "côté touche" est donc repositionné pour annuler ce surnombre.
Le risque c'est quand on le fait trop loin de sa ligne de but. Laharrague (je crois) avait donné à Manas (je crois) il y a quelques années, une superbe passe au pied par dessus le paquet d'avant contre une équipe où l'ailier avait quitté ce "côté touche". Essai USAP au final.


Merci mais bon je pense que sa peut nous handicaper cette tactique sur un renversement ce côté et pelé ou alors que des gros c'est pas top
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Chuuut.

Si Oyonnax termine la destruction du BO fin janvier, Doliprane per a tothom.

J'ai vu une équipe avoir moins de chance que nous hier : l'Aviron Bayonnais. De notre côté, deux bons numéros 8, une excellente entame de seconde période. Pour les 50/60 minutes restantes, l'USAP habituelle. Pas de "gestion", carence d'autant plus criante que Lopez, lorsqu'il est dans un bon jour, soulageait au pied, et Nicolas Durand sorti trop tôt (Ecochard correct mais évidemment moins expérimenté).

Sofiane Guitoune toujours impliqué dans les 2 sens : un super essai opportuniste... et une montée complètement à contretemps sur l'essai bayonnais. Pour les amoureux du coaching défensif : Marty sort juste avant cette action. Ceci dit, bonne entrée de Mafi qui monte 2 fois dans le bon tempo et casse 2 actions basques.

Péchambert : pas malhonnête mais ne prend pas ses responsabilités sur la série de mêlées de la fin. Soit il sanctionne Tialata pour poussée en travers, soit il sanctionne Pulu qui se relève. Bilan ; rien. Cet arbitre manque aussi de cohérence sur la durée des avantages, TRES variable.

Bonne surprise que l'affluence, je craignais plus vide.

Les six ça me rappelle d'anciens actionnaires, pas le haut de tableau. Brive, Bordeaux et Grenoble jouent mieux que nous. Plus de liant, plus d'application dans les rucks, plus de jeu au pied à bon escient.

Salut les catalans, en ce qui concerne ce point, Tialata est un pilier droit comme Pulu, il y en aurait forcément un qui pousse en travers pour qu'ils se retrouvent face en face, en plus Tialata était déjà sorti à ce moment-là ! :6775:
Pour le reste, j'ai lu en diagonale les réactions sur ce topic, Péchambert n'a sifflé aucun plaquage haut hier, sur l'action de Guitoune lorsqu'il remonte tout le terrain, il y a pour moi deux fautes catalanes au départ, Lovobalavu se fait plaquer à la tête (Marty je crois), puis le ballon est récupéré après un plaquage sur O'Connor, mais Marty récupère ce ballon alors qu'il est au sol, conclusion : au lieu d'avoir une pénalité dans vos 22 mètres, on en obtient une dans les nôtres ! :231183:
Pour le hors-jeu après contre (vous nous en avez contrés un paquet hier), il a sifflé mêlée pour nous pour hors jeu involontaire de Terrain et une pénalité car après le contre (Mjekevu je crois) les catalans devant le contreur sont allés disputer le ballon ! :6775:
Cette défaite a un goût amer côté bayonnais car il y avait la place de faire quelque chose et on ne ramène rien au final, notre période de flottement entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde nous a été fatale ! :231183: :(
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
j'ai lu en diagonale les réactions sur ce topic, Péchambert n'a sifflé aucun plaquage haut hier, sur l'action de Guitoune lorsqu'il remonte tout le terrain, il y a pour moi deux fautes catalanes au départ,
Entièrement d'accord. Souvent, le supporter catalan véritaPle ne voit ke ce kil a envie de voir
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 976
Réactions
10 532
En fait, il ne faut pas toujours les écoutés, en fait, j'ai passé mon examen pour devenir arbitre il y a un moi (en même temps que Sergio Parisse) et j'ai justement fait l'erreur de penser que les contres annulaient toutes les lignes de hors-jeu. Je me suis trompé et depuis je connais un peu mieux la règle. Mais un moi en arrière j'aurai dit exactement la même chose que toi. :6775:

T'aurais pas pu t'arranger pour lui filer un petit microbe, histoire qu'y joue pas contre nous ! :cartonj: Mauvais supporter va !
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est l'article 1 alinéa 1 du projet de jeu...

Article 1 , alinéa 2 : interdiction absolue de trouver une touche quand on est dans nos 22m , il faut que les gros en sortent pour ne pas pouvoir taper en touche directement ce qui permet de faire cadeau du ballon aux adversaires
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Salut les catalans, en ce qui concerne ce point, Tialata est un pilier droit comme Pulu, il y en aurait forcément un qui pousse en travers pour qu'ils se retrouvent face en face, en plus Tialata était déjà sorti à ce moment-là ! :6775:
Pour le reste, j'ai lu en diagonale les réactions sur ce topic, Péchambert n'a sifflé aucun plaquage haut hier, sur l'action de Guitoune lorsqu'il remonte tout le terrain, il y a pour moi deux fautes catalanes au départ, Lovobalavu se fait plaquer à la tête (Marty je crois), puis le ballon est récupéré après un plaquage sur O'Connor, mais Marty récupère ce ballon alors qu'il est au sol, conclusion : au lieu d'avoir une pénalité dans vos 22 mètres, on en obtient une dans les nôtres ! :231183:
Pour le hors-jeu après contre (vous nous en avez contrés un paquet hier), il a sifflé mêlée pour nous pour hors jeu involontaire de Terrain et une pénalité car après le contre (Mjekevu je crois) les catalans devant le contreur sont allés disputer le ballon ! :6775:
Cette défaite a un goût amer côté bayonnais car il y avait la place de faire quelque chose et on ne ramène rien au final, notre période de flottement entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde nous a été fatale ! :231183: :(

Il est certain qu'après nos prestations respectives d'hier , je pense que vous allez autant vous faire chier que nous au stade :630535:
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Article 1 , alinéa 2 : interdiction absolue de trouver une touche quand on est dans nos 22m , il faut que les gros en sortent pour ne pas pouvoir taper en touche directement ce qui permet de faire cadeau du ballon aux adversaires


Ah,tu vois que tu commence à l'assimiler le"projet"!:6775: haha
 
Haut Bas