• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une apocalypse budgétaire pour les armées !!!

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Je mets un petit bémol à mes critiques anti militaristes.
On doit à l'armée français quelques monuments de la cinémathèques français

Où est passé la 5eme compagnie

Les bidasses en folie

J'en passe . Je voudrais remercier la grande muette pour ces chefs d'oeuvre.

Le 19 mars dans la cacophonie générale , les médaillés militaires vont sortir leur breloques pour commémorer la défaite de la guerre d'Algérie.... et assister à un vin d'honneur.haha

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Bon le rafale a été mis en service en 2001 et ses premiére missions se sont faites sur le CDG et non en 2005 ,et le premier vol pour le rafale A est en 1988.
Le standard F1 qui ne comporte que des fonctions air-air. Est lui entré en service en 2004 sur les RAFALE M qui ont participé à l’opération "Enduring Freedom" à partir du porte-avions “Charles de Gaulle” .

Bref Sortir des âneries je savais que tu étais très fort, mais à ce point là (conseil: évite de sortir des articles de 2004 de picsou magasine haha , ou encore sur des blogs de secondes zones, tu seras un peu plus crédible )

Le problème c'est que tu ne sais pas lire ... mais bon pour ça il te faudrait au moins deux neurones. Car je n'ai pas dit que le Rafale était une grosse réussite économique... J'ai dit que Dassault se paye seul et largement, grâce à ses ventes de rafales et de falcons notamment le falcon 7X, et enregistrent une hausse de leur chiffre d'affaire de 19.2% par rapport à l'an passé et des profits. Le programme rafale est largement payés par la vente des falcons à l'export.
J'ai aussi rajouté que le rafale est un produit qui devient très compétitif en prix car le programme (à la pointe des avancés technologiques) est lancé depuis bien longtemps et il est toujours très performant par rapport à ses concurrents et donc des commandes sont en cours.
Il est bien meilleur marché que le programme européen Typhoon, et largement bien meilleur marché que le F35 américain et le regain d'intérêts pour le rafale se justifie car les augmentations de budgets pour sa mise à niveau sont en fait bien moins élever que les concurrents.
Pour ce qui est de la transmission de technologie, on a la possibilité de le faire, car celle qui sont signées maintenant , seront déjà périmées à la livraison. Donc leur rafale aura un temps de retard voir deux sur nos propres rafales. Pour l'inde, c'est l'assemblage qui se fera sur place et non un transfert de codages.
Le programme Rafale est bien moins cher (152 millions d'euros) que l'eurofighter Typhoon notre concurrent direct, qui est pour sa part de 272 millions d'euros.... et encore beaucoup moins cher que ses concurrents américains, les beaux jours sont devant pour le rafale. Autre point important,le coût de l'heure de vol du rafale baisse d'1/3, et il devient l'un des avions de sa génération a être le moins coûteux à l'usage.

Encore un point tout aussi important, le rafale remplace le Mirage IV, Jaguar, Mirage F1, Mirage 2000, Crusader, Etendard IVP, Super-Etendard... bref une réduction de coup de fonctionnement considérable pour l'état.

Pour une fois que tu sortais quelques chiffres , je vois que même là tu ne t'en sors pas.
Au passage je t'attends toujours sur les sujets où je te l'ai mis bien profond et où ta seule réponse est dans ce cas là : " je m'en tape de tes ..... chiffres etc etc "
On t'aime bien au village.

Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Je mets un petit bémol à mes critiques anti militaristes.
On doit à l'armée français quelques monuments de la cinémathèques français

Où est passé la 5eme compagnie

Les bidasses en folie

J'en passe . Je voudrais remercier la grande muette pour ces chefs d'oeuvre.

Le 19 mars dans la cacophonie générale , les médaillés militaires vont sortir leur breloques pour commémorer la défaite de la guerre d'Algérie.... et assister à un vin d'honneur.haha

Venant d'un type qui n'aura rien fait de sa vie ... je pense qu'ils peuvent t'inviter au vin d'honneur pour t'expliquer la vie.

Et puis je me dis aussi qu'on fait bien d'avoir une armée équipée ... car quand on voit que tu existes on peut se dire qu'il y a de nombreux mononeurone de ton espèce capables des pires réflexions et turpitudes.
Après c'est vrai qu' avant qu'un type comme toi passe l'acte il y a un gouffre, ton petit confort et ton impuissance chronique à réfléchir te limite bien assez. Heureusement pour nous.
Ce qui est triste c'est que des personnes ont donné et donne leur vie pour qu'un type comme toi se gave et se chauffe. Je te donnerai même pas une serpillière pour t'habiller si un jour la vie te devenait plus rude. :p

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
J'ai fait un peu , vraiment peu , de recherche pour te rassurer . Les militaires ne sont pas dans la dêche .
Bien que ces chiffres datent de 2008 , ils sont proche de la réalités

Déjà je te montrerais des feuilles de soldes de sergent sergent chef et autre ... et tu es à 100 eur de moins sur le net. Les chiffres donné sont pour un militaire marié avec un enfant à charge.
Et un point important ... ils sont pas au 35 heures; ils non pas les mêmes droits sociaux que le français moyen. Et concernant leur salaire, qui a t'il de choquant par rapport au contraintes qu'ils subissent ? ex: Un sergent (base des sous officier) est à 1408 eur net (échelon de base, et célibataire) gère plus de 8 personnes, il est qualifié par plusieurs années d'études et de formations spécifiques. Son travail et sa responsabilité est comparable à un manager qui serait à la responsabilité d'un service. Je suis pas sûr qu'à risque équivalent, responsabilité équivalente, et contrainte de travail équivalent tu trouves un salaire aussi bas dans le civil. Tu trouveras plus des salariés à 1600 à 2000 eur net pour responsabilité équivalente.

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
J'ai fait un peu , vraiment peu , de recherche pour te rassurer . Les militaires ne sont pas dans la dêche .
Bien que ces chiffres datent de 2008 , ils sont proche de la réalités
http://www.auservicedumilitaire.com/?page_id=43&ok=1#jb_calculer
Je t'invites à faire mumuse avec ce qui se rapproche plus de la réalité.
un Sergent chef, tournera plus à 1600 eur net marié et un enfant avec un échelon de base.
En fait c'est bien en dessous de ces chiffres que tu publies. Un gratte papier ou une clef à molette comme tu aimes les appelé n'auront pas les même échelons, donc un salaire moins élevés que les combattants.
Et encore ils seront bien en dessous d'un salaire à responsabilité et ancienneté équivalente qu'un civil. Et surtout le militaire aura plus de contraintes que le civil.
Je te l'ai dis , ne regarde pas picsou magasine :231183:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Pour une fois que tu sortais quelques chiffres , je vois que même là tu ne t'en sors pas.
Au passage je t'attends toujours sur les sujets où je te l'ai mis bien profond et où ta seule réponse est dans ce cas là : " je m'en tape de tes ..... chiffres etc etc "
On t'aime bien au village.

Je suis un scientifique et je sais pertinament que les "chiffres" on peut leurs faire dire tout et son contraire.
Toi , tu te gargarises de chiffres que ce soit ici pour le rafale ou pour la gestion des Dragons comparé à celle de l'Usap . tiens tu me rappelle le sagouin qui se disait président de l'USAP.

Une chose que tu comprendras : Ton Rafale , ton Leclerc et autres missile de SAFRAN , ont une revers à la médaille . Pour "amortir" les coûts faramineux de la recherche militaire (payé à 80% par les finances publiques) la France doit vendre des armes , de ce fait la France est dans les 4 premiers pays marchand d'armes . Même si lorsque tu voyages à l'étranger tu n'as quasiment aucune chance de tomber sous les balles d'un Clairon mais plutôt d'une Kalachnikov ou d'un F1 US, tu risques d'être espionné par du matériel vendu par Thales et ton avion peut-être à tout moment descendu par un missile vendu par Safran.
Plus grave encore , dans le marché des armes à la différence de tous les autres marchés, la retrocommission est "autorisée" , soit disant "encadrée" depuis Karachi. Ce qui fait que si on peut trouver normal que Takieddine se paye sur le dos des contribuables , on peut s'interrogé sur l'origine de "biens personnels " de son grand ami Jean-François Coppé ou Nicolas le petit mari de Carla.

Si tu te réjouis de me l'avoir mis profond , tant mieux pour toi.

Mon soucis est autre: arriver à gérer ma présence multiple sur le forum, faire que Docteur Jeckil et mister Hyde ne se mélange pas les pinceaux , semer le vent en espérant la tempête , mettre de l'huile sur le feu , ranimer les braises. Pour faire cours : donner un peu e vie à ce forum.
Mais je me sens seul . Maman26 est loin de valoir notre regrettée mumu , personne n'a égalé le disparu tomnov et les nervis de la Bronca respectent les consignes, ils copulent entre eux,
Robert Marty en deuil de son "ami" Georges Frêche n'est plus que l'ombre de lui même . Quelques feux follets apparaissent de temps en temps mais ne sont dignes que de la 4eme division du championnat de curling .
Je m'ennuie avec toi et avec les autres ; j'en arrive à trouver des défauts au champ du Prestige , c'est dire.

Continue à te prendre au sérieux ......... il en faut.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
http://www.auservicedumilitaire.com/?page_id=43&ok=1#jb_calculer
Je t'invites à faire mumuse avec ce qui se rapproche plus de la réalité.
un Sergent chef, tournera plus à 1600 eur net marié et un enfant avec un échelon de base.
En fait c'est bien en dessous de ces chiffres que tu publies. Un gratte papier ou une clef à molette comme tu aimes les appelé n'auront pas les même échelons, donc un salaire moins élevés que les combattants.
Et encore ils seront bien en dessous d'un salaire à responsabilité et ancienneté équivalente qu'un civil. Et surtout le militaire aura plus de contraintes que le civil.Ah ! Je te crois . Quand il a fini son footing matinal (s'il n'est pas classé inapte) , la journée est longue , ce n'est pas sa faute si la bière l'aide à passer le temps
Je te l'ai dis , ne regarde pas picsou magasine :231183:

Calcule mon grand calcule..
Le salaire moyen atteint 2410 euros bruts mensuels
Voilà un chiffre qui inspire beaucoup de réflexion pour la plupart des smicard .

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Bah je t'en veux pas, tu pleures sur ta pauvreté d'arguments, démontés un par un, je comprends; En même temps des chiffres et des arguments venant de picsou magasine... c'était pas très dur. haha
Un scientifique digne de se nom c'est ce que bibliographie veut dire... et quand tu sors tes boutades sorties d'un forum de seconde zone du journal le sud ouest, je me marre ! haha

Pour Dassault, ils font leur beurre et enregistrent des bénéfices et financent le rafale avec les ventes de falcon 7x... AVION CIVIL
Le rafale il s'en commande même pas une dizaine par an actuellement, ça va changer dés cette année. Par contre des falcons à l'export il s'en vend 70 à 90 par ans...
tu es vraiment un rigolo fumeur de beu, aller peace and love le scientifique LoL ! revient quand tu auras de la consistance.
Et continue à faire de la provoc, tu as l'impression d'être utile. Et surtout moins seul dans ta tête. UN SCIENTIFIQUE .... LoL elle est bonne celle là.
tu es un incompris ... enfin je préfère me dire ça pour toi, car il vaut mieux être incompris que pris pour :X

.... Un scientifique ... LoL

Haut Bas