Haha vous êtes étonné .Vous savez qu'il a fait rentré 80K personnes/mois pour être sur de resté au pouvoir, enfin les socialistes font toujours pareil , Papy en avait fait rentré 2 millions en 8 huit ans pour resté au pouvoir... Donc ont comptent 80k personne /mois x 400€ mini par mois = beaucoup trop... Et puis faut le trouvé l'argent pour nourrir nos bon petit nouveaux français :x
Cela été dit sur le nouvel observateur il y a quelque temps me semble un article parlant de hollande, cette article dit que 130 à 150k personne sont naturalisées tout les mois depuis qu'il est au pouvoir et que les 2/3 perçoivent les prestations sociales, ou aides diverses...
Si je retrouve l'article de 3 pages je vous mets le liens =)
Et puis préparons nous car c'est nous qui allons les financé bientôt :s
c'est quoi le rapport avec la réduction de dépenses des armées? pfff ça m'énerve cette mentalité sérieux! va voter marine et pollue pas l'air ici s'il te plait. désolé mais ça me gonfle ce genre de discours de bistrot à 2 balles qui n'ai que de la facilité.
dans une entreprise le seul moyen concret et réellement efficace de faire des économies c'est la masse salariale. à plus petite échelle c'est ce qu'à été obligée de faire l'USAP avec une baisse drastique des salaires, et ce travail de fond commence aujourd'hui à porter ces fruits. faut arrêter avec ce "tous pourris" j'aimerai bien t'y voir toi à sa place...
vive l'usap et vive la france!
regarde l'état des armées après que papy soit parti et puis OUVRE LES YEUX !!!!!!!!!!!!
Tu as cité toi-même la bataille de France en mai-juin 1940. On a longtemps mis en avant la déroute militaire -réelle - de l'armée française, mais ceci ne doit pas masquer que les pertes militaires sont estimées entre 80 et 100 000 morts pour ces seules 3 semaines.
Bref, une paille...
Pour ce qui est de Dassault , là une fois de plus tu n'y connais rien...
Le groupe aéronautique a augmenté son chiffre d'affaires de 19,2% en 2012 par rapport à l'année précédente. Il s'est élevé à 3,9 milliards d'euros. Parmi les commandes des rafales (connu pour être beaucoup plus performant et attractif que ses concurrents) et des falcons. Dernièrement , en fait depuis 2011, le rafale subit un appel d'offre de l'inde, il vient de battre " en finale " le typhoon d'eurofighter (plutôt briton) , le choix est presque fait sur une commande de 126 appareils.
Les relations avec les Emirats sont toujours en cours et plutôt positives, vu qu'eux aussi viennent de balayer les concurrents pour des performances techniques ou des prix non conformes. Tout ces appels d'offres datent d' entre 2008 ou 2012.
Tu as aussi le Brésil qui étant déjà sur des commandes, est maintenant encore plus intéressé, notamment par notre nouveau radar RBE2;
Bref tes légendes urbaines, garde les avec ton petit esprit, au moins il y aura de la consistance dans ta cervelle.
Le Rafale, suite à de nombreux « lissages », n’entrera en service qu’en 2005. Son coût de développement aura été finalement d’un peu moins de 6 milliards d’euros, dont 4,5 payés par le contribuable. Son prix de vente est d’environ 50 millions d’euros, plus 25 pour les pièces de rechanges et 50 pour l’armement. L’Armée en a commandé environ 150. Son intention théorique est d’en commander encore 150 autres d’ici 2020. Le coût total pour le contribuable aura alors été de 30 milliards d’euros hors armement. Le Rafale n’a été vendu dans aucun autre pays et est à l’heure actuelle le seul avion de combat récent en service dans un seul pays. Le Maroc, où Chirac avait semble-t-il « entretenu quelques contacts positifs », vient d’acheter à la place des F-16, intercepteurs plus comparables au Mirage.
Soldes chez Dassault !
Dassault devrait fournir 126 avions Rafale pour un montant de 10,5 milliards de dollars à l'Indian Air Force dans le cadre de l'appel d'offres dit MRCA, lancé en 2001.
Ce qui revient à un prix de vente par Rafale de 86 millions de dollars. Toutefois le coût unitaire d'un rafale est de 133 millions de dollars selon la Cour des Comptes (exclus les coûts de développement. Donc nous sommes très très loin du seuil de rentabilité.
A comparer aux 86 millions de dollars du prix du Rafale négocié avec l’Inde : soit une perte de 47 millions de dollars par rafale (x 26 = 5922 millions de dollars de perte totale).
De plus, il y a transfert de technologie gratuite à l’Inde en leur permettant d’assembler 108 des 126 Rafales.
Devant le nombre élevés de victimes pour un temps aussi court , les experts militaires qui s sont pemchés sur ceyye "drôle" de guerre ont tirés des conclusions surprenantes. Il y aurait eu moins de victime si l'exode des populations civiles n'avait pas ralenti la fuite des militaires vers la Méditerrannée et plus loin l'Algérie, position de replis pour lancer une contre-attaque.
Tiens les Médailles étaient sorties du placard se matin ; j'ai failli écrasé un bêret rouge avec drapeau roulé sous le bras , médailles placardées sur le poitrail qui titubait en rentrant du vin d'Honneur pour la célébration d'une victoire. Laquelle?
Puisque tu veux passer sous silence les avantages et spécifités des pensions des militaires, moi je vais te parler du scandale des soldes qui n'ont pas été versées durant 6 mois et plus pour certains sans qu'ils puissent se plaindre. Il a fallu que ce soit leurs femmes qui montent au craineau car elles ne pouvaient plus nourrir leurs enfants.
Je vais te parler des 1200€/mois que gagne un sous-officer après 8 ans de service à travailler parfois jour et nuit pour que tu puisses prendre ton train ou ton avion en toute sécurité.
Je vais te parler des médailles soi-disant honorifiques qu'ils doivent payer s'ils veulent la recevoir.
Je vais te parler des 3 jours offerts par l'état pour debrieffer de 8 mois d'Afga.
Et je vais m'arrêter là car ma colère monte et je veux rester polie.
Et tu vois, si je suis en colère, c'est que ces types veulent protéger une liberté qui te permet de leur cracher dessus.
Le bilan social du ministère de la Défense, dont l'édition 2008 vient d'être publiée par le Secrétariat général pour l'administration (SGA) fournit des chiffres sur les rémunérations mensuelles des militaires, primes comprises, même si certaines indemnités très spécifiques ne sont pas comprises dans ce calcul (leur montant total s'élève à 566,7 millions d'euros). Il s'agit de chiffres nets, dont le mode de calcul est détaillé dans le document que l'on peut lire en cliquant ici. Ces chiffres sont évidemment des moyennes.
Général/Amiral : 7504 euros
Colonel/Capitaine de vaisseau : 5975 euros
Lieutenant-colonel/Capitaine de frégate : 4594 euros
Commandant/Capitaine de corvette : 3898 euros
Capitaine/Lieutenant de vaisseau : 3338 euros
Lieutenant/Enseigne de vaisseau de 1ere classe : 2718 euros
Sous-lieutenant/Enseigne de vaisseau de 2ème classe : 1940 euros
Major : 2848 euros
Adjudant-chef/Maître principal : 2656 euros
Adjudant/Premier maître : 2458 euros
Sergent-chef/Maître : 2009 euros
Gendarme : 2008 euros
Sergent/Second maître : 1580 euros
Caporal-chef/Quartier maître de 1ere classe : 1576 euros
Caporal/Quartier maître de 2ème classe : 1404 euros
Soldat/Matelot breveté : 1395 euros
Rappellons que le Smic mensuel net (base : 35 heures par semaine) s'élève au 1er juillet 2009 à 1054 euros
Les militaires partent à la retraite à 43 ans
Les militaires prennent en moyenne leur retraite à 43,8 ans, indique le dernier rapport du Haut comité d'évaluationde la condition militaire. Cet âge varie selon le grade : 51,3 ans pour les officiers, 45,8 pour les sous-officiers, 32,2 pour les militaires du rang.
En moyenne, les personnels militaires partent après une durée de service de 23,8 ans et bénéficient, toujours en moyenne d'une bonification de 8,4 ans (opex, services aériens, sous-marins...). Soit un total (durée moyenne d'assurance) de 32,2 ans.
A titre de comparaison, les fonctionnaires civils de l'Etat prennent leur retraite à 58,8 ans après 33,6 années (+1,6 de bonifications) de service.
Les pensions des militaires sont relativement faibles : 1484 euros (fin 2008) contre 1957 euros pour les fonctionnaires civils.
Il faut également rappeler que "les deux tiers (63%) des militaires quittent le service sans droit à pension militaire de retraite". C'est le cas de la quasi-totalité des militaires du rang (92%) et du quart des sous-officiers, puisqu'ils sont rayés des cadres avant d'avoir accompli 15 années de services.
Le droit à liquider leur pension est ouvert : pour les non-officiers, dès lors qu'ils ont effectué 15 ans de services, pour les officiers de carrière, 25 ans, pour les officiers sous contrat, à la limite de durée des services (20 ans).
"Les militaires français partent à la retraite plus jeunes que les autres actifs, mais un peu plus âgés que les militaires américains, britanniques ou allemands", constate le rapport. Il ne s'agit donc pas d'un avantage national, mais bien d'une spécificité de l'état militaire que l'on retrouve dans les autres pays.
NB : comme chaque fois qu'il est question de la condition militaire, d'aucuns contestent les informations de ce blog au regard de leur situation personnelle. Il faut une nouvelle fois inviter les lecteurs à lire ce qu'il écrit plus haut. Ces informations sont tirées d'un rapport officiel, rédigé par des experts indépendants. Par ailleurs, il s'agit évidemment de moyenne. Pour les détails, lire le rapport et ses annexes.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !