jo basile
Passe sa vie sur le forum
Je reconnais que comme beaucoup d'autres les médecins sont dans des positions difficiles mais à la différence des autres"commerçants , des la fin du confinement la reprise de leur activité va être brutale , les hypocondriaque vont se ruer chez leur toubib et les "en retard" de consultation vont aller chez leur toubib faire vérifier la "machine.Sur la gratuité,on peut en effet discuter .Je parle de la gratuité institutionnalisée,perçue comme une normalité,un droit et pas seulement en matière de santé. La gratuité est deresponsabilisante,je l'ai vécu au quotidien pendant 35 ans.Elle a un autre défaut ,qui se matérialise aujourd'hui,c'est que le mantient de la gratuité débouche sur une baisse funeste des investissements qu'ils soient matériels ,ou humains.Nous en payons les conséquences aujourd'hui.La survenue de situations comme celle que nous vivons plaide quand méme plutot pour son maintient au moins en matière de santé.Quand au "toubibs" c'est un bien mauvais procés que tu leur intente là,cela m'etonne de toi.D'abord parce que la plus part de ces gens auraient pu faire bien autre chose si leur motivation essentielle était de gagner de l'argent et ensuite parce qu'il travaillent ,les libéraux,sans filets,les fonctionnarisés sans les moyens nécessaires et que l'on ne peut pas demander au toubibs seuls d'étre les St Martin de la nation.Pour etre concret,pour 90 pour cent des cabinets une cessation ou une baisse majeure d'activité ne peut exéder 1mois et demi ou deux sans que cela ne se matérialise par la mise de la clé sous la porte.Plus généralement ceux qui aujourd'hui ne s'inquiétent pas pour leur "porte feuille" sont soit des inconscients ,soit des privilégiés.La preuve peut étre que les "toubibs" ne sont pas ,à quelques exceptions prés ,les "privilégiés" que l'on décrit.
Il n'en sera pas de même pour d'autres commerçant . par exemple , j'avais prévu de changer la bagnole avant l'été he! be! j'attendrai de voir si l'année prochaine le coronavirus revient. Tout comme le devis pour repeindre la façade , il attendra . La garde robe du printemps restera en boutique et celle de l'été ...ce sera la même que l'an passé. Même à 0.25% mon pognon sera mieux à la banque , on ne sait jamais ...pour aider les gosses au cas où, avec ce chômage qui va y avoir