Le soucis aussi c'est le recrutement qui est complètement gelé à l'heure actuelle.
On parle de l'entraîneur, mais les joueur auront ils la patience d'attendre ? Tandis qu'on continue de se faire piller.
Arlettaz a dit que compte tenu de notre budget, cela n'avait pas d'incidence le marché en cours ne nous concernant pas. Les meilleurs jeunes et les meilleurs jiffs qui sont recrutés par les gros clubs en ce moment ne sont pas dans nos moyens.
Nous on cible quelques espoirs du club, de bons voire très bons joueurs de top14 en fin de carrière (+ de 30 ans) en quête de contrats plus longs (ex Chouly, Galletier), des joueurs moyens de top14 pour la rotation (ex Tadger, Joly, Ugena,...), quelques paris (ex Lemalu, Lam, Sawailo, Goutard, Hernandez et le célébrissime Simone), des non jiffs excellentissimes de fin de marché, en abondance depuis la règlementation, et pas trop gourmands (ex MacIntire, Fasalele, Tomauopo, Tisley, Landajo) et enfin une ou deux opportunités chez le 14eme à la fin de la foire.
Dans chacune de ces cibles, on trouve d'excellentes surprises mais aussi des flops, avec probablement un déchet plus important que chez les clubs plus riches car les prix des joueurs est corrélé au risque pris. Bon évidemment, plus tôt tu connais ton sort mieux c'est mais ce n'est pas très pénalisant sur notre marché.