• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vern Cotter quittera l'ASM

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
Sauf que là, va trouver un entraineur en urgence ...

Surtout qu'il me semble qu'ils n'ont pas d'entraineurs pour les avants, si ?!

Donc même pas un duo Azema - X pdt 1 an ...

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
3 012
Ca me parait extrêmement tôt pour l'affirmer et ce serait, à mon sens, prendre nos désirs pour des réalités ;) Nous avons aussi connu des turbulences (ex: l'affaire Delmas) et l'USAP n'a pas explosé pour autant. Les entraineurs se succèdent, les clubs demeurent.

avec une finale perdue l'élimination en top 14 c'est un peu dur non pour l'équipe qui domine le chapionnat

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
Qu'on le vende ! Vaut mieu quon gagne de l'argent avec lui cette annee plutot quil parte lanne prochaine gratuitement. Surtout si il veut partir

Il ne peut pas partir gratuit , il doit signer son premier contrat pro chez nous . Si Clermont le veut , ils devront alors payer et sa valeur sera plus importante , international , tournée donc plus de capes etc ..

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Réponse ce lundi ont parle déjà d'un intérim de F.azéma en attendant l'arrivé du staff de grenoble.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
500 000 pour fall avec l'inflation 600 000 :) surtout qua coup sur il partira meme les catalans pur souche comme mas parte alors un neocaledonien pique a Brive jai des doutes quil reste pour l'amour du maillot ...
J'avais dis à quelques uns qu'il voulait partir depuis déjà un bon moment , la question est aussi , doit-on garder un joueur qui a la tête ailleurs ? Ce qui a été le cas une partie de la saison , son rendement sur le terrain le laisser bien entrevoir .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
Et c'est surtout plus rare un numéroe 4 qu'un ailier !
Comme je l'avais déjà expliqué dans un topic concernant la mêlée ,
(un 4 vaut cher de nos jours, tout comme un 3 !!! ce sont les postes les plus chers pour un recrutement car ce sont eux qui changent la donne d'une mêlée !!)

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Son départ serait logique. 8 ans aux commandes c'est long après autant d'échecs ( et surtout les 2 derniers)
Et après tout ce qu'il a balancé ces jours-ci sur les joueurs ( notamment Parra et James) le vestiaire sera "tendu" s'il reste l'an prochain.
Il lui reste un an de contrat , il sait qu'il sera sélectionneur de l'Ecosse en 2014 donc motivation zéro et une année sabatique avant de préparer la CM 2015 ne lui fera pas de mal

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 240
attention,attention le résultat serra le meme

L'ASM restait quand même sur plusieurs années dans le milieu du classement, avec Cotter c'est LE titre, trois finales de Top 14 et deux 1/2 finales + finaliste, demi-finaliste et quart de finaliste en H-Cup. Franchement c'est fort et c'est un très grand (vainqueur du Super Rugby avec les Crusaders aussi) :bravo:
Et même si Clermont restera une très grosse machine, ça ne me surprendrait qu'ils soient moins performants. Je pense qu'à l'image de Galthié à Montpellier, le rôle de Cotter est énorme dans cette équipe.

Quant au successeur, apparemment il existe plusieurs pistes (sources Midol) :
- Azéma prendrait des responsabilités et Ledesma a été contacté (problème : parti fâché de Clermont, il ne semble pas faire l'unanimité et il est sous contrat jusqu'en 2014)
- Galthié, qui est notamment proche de Lhermet mais lui aussi sous contrat jusqu'en 2014
- Landreau et son staff (mais Grenoble acceptera-t-il des les lâcher ? Surtout qu'ils ont fait un petit recrutement assez sympa avec Caminati, Barkley, Lorée, Bézy, Messina ou encore Thiéry)
Sachant que la direction clermontoise ne devait qu'en même pas s'attendre à chercher dans l'immédiat...

Haut Bas