• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamina à Clermont

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Marty ne joue plus ?
au poste de centre et selon Its' rugby:
Piukala : 453 mn
Mafi : 291 mn
Marty : 283 mn
Benvenutti : 208 mn (+185 mn à l'aile)

Encore faudrait-il pondérer ces chiffres en fonction des blessures, Marty a été blessé à 2 reprises cette saison.
En ce moment Piukala est LE titulaire en 12 et Marty et Mafi se partagent le 13, Benvenutti n'y jouant qu'en cas d'indisponibilité des 2 autres.

Charles Dexter Ward

Visiteur
Marty ne joue plus ?
au poste de centre et selon Its' rugby:
Piukala : 453 mn
Mafi : 291 mn
Marty : 283 mn
Benvenutti : 208 mn (+185 mn à l'aile)

Encore faudrait-il pondérer ces chiffres en fonction des blessures, Marty a été blessé à 2 reprises cette saison.
En ce moment Piukala est LE titulaire en 12 et Marty et Mafi se partagent le 13, Benvenutti n'y jouant qu'en cas d'indisponibilité des 2 autres.

Ses fameuses passes au pieds nous manque cruellement c'est vrais et surtout ces en avant de dix mètre !

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
998

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 679
Un seconde ligne d'avenir chez nous nous en avions un de plus rugueux que Vaha , il est parti à Bayonne , j'aimerai bien qu'il revienne au bercail celui là , avec un peu plus d'expérience et de temps de jeu , il s'imposera lui aussi .

[MENTION=385]jfm66[/MENTION] tu n'aimes pas ce joueur pour mettre un rouge ? pourtant , c'est un rugueux lui .

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Réactions
0
Quand je pense à Vaha, je me demande vraiment si envoyer les joueurs très jeunes en EDF ne les dessert pas plus qu'autre chose.
Le passage d'espoirs à pro est déjà rude, on leur laisse pas le temps de digérer qu'on les envoie à Marcoussis direct.
C'est peut-être trop à encaisser pour des jeunes joueurs.

Dans les sélectionnés très jeunes, qui a vraiment confirmé ?
Bastareaud et Michalak ont explosé en vol et ont pris du temps à s'en remettre.
Des gars comme Jacquet ou Lapandry étaient hyper prometteurs, on les envoie en EDF. C'est quoi le message, "vous êtes suffisamment bons pour être internationaux ?" Comment les motiver derrière en club pour bosser ? Ils peuvent se croire arriver.

Parra/Trinh-Duc, la fameuse charnière de Lièvremont, ont-ils vraiment progressé depuis leur début en EDF ? j'en suis pas convaincu.

A mon sens, faudrait laisser aux joueurs au moins une saison complète en pro (deux idéalement) pour qu'ils aient le temps de faire leur preuve et qu'ils gagnent en maturité.

Cap Frackass

Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
Quand je pense à Vaha, je me demande vraiment si envoyer les joueurs très jeunes en EDF ne les dessert pas plus qu'autre chose.
Le passage d'espoirs à pro est déjà rude, on leur laisse pas le temps de digérer qu'on les envoie à Marcoussis direct.

Des gars comme Jacquet ou Lapandry étaient hyper prometteurs, on les envoie en EDF. C'est quoi le message, "vous êtes suffisamment bons pour être internationaux ?" Comment les motiver derrière en club pour bosser ? Ils peuvent se croire arriver.

Parra/Trinh-Duc, la fameuse charnière de Lièvremont, ont-ils vraiment progressé depuis leur début en EDF ? j'en suis pas convaincu.

A mon sens, faudrait laisser aux joueurs au moins une saison complète en pro (deux idéalement) pour qu'ils aient le temps de faire leur preuve et qu'ils gagnent en maturité.
Non du tout regarde la nouvelle Zélande et l'Afrique du sud il sont aussi jeune qu eux
Je ne mais pas l'Australie car avec les jeunes qui font tous des curs de desinthox

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474

je crois surtout que l'emballement médiatique autour de certains , leur fait perdre le sens commun
ils en oublient qu i'ls sont rugbyman avant d'etre des vedettes et dans ce sport si tu t 'arretes de travailler tu n'es y plus rien , en tout cas tu ne progresse plus .
c'est très français de ne pas etre constant au haut niveau (les aussies arrivent à te sortir des jeunes qui durent quand ils ne se bourrnent pas la gueule , les blacks idem) mais je pense vraiment que l'absence de travail c'est la clé , un mec comme michalak ne progesse pas parce qu'il ne travaille pas à l'entrainement ( en tout cas il ne fait pas d'heure sup ( comparé à wilko il fait peine )
je pense que vaha en prend le chemin , s'il ne prend pas conscience qu'il n'est qu un potentiel et pas un valeur sure , il aura la carriere internationale d'une etoile filante ( surtout qu 'en deuxième latte certains tapent à la porte déjà )

Haut Bas