Non du tout regarde la nouvelle Zélande et l'Afrique du sud il sont aussi jeune qu eux
Je ne mais pas l'Australie car avec les jeunes qui font tous des curs de desinthox
Oui la faute à la fédération de pas faire des contrats au joueurtrois grosses différences :
- un NZ ou SudAff de 21 ans aura peut-être jouer plus souvent en championnat qu'un français de même âge
- ce sont des pays où les fédés contrôlent tout, le gars qui fait nawak en club peut dire adieu à sa carrière
- la concurrence me semble beaucoup plus rude dans ces pays, ils ont un autre réservoir de joueur que la France. On pourrait se permettre de laisser partir un Botha à l'étranger ? de se passer d'un Mc Alister pour une coupe du monde ? Si tu as trois gars mort de faim qui veulent ta place en sélection, ça doit aider à se bouger.
j'espère de tout mon cœur que Guirado va rester .....
Désormais ,les transferts sont annoncés dés la 9 eme journée de TOP 14 ,au 1/3 de notre championnat !
Si je comprends la volonté de notre club de bien préparer l'avenir en "fixant" au plus tôt l'effectif qui va rester au club ...cela entraine des "dommages collateraux" que le rugby va avoir du mal à gerer ,en fait le rugby j'en sais rien mais ..moi c'est sur !:cartonr:
Si je sais que SEBASTIEN nous quitte à fin juin ,comment vais je faire pour "aller vers lui" ,pour le remercier aprés un bon match sans y aller de mes "regrets" ,idem si c'est GUILHEM qui s'en va !
Enfin ....lors de matches "accrochés" ,rugueux ,que vont faire ces joueurs "partants" ,comment concilier leur avenir et leur ,notre ,présent ?
C'est la fin d'un rugby ,c'est sur et ,je ne suis pas certain que tout le monde va suivre notre sport sur ce chemin !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !