• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamina à Clermont

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Réactions
0
Non du tout regarde la nouvelle Zélande et l'Afrique du sud il sont aussi jeune qu eux
Je ne mais pas l'Australie car avec les jeunes qui font tous des curs de desinthox

trois grosses différences :
- un NZ ou SudAff de 21 ans aura peut-être jouer plus souvent en championnat qu'un français de même âge
- ce sont des pays où les fédés contrôlent tout, le gars qui fait nawak en club peut dire adieu à sa carrière
- la concurrence me semble beaucoup plus rude dans ces pays, ils ont un autre réservoir de joueur que la France. On pourrait se permettre de laisser partir un Botha à l'étranger ? de se passer d'un Mc Alister pour une coupe du monde ? Si tu as trois gars mort de faim qui veulent ta place en sélection, ça doit aider à se bouger.

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
trois grosses différences :
- un NZ ou SudAff de 21 ans aura peut-être jouer plus souvent en championnat qu'un français de même âge
- ce sont des pays où les fédés contrôlent tout, le gars qui fait nawak en club peut dire adieu à sa carrière
- la concurrence me semble beaucoup plus rude dans ces pays, ils ont un autre réservoir de joueur que la France. On pourrait se permettre de laisser partir un Botha à l'étranger ? de se passer d'un Mc Alister pour une coupe du monde ? Si tu as trois gars mort de faim qui veulent ta place en sélection, ça doit aider à se bouger.
Oui la faute à la fédération de pas faire des contrats au joueur

ch'ti66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
89
j'espère de tout mon cœur que Guirado va rester .....

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
998
j'espère de tout mon cœur que Guirado va rester .....

on l'espère tous..... mais :495811: bon Ok c'est dur mais j'ai bien peur que ce soit dur.....

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 957
Désormais ,les transferts sont annoncés dés la 9 eme journée de TOP 14 ,au 1/3 de notre championnat :mad: !

Si je comprends la volonté de notre club de bien préparer l'avenir en "fixant" au plus tôt l'effectif qui va rester au club ...cela entraine des "dommages collateraux" que le rugby va avoir du mal à gerer ,en fait le rugby j'en sais rien mais ..moi c'est sur !:cartonr:

Si je sais que SEBASTIEN nous quitte à fin juin ,comment vais je faire pour "aller vers lui" ,pour le remercier aprés un bon match sans y aller de mes "regrets" ,idem si c'est GUILHEM qui s'en va !

Enfin ....lors de matches "accrochés" ,rugueux ,que vont faire ces joueurs "partants" ,comment concilier leur avenir et leur ,notre ,présent ?

C'est la fin d'un rugby ,c'est sur et ,je ne suis pas certain que tout le monde va suivre notre sport sur ce chemin !

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 184
Vaut - il mieux des joueurs qui "gambergent" jusqu'en janvier ou février ou que les choses soient claires plus tôt ? Manifestement Rivière a choisi.

Alain66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Désormais ,les transferts sont annoncés dés la 9 eme journée de TOP 14 ,au 1/3 de notre championnat :mad: !

Si je comprends la volonté de notre club de bien préparer l'avenir en "fixant" au plus tôt l'effectif qui va rester au club ...cela entraine des "dommages collateraux" que le rugby va avoir du mal à gerer ,en fait le rugby j'en sais rien mais ..moi c'est sur !:cartonr:

Si je sais que SEBASTIEN nous quitte à fin juin ,comment vais je faire pour "aller vers lui" ,pour le remercier aprés un bon match sans y aller de mes "regrets" ,idem si c'est GUILHEM qui s'en va !

Enfin ....lors de matches "accrochés" ,rugueux ,que vont faire ces joueurs "partants" ,comment concilier leur avenir et leur ,notre ,présent ?

C'est la fin d'un rugby ,c'est sur et ,je ne suis pas certain que tout le monde va suivre notre sport sur ce chemin !

+1000, c'est bien triste de voir qu'à même pas mi championnat, tu sais qui va se barrer du club. :(

Haut Bas