• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaa : superbe carton jaune contre les Italiens

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
Moi ce que je vois c'est que Parra, Fofana, Domingo, Kayser, Chouly c'est quand même plus lourd que Planté, Guitoune, Tao, Vaha et Lopez.
PSA les sélectionne sur leur valeur et non sur le fait qu'il bade l'ASM, comme tu le dis.

Ce que tu dis, je le partage complètement pour Parra, Domingo, Chouly et à un degré moindre Kayser...:231183:

Par contre Fofana, je continue de le voir comme très très surcoté... plein de gaz, rapide et très puissant dès qu'il n'y a qu'à courir dans l'espace (on l'a encore vu hier dans ce registre, ce qui a fait éjaculer Lartot et Galthié et qui doit impressionner les ménagères de - de 50 ans... Mais pas moi, je le trouve sans aucune solution (voir les matchs de l'automne et celui contre les anglais face à une vraie défense et surtout dès qu'il faut faire des passes...

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Ce que t'as surtout pas vu c'est que Chouly est redevenu international à l'ASM après deux saisons sans sélections à l'USAP.
Nico la Masse met quand même le doigt sur le problème: Chouly jouait aussi bien à l'Usap, et attendait la cape sans que ça vienne; il part à Clermont, et hop, se retrouve en bleu. Etonnant, non ? Bon, c'est vrai qu'il y a d'autres facteurs, avant il était barré par Harinordoquy qui est pré-retraité depuis la Coupe du Monde, et puis après Picamoles a percé. Et puis faut être honnête, à Clermont Chouly a plus d'occasions de se mettre en valeur, gros matchs en coupe d'Europe, que nous on ne joue pas...

Dans le post de Doc27, j'adore le commentaire très sobre de Retière (mais j'aime beaucoup Retière) sur l'action de Vahaamina: "Jaune...". Et après: "Il ne recommencera pas...".
Résultat: le lendemain recadrage sévère de Saint-André, "la prochaine fois, c'est rouge" (pour la sélection).
Mine de rien, si Vahaamina n'avait pas fait l'énervé, Slimani ne se serait pas trouvé en difficulté sur la mêlée à suivre, pas de mêlée relevée, pas d'échauffourée et de carton rouge à suivre. Ça, un gars comme Papé a dû sûrement aller lui dire après que ça ne se fait pas, au Vahaamina. Comme leader, hein, pas à la Picamoles avec Bastareaud...
J'espère que la jurisprudence Maestri va jouer, surtout que l'italien lui balance en plus 2 marmites par en-dessous, et qu'il n'aura droit qu'à un match de suspension. Ces jeunes, il faut les faire jouer !! (et ce De Marchi, déjà un client en mêlée (Mas peut confirmer...), et présent dans le jeu; un futur cador).

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Nico la Masse met quand même le doigt sur le problème: Chouly jouait aussi bien à l'Usap, et attendait la cape sans que ça vienne; il part à Clermont, et hop, se retrouve en bleu. Etonnant, non ? Bon, c'est vrai qu'il y a d'autres facteurs, avant il était barré par Harinordoquy qui est pré-retraité depuis la Coupe du Monde, et puis après Picamoles a percé. Et puis faut être honnête, à Clermont Chouly a plus d'occasions de se mettre en valeur, gros matchs en coupe d'Europe, que nous on ne joue pas...

J'admets que Chouly a davantage d'occasions de se mettre en valeur depuis qu'il est à l'ASM. En revanche je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'il jouait aussi bien lorsqu'il était à l'USAP. C'était peut-être le cas en 2009, l'année de votre titre, mais en 2010 et surtout en 2011, ses deux années sans sélection, il n'a pas eu le rendement qu'il a aujourd'hui. Je me souviens notamment d'un match à Brive où il a pris un carton pour un croque en jambe ridicule. A cette époque, il était complètement à l'ouest.

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Ce que tu dis, je le partage complètement pour Parra, Domingo, Chouly et à un degré moindre Kayser...:231183:

Par contre Fofana, je continue de le voir comme très très surcoté... plein de gaz, rapide et très puissant dès qu'il n'y a qu'à courir dans l'espace (on l'a encore vu hier dans ce registre, ce qui a fait éjaculer Lartot et Galthié et qui doit impressionner les ménagères de - de 50 ans... Mais pas moi, je le trouve sans aucune solution (voir les matchs de l'automne et celui contre les anglais face à une vraie défense et surtout dès qu'il faut faire des passes...

Ouais bon, Fofana, c'est quand même un killer, un finisseur, si en plus il se met à faire des passes, il ne sera pas loin d'être l'un des meilleurs centre au monde !!!

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Ouais bon, Fofana, c'est quand même un killer, un finisseur, si en plus il se met à faire des passes, il ne sera pas loin d'être l'un des meilleurs centre au monde !!!

Mais il en a fait une dimanche ! haha

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
....
Mine de rien, si Vahaamina n'avait pas fait l'énervé, Slimani ne se serait pas trouvé en difficulté sur la mêlée à suivre, pas de mêlée relevée, pas d'échauffourée et de carton rouge à suivre. Ça, un gars comme Papé a dû sûrement aller lui dire après que ça ne se fait pas, au Vahaamina. Comme leader, hein, pas à la Picamoles avec Bastareaud...
J'espère que la jurisprudence Maestri va jouer, surtout que l'italien lui balance en plus 2 marmites par en-dessous, et qu'il n'aura droit qu'à un match de suspension. Ces jeunes, il faut les faire jouer !! (et ce De Marchi, déjà un client en mêlée (Mas peut confirmer...), et présent dans le jeu; un futur cador).

Il me semble que Slimani commence par un coup de boule lorsque la mêlée se relève, l'italien enchaine, puis Slimani, puis les uppercut italiens...
Au final, il reste que le premier coup m'a semblé venir de Slimani, la jurisprudence "Maestri" ne bénéficierait donc pas à Slimani.

Haut Bas