on va dire qu'on a une divergence d'interprétation. Mais si tu siffles là..y a plus de défense possible sur ballon porté. Papé rentre correctement dans le maul, il profite ensuite d'un délitement de celui-ci pour s'intégrer (à mon sens ras) il pousse de travers et alors il a le droit une fois dedans. Tu as le droit de desaxér un maul du moment que tu es dedans.
De toute façon, y a pas mieux placé que l'arbite pour juger, il est à moins de 5 mètres et il ne siffle pas, donc il a raison (puique c'est lui l'arPitre)...
Ceci dit, je l'ai trouvé très rigoureux, très (trop) rapide quand il a sifflé la fin du maul. Grosso modo, le maul s'écroule, le ballon est tenu par Parisse qui le présente à son demi mais Papé le retient égalemnt alors qu'il est au sol. Moi j'aurai presque sifflé une pénalité contre Papé qui retient le ballon au sol alors qu'il n'est évidemment pas sur ses appuis et que le ballon est jouaPle pour les italiens.
Au lieu de ça, l'arbitre considère que le ballon n'est plus accessiPle suite à l'écroulement du maul et siffle la fin de la première mi-temps là dessus. Certes, il a le règlement pour lui, mais c'est un ballon dans les 15 mètres pour l'Italie qui était jouaPle...
On en revient à la devise préférée de [MENTION=457]Jean-Louis[/MENTION]: "les rebonds comme les décisions arpitrales sont et capricieux et imprévisiPles".