force est de constater que le jeune vahaa n'est pas performant cette année. il lui manque le declic. Un peu comme tao qui commence a mettre des beignes comme si les testicules lui avaient poussé.. tao durcit est cest tres bien. Vahaa je ne jugerait que son apport sur un terrain et pas le bonhomme qui ma l'air sympathique. A 21 ans trop de pression, trop de sollicitation, trop de changements d'un coup. Quand il sera avec des papas quil n'y a pas a lusap il changera. La sur le terrain bien que j'aimerai pas me le farcir il est qu'a 50% de ce quil pourrait faire.
Pour revenir sur fofana (je crois que cest [MENTION=173]Christophe[/MENTION] qui disait ça) je le trouve assez exceptionnel. Tranchant en attaque, puissant, cassant la ligne et les placages, gros gros defenseur. Une intelligence tactique au dessus de la moyenne et surtout un bonificateur de ballons hors pair. Il faut regarder autre chose que lorsque il a le ballon. Les courses, les deplacements, le replacement et surtout les differentes propositions dans la ligne quil porpose. Pour un 10 cest un regal. A terme vous verrez quil sera replace a l'ouverture a l'instar dun mc allister ou d'un carter (qui je rappelle etait centre a ces debut avec les blacks). Juste a bosser le pied.
Chouly lui c'est bonifié a clermont c'est une certitude. Plus de muscles, il avance bien plus que chez nous. tres technique bon defenseur. La seule chose ou on peut se poser la question c'est qu'il benéficie surtout du fait que des 8 francais bon et perforateur yen a pas. A part picamoles ya personne d'autre. A toulon c'est un anglais ou un neo zed, a paris c'est un italien, a castres c'est un sud af (naturalisé francais mais saison moyenne), a brive un fijien, a perpi un anglais, a montpel y a un francais pas encore au niveau galletier, a grenoble best cest pas du haut calibre etc... Donc le chouly il a pas trop de concurrence francaise mais la seule qu'il a il est largement au dessus. . Je me coltine tout les matchs de Clermont puisque qu'en tant qu'amateur du beau jeu je n'ai aucune attache de club a ce sujet la et force est de constater que clermont propose le plus beau jeu du top 14. Evidement ma reference cest lusap et je ne suis pas pro clermontois je suis juste réaliste.