• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaa : superbe carton jaune contre les Italiens

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Je sais pas vous, mais sur mon ordi, entre deux messages concernant le sujet, j'ai plein de messages parasites d'un vieux couple qui s'engueule façon "scènes de ménage". Au début c'était drôle, mais j'avoue me lasser un peu des engueulades récurantes entre paulette et faustinette. Peut-être pourrait-on leur payer les services d'un médiateur/conseiller conjugal?

Oui, paulo et faust, c'est le yin et la yang, le blanc et le noir le + et le - haha

Bon, c'est quand même moins pénible que toutes ces pubs surgissantes du forum :(
Autant j'acceptais et je comprenais qu'il y ait des pubs fixes sur le forum, autant qu'il y ait des pubs qui s'ouvrent sur une autre page et qui ralentissent considérablement l'ouverture de celle du forum, NON (perte de 6 à 7 secondes minimum à chaque nouveau clic pour changer de page):(.
Je ne voulais pas, mais là trop c'est trop, j'ai craqué et j'ai installé adblok et depuis, c'est le bonheur.

J'ai même fais un dont de 20 € au créateurs de Adblock :4866:

NICO LA MASSE

Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
Moi ce que je vois c'est que Parra, Fofana, Domingo, Kayser, Chouly c'est quand même plus lourd que Planté, Guitoune, Tao, Vaha et Lopez.
PSA les sélectionne sur leur valeur et non sur le fait qu'il bade l'ASM, comme tu le dis.

Parra + Domingo + Fofana + Kayser + Chouly = 123 sélections ( sans compter les 25 de Debaty )

Planté je le compte pas ce n'est plus un Usapiste.
Guitoune + Tao + Vahaa + Lopez = 12 sélections

T'as compris ou je te fais un dessin ?

NICO LA MASSE

Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
J'admets que Chouly a davantage d'occasions de se mettre en valeur depuis qu'il est à l'ASM. En revanche je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'il jouait aussi bien lorsqu'il était à l'USAP. C'était peut-être le cas en 2009, l'année de votre titre, mais en 2010 et surtout en 2011, ses deux années sans sélection, il n'a pas eu le rendement qu'il a aujourd'hui. Je me souviens notamment d'un match à Brive où il a pris un carton pour un croque en jambe ridicule. A cette époque, il était complètement à l'ouest.

T'as essuyé tes lunettes avec une tranche de jambon ou quoi ?
Chouly il n'a pas évolué d'un poil depuis qu'il est à l'ASM , peut-être que ça flatte ton égo de penser le contraire mais c'est pourtant la triste réalité.Par contre maintenant il est en équipe de France.
Il a joué où Saint André de 1988 à 1996 ?

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 287
force est de constater que le jeune vahaa n'est pas performant cette année. il lui manque le declic. Un peu comme tao qui commence a mettre des beignes comme si les testicules lui avaient poussé.. tao durcit est cest tres bien. Vahaa je ne jugerait que son apport sur un terrain et pas le bonhomme qui ma l'air sympathique. A 21 ans trop de pression, trop de sollicitation, trop de changements d'un coup. Quand il sera avec des papas quil n'y a pas a lusap il changera. La sur le terrain bien que j'aimerai pas me le farcir il est qu'a 50% de ce quil pourrait faire.

Pour revenir sur fofana (je crois que cest [MENTION=173]Christophe[/MENTION] qui disait ça) je le trouve assez exceptionnel. Tranchant en attaque, puissant, cassant la ligne et les placages, gros gros defenseur. Une intelligence tactique au dessus de la moyenne et surtout un bonificateur de ballons hors pair. Il faut regarder autre chose que lorsque il a le ballon. Les courses, les deplacements, le replacement et surtout les differentes propositions dans la ligne quil porpose. Pour un 10 cest un regal. A terme vous verrez quil sera replace a l'ouverture a l'instar dun mc allister ou d'un carter (qui je rappelle etait centre a ces debut avec les blacks). Juste a bosser le pied.

Chouly lui c'est bonifié a clermont c'est une certitude. Plus de muscles, il avance bien plus que chez nous. tres technique bon defenseur. La seule chose ou on peut se poser la question c'est qu'il benéficie surtout du fait que des 8 francais bon et perforateur yen a pas. A part picamoles ya personne d'autre. A toulon c'est un anglais ou un neo zed, a paris c'est un italien, a castres c'est un sud af (naturalisé francais mais saison moyenne), a brive un fijien, a perpi un anglais, a montpel y a un francais pas encore au niveau galletier, a grenoble best cest pas du haut calibre etc... Donc le chouly il a pas trop de concurrence francaise mais la seule qu'il a il est largement au dessus. . Je me coltine tout les matchs de Clermont puisque qu'en tant qu'amateur du beau jeu je n'ai aucune attache de club a ce sujet la et force est de constater que clermont propose le plus beau jeu du top 14. Evidement ma reference cest lusap et je ne suis pas pro clermontois je suis juste réaliste.

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
De toute façon, y a pas mieux placé que l'arbite pour juger, il est à moins de 5 mètres et il ne siffle pas, donc il a raison (puique c'est lui l'arPitre)...
Ceci dit, je l'ai trouvé très rigoureux, très (trop) rapide quand il a sifflé la fin du maul. Grosso modo, le maul s'écroule, le ballon est tenu par Parisse qui le présente à son demi mais Papé le retient égalemnt alors qu'il est au sol. Moi j'aurai presque sifflé une pénalité contre Papé qui retient le ballon au sol alors qu'il n'est évidemment pas sur ses appuis et que le ballon est jouaPle pour les italiens.

Au lieu de ça, l'arbitre considère que le ballon n'est plus accessiPle suite à l'écroulement du maul et siffle la fin de la première mi-temps là dessus. Certes, il a le règlement pour lui, mais c'est un ballon dans les 15 mètres pour l'Italie qui était jouaPle...

On en revient à la devise préférée de [MENTION=457]Jean-Louis[/MENTION]: "les rebonds comme les décisions arpitrales sont et capricieux et imprévisiPles".

"Papé rentre correctement dans le maul, il profite ensuite d'un délitement de celui-ci pour s'intégrer (à mon sens ras) il pousse de travers et alors il a le droit une fois dedans. Tu as le droit de desaxér un maul du moment que tu es dedans". C'est pourtant clair, non? haha Pauvres arbitres!!

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Comme le dit Eusebio, de toute façon, ça se passe sous le nez de l'arbitre, et il ne dit rien.
C'est pour ça que Papé est pénible, c'est pour ça qu'il est précieux: parce qu'il est toujours à la limite de la faute, toujours là où il ne faut pas pour faire ch...ier l'adversaire sur ses mauls ou ses touches en passant un bras et faire capoter les combis.
La plupart du temps ça passe avec les arbitres, de temps en temps il est sifflé; c'est le jeu.

YannXV

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2012
Réactions
0
Comme le dit Eusebio, de toute façon, ça se passe sous le nez de l'arbitre, et il ne dit rien.
C'est pour ça que Papé est pénible, c'est pour ça qu'il est précieux: parce qu'il est toujours à la limite de la faute, toujours là où il ne faut pas pour faire ch...ier l'adversaire sur ses mauls ou ses touches en passant un bras et faire capoter les combis.
La plupart du temps ça passe avec les arbitres, de temps en temps il est sifflé; c'est le jeu.

Est ce que ça ne nous rappellerait pas un certain MC CAW???

Haut Bas