• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs TOULON : l'avant-match !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 250
Tu veux qu'ils disent quoi ? qu'ils viennent a Barcelone pour perdre ? qu'ils sont morts de trouille a l'idée de jouer l'USAP ? si vous êtes fiers nous le sommes au moins autant que vous , mais je pense que c'est par le jeu que vous pourrez gagner , pas en enclosquant , d'abord parce qu'a ce jeu là il y aura peut être du répondant et que vous risquez d'y laisser de la lucidité si importante dans ce genre de match .

Là je pense que tu te trompes, c'est pas un match qui va se jouer au schéma tactique ou au talent, mais à l'agressivité et à l'envie.

L'ami Chalak

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Avril 2014
Réactions
0
ben c'est limite ce qu'ils disaient à bordeaux, genre on va faire tourner pour reposer les joueurs et en face bordeaux est hyper motivé et en forme donc on a aucune chance.....

Tu as du manquer un épisode car voici ce que disait Bernie avant Bordeaux . Bernard Laporte tient à rappeler que rien n’est encore fait et que désormais, toute l’attention du groupe est portée sur le Top 14 avec deux déplacements contre Bordeaux-Bègles et Perpignan. Extrait:

« C’est vrai, l’équipe reste sur une belle performance, mais on n’est qu’en demi-finales de la Coupe d’Europe et on a, désormais, deux matches de championnat à gérer. On ne se trouve pas dans la situation du Munster qui, durant deux semaines, va pouvoir récupérer. Mais bon, on ne va pas se plaindre et préparer les matches qui arrivent le plus consciencieusement possible, comme toujours. Il n’y a rien de fait. Notre saison a été chaotique en raison des nombreux blessés. En championnat, à trois journées de la fin de la phase régulière, nous sommes ainsi dans l’obligation d’être très performants, alors que l’an dernier, notre situation comptable au classement nous avait permis de laisser au repos certains joueurs en vue des quarts et des demi-finales de la H Cup. Ce n’était pas la même saison. »

L'ami Chalak

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Avril 2014
Réactions
0
Là je pense que tu te trompes, c'est pas un match qui va se jouer au schéma tactique ou au talent, mais à l'agressivité et à l'envie.

L'agressivité est la base du rugby mais il y a une différence entre agressivité et enclosquage ( chez nous c'est destronchage ) mais je reste persuadé que l'agressivité sans jouer ne suffit pas pour gagner un match .

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
L'agressivité est la base du rugby mais il y a une différence entre agressivité et enclosquage ( chez nous c'est destronchage ) mais je reste persuadé que l'agressivité sans jouer ne suffit pas pour gagner un match .

C'est logique c'est du rugby pas du free fight...mais si on vous "enclosque" dès le départ alors notre rugby suivra!!
C'est pas méchant ce que je dis c'est pas contre vous...ça tombe comme ça. Ce match est décisif pour notre maintient c'est tout!Ca serait l'ASM ce serait pareil et encore pire contre le MHRC...

Y'en a beaucoup qui supporte pas de voir l'USAP tenir ce niveau depuis si longtemps et qui serait content de nous voir descendre...je veux pas leur faire ce plaisir! Les paysans s'en sortiront et l'agressivité et l'enclosquage sera le vecteur déterminant! Notre rugby suivra car les joueurs se mettront automatiquement au niveau des mecs d'en face aussi fort soient ils!

J'ai fait pas mal de sports de combats à un niveau correct (boxe, kick boxing, thaie, grappeling) et 12 ans de rugby..les seuls stigmates (nez, genoux, etc) que je garde viennent du rugby...les seules fois où j'ai flippé de prendre un type lancé dans le lard c'est au rugby...Perso c'est un sport de combat collectif à part entière et sûrement un des plus rudes! Et en sport de combat si tu prends un type meilleur que toi techniquement t'as intérêt de compenser par la gnaque et l'agressivité sinon tu peux aller te coucher direct...

Dernière édition par un modérateur:

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
D'après les déclarations de Laporte, on s'oriente donc vers une compo du RCT comme suit :

MENINI - ORIOLI - CASTROGIOVANNI
SUTA - MIKAUTADZE
J. SMITH - FERNANDEZ-LOBBE - VAN NIEKERK
CLAASSENS - MICHALAK
HABANA - MERMOZ - WULF - D. SMITH
MITCHELL

Remplaçants : NOIROT, CHIOCCI, ROSSOUW, BRUNI, S.ARMITAGE, WILKINSON, TILLOUS-BORDE, HAYMAN.

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
118
D'après les déclarations de Laporte, on s'oriente donc vers une compo du RCT comme suit :

MENINI - ORIOLI - CASTROGIOVANNI
SUTA - MIKAUTADZE
J. SMITH - FERNANDEZ-LOBBE - VAN NIEKERK
CLAASSENS - MICHALAK
HABANA - MERMOZ - WULF - D. SMITH
MITCHELL

Remplaçants : NOIROT, CHIOCCI, ROSSOUW, BRUNI, S.ARMITAGE, WILKINSON, TILLOUS-BORDE, HAYMAN.

bref, que du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Haut Bas