• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs STADE MONTOIS

L' Usap a rendu sa copie du premier bloc : 13/20 , Elève doué en progrès, peut obtenir de meilleurs résultats en travaillant sur ses points faibles.
Sur l 'ensemble de ce bloc , l 'on devine que lorsque le jeu sera en place d'une façon plus structurée , il y a des joueurs avec un gros potentiel .
Nous ne sommes qu' au début de la saison , les joueurs se cherchent encore . Nous, nous sommes exigeants sur la manière et voulons que
tout baigne dans l' huile . Pourtant nous savons , qu'il faut du temps pour que la mayonnaise prenne .
Les rucks:
Des progrès, l' on commence a gratter correctement sans trop plonger , les phases sont plus nettes . Bachelier number one , Velarte, Faleafa .
Les touches:
Cela s' améliore ,mais peu de prises à deux mains , des tapettes toujours dangereuses ,sauf avec l' entré de Labouteley qui a eut des prises impeccables.
La mêlée ;
A tenu la route sans être impériale ,sauf sur la dernière . Les montois ce soir, avait ils les meilleures armes ? , cela demande confirmation face au FCG qui n'est pas un foudre de guerre sur ce plan .
Les nouveaux titulaires ont fait le job , le banc aussi , cela prouve si nécessaire ,que le groupe est homogène . Avec les inévitables blessures cela devrait permettre de ne pas affaiblir l' équipe durant ce long sigle de 8 matchs .
Falafea ,très bon. Dubois, rassurant. Ecochart , une belle soirée . Velarte au four et au moulin . Rodor , Jaminet , Acebès confirment .

Les autres furent à la hauteur . Ne reste plus qu' a confirmer contre le FCG , alors nous serions bien lancés .
 
La 1ere MT m'a vraiment plu. On a senti l'équipe très appliquée et sérieuse. Du mieux en conquête. Présents dans les rucks. Bachelier a confirmé son match de la semaine dernière en grattant plusieurs pénalités. Velarte très présent aussi dans ces zones. Grosse défense et cela s'est conclu par de beaux essais et de la variation avec du jeu au pied avec un super Ecochard à la baguette (pour moi il n'y a pas photo sur le 9 titulaire). Volavola est au-dessus mais la joue un peu trop facile parfois. Même s'il perd le ballon sur l'essai de MDM, j'ai trouvé Acebes très bon.
Dure reprise de seconde mi-temps, pour finalement dérouler sur la fin. Rodor fait une bonne entrée. Pujol y va de son essai, lui qui ne nous avait pas habitué à rester muet 300 mn.
Et cette magnifique dernière mêlée qui ouvre littéralement la mêlée montoise.

Bref, un succès qui va vraiment faire du bien et apporter de la confiance. Finir le bloc par une première victoire à l'extérieur et 50 points à domicile, c'est l'idéal. Nos ailiers ont retrouvé le chemin de l'en but, Faleafa montre qu'il est plus qu'un remplaçant et ça a permis de faire un peu souffler en 3e ligne.
Continuer à bosser à fond la conquête. Même s'il y a du mieux, on sent que ça tient vraiment à un fil. Libérations, etc. Parmi les rares points faibles, je nous ai trouvés très fébriles sur les ballons hauts : offensivement on était sous aucun de nos jeux au pied et défensivement je ne sais même pas si on a remporté des duels ! Et malheureusement la blessure de Duguivalu qui a l'air bien sérieuse.
 
C'est pas plutôt 16/20?

Si on raisonne en termes de points c'est bien un 13/20!

@clement6628 L'essai à l'heure de jeu vient d'un ballon haut par exemple. Après vu la performance de notre premier rideau défensif, il ne restait plus que le pied à Mont de Marsan pour essayer d'avancer.

Bon en tout cas on a revu le genre de match habituel à domicile de ces derniers saisons en proD2 quand l'adversaire fait tourner, ça craque toujours en second mi-temps et gros score à l'arrivée. On est l'équipe qui finit avec le plus de BO.
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord avec @PRIMEVERE et @clement6628 ...belle soirée de rugby mise à part la blessure qui semble sérieuse pour ALIVERETI ...qui n'a vraiment pas de bol ....j'ai bien aimé voir que TILSLEY est toujours resté prés de lui à lui parler au bord du terrain puis à l'escorter avec les pompiers jusqu'au bout ....ça dénotait un trés bel esprit entre le titulaire et son remplaçant du soir !
Le centre se dépeuple ( SIPA et ALIVERETI blessés...) .
Nous savons tous aussi que MDM avait préservé ses cadres , cela nous arrivera aussi par exemple jeudi 15 à NEVERS mais nous y prendrons autre chose que 50 pions .
Gros effort sur la discipline malgré 5 pénalités en 10 minutes en début de match , j'ai bien aimé le match de Q WALCKER qui a mis de beaux caramels en défense , FALEAFA qui avance sans cesse , VELARTE vaillantass , bonne rentrée de LAM , tous les avants au diapason , ça fait du bien de voir nos "gros" comme ça !
Derrière MELWYN démontre à tous ce que ceux qui l'avaient suivi l'an passé chez D MARTY savaient déjà : une pépite au pied et à la course !

Il me tarde d'être samedi en espèrant que la météo soit clémente pour voir un vrai grand match entre deux équipes ambitieuses , ce sera le cas car le FCG doit absolument se relancer après ce 1er bloc et ses 15 jours de repos , retour d' ENZO et JONHATAN à AIME GIRAL ?
 
Parmi les rares points faibles, je nous ai trouvés très fébriles sur les ballons hauts : offensivement on était sous aucun de nos jeux au pied et défensivement je ne sais même pas si on a remporté des duels !
Oui, un gros point faible; D'autant plus que toutes les équipes, nous y compris, jouent très fréquemment des sorties de camp par des chandelles mi - longues. Si on n'est pas meilleurs dans le timing et le soutien, on va reculer de 30 à 50 m toutes les 5 minutes et ça va devenir pénible.
J'ajoute un mot sur les rucks où là encore on a vraiment besoin de faire des progrès. Défensivement, effectivement, Bachelier a retrouvé sa technique et les autres suivent dans son sillage (Velarte est pas mal du tout sur cette phase par exemple).
Mais offensivement, c'est hyper limite. J'entends "les soutiens sont en retard" mais c'est d'abord le porteur de balle qui joue mal : les libérations - positionnement du ballon pour les collègues sont mal gérées et permettent très souvent à l'adversaire de placer leurs bras entre le ballon et les soutiens offensifs qui arrivent. Ça ralentit notre jeu qui a besoin de vitesse et ça mobilise un ou deux soutiens de plus.
L'arbitrage est aussi "bizarre" sur cette phase : les entrées latérales sont parfois sifflées et parfois non. En particulier pendant le dernier quart d'heure, l'arbitre a laissé MdM faire ce qu'il voulait. C'est pénible parce que personne ne sait comment vraiment se comporter.

Enfin Etcheto... que dire (notamment par rapport à ceux qui se plaignaient de Lièvremont)... insupportaPle !!!

Edit : à propos de la gestion des rucks offensifs, voir Dubois, catastrophique. C'est pas un hasard, je pense, si la plupart des renvois sont tapés sur lui. On galère comme des fous à nettoyer parce que le garçon va au sol comme un cadet.
 
Retour
Haut