• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Sale : le direct commenté !

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
406
Réactions
139
Pour moi il n'est pas bidon, le coude de Leiataua n'a rien à faire à cette hauteur. Par contre, les anglais auraient pu prendre plusieurs jaunes, et pas un n'a été sorti...
C’est exactement ça
Le rouge y est si tu appliques le règlement mais dans ce cas il y a au moins 2 jaunes pour les anglais sur les déblayages à la tête
Ah oui je trouve qu'il y a des enseignements a tirer.Nous avons fait 60 minutes intéressantes,méme si l'arbitre,oui oui on peut le dire quand c'est évident,nous a pourri la soirée et le match.Une excellente mélée jusqu'a la sortie de Charlet que certains pourtant traitent de "charlot",une charniére qui a donné de la vitesse au jeu,un Brazzo retrouvé,unLemalu a nouveau égal a lui méme.J'ai bien aimé aussi Van Heerden que l'on avait trés peu vu et Raynaud qui a beaucoup donné .Enfin on a retrouvé peut étre un vrai centre,avec des cannes et capable de faire des différences,mais ça ne m'étonne pas de lui.Peut étre la meilleure nouvelle de la soirée.Dommage l'essai casquette sur une erreur de Sau ,qui nous casse les pates et la faute réelle et stupide de Roussel (là le carton était justifié) qui nous enterre définitivement.On ne méritait pas ça
bonne analyse
Rien à rajouter
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Bons points pour Lucas et Marty ce soir. Bravo les jeunes....j'aimerais bien voir Marty à l'arrière
Farnoux me fait de la peine, à la 25ème mn il n'avait touché qu'un ballon pour aplatir dans l'en but. Après il se blesse on sait pas comment. Il est vraiment dans une mauvaise passe, j'espère qu'il va pas prendre un coup au moral et qu'il va relever son niveau.
Bon match de Jonathan aussi et de Brazo. Le 5 de devant a bien relevé le défi aussi malgré le manque de temps de jeu.
Dommage qu'on n'ait pas pu rivaliser à armes égales...
Qu'il la donne directement à un club anglais cette coupe et on n'en parle plus: un petit tirage au sort entre eux et voilà le tour est joué!
Sans déconner, même là vous trouvez le moyen de critiquer Farnoux ! J'hallucine !
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 238
Réactions
2 161
Sans déconner, même là vous trouvez le moyen de critiquer Farnoux ! J'hallucine !

C'est pas une critique mais un constat...
commme d'ailleurs on a tous constaté que hier soir plusieurs joueurs avaient tiré leur épingle du jeu...
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 456
Réactions
471
Ville
cambridge
............ Je cherche une autre equipe, peut etre, maintenant. Sans sang et or, triste............. :(
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 369
Réactions
1 511
Pour moi, match dans l'ensemble moyen, face à une équipe de bas de top 14. Correcte, bien en place, solide, mais sans moyens très supérieurs aux nôtres. Si ce n'est un 9 qui a montré ce qu'était le niveau au-dessus (la qualité des passes, elle seule, devrait être un sujet de méditation pour nos demis).

Face à cette équipe la match a été faussé par l'expulsion de Leiatau. L'arbitre avait des consignes strictes sur les brutalités. Elle a appliqué. Elle aurait pu être un peu plus ferme avec les Anglais, ça c'est vrai. Sans cela le score aurait été plus équilibré, et je pense qu'on aurait pu l'emporter. Ce qui aurait été un bon bol d'air quand même.
Cette équipe mérite d'être re-testé à Bordeaux. Elle mérite un match plein. J'ai l'impression qu'on était parti pour être assez sérieux.

Au rayon des enseignements, le moins bon ce sont les sempiternelles bêtises et fautes idiotes (le renvoi après l'essai...pfff), qui montre quand même qu'on n'est pas tout à fait au niveau de ce qu'il faudrait, même si sur l'engagement c'est bien. Est-ce qu'on arrivera à passer ce point de maturité avec "l'équipe type", on verra. Le temps presse.

Au point des satisfactions, le comportement des joueurs en général, et les jeunes. On s'est battu, encore une fois. On a essayé de bien faire. Les jeunes ont été tous très bon. Deligny a montré une base technique que n'ont pas nos talonneurs habituels, et s'est filé. Reynaud a été exceptionnel je trouve. Nos jeunes centres ont tenu le choc et fait voir de belles choses, avec des qualités (pied et défense chez Marty, vitesse chez Lucas) que n'ont pas forcément non plus nos titulaires. Roussel a fait une belle bêtise, mais il semble avoir le physique. Séguy a fait une bonne entrée dans un contexte difficile.
Pour les autres Leiatau était parti pour faire un bon match avant sa sortie. Vivalda a donné ce qu'il pouvait, comme Van Heerden qui a été bon dans le combat. Brazo habituellement très bon. Lemalu sans plus pour moi. Degmache un peu mangé par l'enjeu, Mélé est rentré en patron qu'il nous faudra à ce poste. Selponi, comme d'habitude, bien pour s'engager dans la ligne, bien au pied quand il a le temps, quelques belles inspirations (le par dessus) pas mal de boulettes malheureuses à l'envers. Bousquet très vaillant et Sau a beaucoup défendu, mais a fait des boulettes aussi.

Finalement cette équipe n'a pas démérité, ni dépareillé comparé à la "première". Certains ont montré des qualités qui nous serviraient bien. Mais comment se servir de ces joueurs (et des jeunes surtout) dans un contexte si difficile au niveau comptable. C'est tout le problème.

Enfin, c'est un bon signe pour l'avenir.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
le rouge ( coude du bras qui n as pas le ballon armé en avant et le jaune (faute d antijeu délibéré) y sont sans
problème
quoique que pour le jaune c est la 1 ere fois que je vois un arbitre demander la video (y a ps de jeu dangereux???)
par contre il me parait évident que si on veut lutter contre le jeu dangereux le 3eme ligne anglais devait aller faire un petit tour sur la touche pour des déblayages dangereux
Apres pour moi ce n est pas ca qui fait perdre le match contre une équipe très moyenne
même a 14 contre 15 ce match aurait pu être gagné sans les conneries habituelles
comment gagner quand après avoir marqué 2 fois sur le renvoi l usap encaisse 2 essais
il faut féliciter les jeunes joueurs qui ont été intégrés et qui ont vendu chèrement leur peau
l Europe n est pas une priorité c'est normal par contre je ne comprends pas les choix du staff (après ce n est que mon avis et ils ont des éléments que je ne possède pas bien sur et ce n est donc pas une critique envers eux)
l important c est Toulouse ok
avant ce match sale puis a bordeaux
le choix a été fait de faire reposer une grande majorité des titulaires sur ce match bon très bien mais maintenant a bordeaux l usap fait quoi? Pareil? si c est le cas certains joueurs seront alignés contre Toulouse et n auront pas joué pendant 3 semaines ( je sais pas si c est trés bon ça)
je comprends aussi bien sur qu après un bloc de 7 matchs et une dizaine de blessés plus tard les organismes sont fatigués mais ma façon de voir les choses est la suivante :
contre sale j aurais mis l équipe pour gagner (en cas de victoire la confiance revient) et a bordeaux envoyer l équipe b ou c
et en même temps la coupure n est pas très longue et cela repose les titulaires sur 15 jours
enfin en faisant comme ca on est a peu prés sur que pour les 2 matchs de challenge européen y aura 4000 personnes a aimé giralt
En espérant qu ils ont fait le bon choix et que la victoire sera la contre toulouse
sinon 2 étoiles a porcu et a astruc (je les nomme comme eux nomme les joueurs quand ils les critiquent) pour leur absence a la radio
bon week a tous
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 369
Réactions
1 511
sinon 2 étoiles a porcu et a astruc (je les nomme comme eux nomme les joueurs quand ils les critiquent) pour leur absence a la radio
bon week a tous[/QUOTE]

J'ai pas vu le match de Pau, mais j'ai entendu les commentaires de Porcu/Astruc sur Charlet.
Y a eu un moment dans le match, je me suis demandé s'il s'était pas fait siffler dans les oreilles quand même. Parce que sur un ruck, il est allé trois fois rentrer dedans dans l'axe...Et quand il est sorti, il semblait content de son effort. Je me suis dit qu'il l'avait en tête.

Du reste, il est plutôt sûr sur les phases statiques. Mais c'est vrai qu'en terme de replacement et de participation au jeu (même en défense je veux dire), il est gêné par son poids. Après y a des piliers comme ça...Mais c'est sûr qu'avec l'intensité des matchs aujourd'hui c'est difficile.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
si on est un minimum honnête il faut souligner qu'elle ne voit pas la faute (stupide) de roussel elle siffle mêlée pour nous, l'arbitre de touche l'a voit ou a un doute les anglais ont dû raler à juste titre, et avec la vidéo elle n'a pas d'autre choix que de sortir le jaune. Le vrai tournant du match c'est le rouge car même si on réagit bien et qu'on recolle au score on paie les efforts en fin de match et on se découvre sur les coups de pied avec un arrière en moins. Là aussi ce n'est pas l'attentat du siècle mais coude sur cette partie du corps je pense que c'est écrit noir sur blanc: rouge (là encore elle ne siffle pas directement mais demande la vidéo après coup surement après une intervention d'un des ses collègues). Pour équilibrer et avoir une approche psychologique du match elle aurait pu effectivement sortir un jaune sur le déblayage ****** de l'anglais. Je trouve son arbitrage plus maladroit que scandaleux, avec la vidéo elle doit sortir le jaune mais des déblayages impunis comme celui là on en voit malheureusement tous les dimanches
D'accord sur l'ensemble. Je rajoute une flopée de déblayages sur les côtés, de plaquages à la glotte, de têtes maintenues avec les 2 bras lors de la chute... Ce qui est très très embêtant hier soir c'est pas que l'arbitrage soit plus sévère qu'en Top14 c'est qu'il ne suit pas la même logique, qu'il n'applique pas les mêmes règles et que, cerise sur le gâteau, il traite différemment les 2 équipes.
Moi j'ai cru que les plaquages au dessus de la ligne des pectoraux étaient interdits, comme ceux où on saisit le cou de l'adversaire. J'ai cru qu'on ne pouvait plus mettre les mains dans un ruck dès qu'il était formé. J'ai cru qu'on ne pouvait pas reculer et se relever en mêlée sans au moins avoir un avantage. J'étais naïf. Mais contre Toulouse, quelles règles on applique ?
 
Haut Bas