• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
La préparation physique hard de cet été porte ses fruits.
Azema a augmenté le curseur d’exigence et ça se voit car même Eru est plus fit que les autres années.
Exact pour Eru et ce se ressent sur ses prestations! Ses dernières sorties sont positives !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Lunaire ?? Pas du tout le match c'est gagné devant pas derrière et encore moins grace à ecochard qui sur les 3 ou 4 derniers matchs avait été excellent mais là catastrophique ! Et j'attire juste l'attention sur ce que bcp du forum disent c'est l'urgence de recrue un 9 qui pèse sur les matchs

Recruter un 9 pour améliorer l'effectif et dire qu il a été en dessous de tout ce n est pas un synonyme. Faire des distinctions avant arrière dans le rugby moderne ça n a pas grand intérêt mais dire que le match s est gagné devant qd tu mets 2 essais comme on a mis c est juste n importe quoi.
C est pas ton jeu d avant qui te fragilise en 2eme mi temps avec 5 lancers perdus+ des mêlées.
Tu trouves que derrière ils ont été gavés de ballons et qu ils ont vendangés ou qu'il se sont fait troués en défense ?
T étais sur le bon stade ou la bonne chaîne en fait ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Le probleme c'est qu'il n'a plus assez de coffre pour maintenir ce niveau tout le match, a la 40eme il était déjà capot ouvert.

Ça tombe bien aucun pilier ne fait un match entier. Le racing a changé sa 1ere ligne à la mi temps. Jouer 40 ou 48mn ça ne change pas gd chose.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
La touche... il arrive à Ruiz de rater un lancer, c'est vrai.
Mais hier, en première mi-temps, nous jouons avec 3 sauteurs : Orie, Van Tonder et Brazo. Puis Van Tonder et Brazo sortent, remplacés par Sobela et Fa'aso : nous n'avons plus qu'un sauteur, qui commence à être fatigué, au point d'oublier de sauter une fois ! Forcément notre touche est plus simple à lire et à contrer. Même si on a essayé de lancer sur Tanguy, on a bien vu qu'il n'a pas le jump d'un sauteur.
La solution a été de faire revenir Brazo, et nous avons recommencé a voir une touche plus sereine.
Ruiz doit continuer à s'entrainer, mais il fait aussi que les sauteurs sautent au bon endroit et que les lifteurs n'oublient pas de lifter. Accessoirement, le staff doit aussi équilibrer les compos de manière à ce qu'il y ait toujours au moins deux sauteur présents.

Hier, on s'est régalés au stade, la première mi-remps a été une des meilleures en top 14 depuis 10 ans : grosse défense, sang froid, justesse technique et tactique... la racing domine, nous accule... mais c'est nous qui marquons ! et nous marquons de très beaux essais, dont un qui part de nos 5 m.
J'ai adoré notre réaction après leur essai : sur l'engagement, nous récupèrons le ballon et marquons!
En deuxième mi-temps, nous souffrons en mêlée, le racing insiste, insiste jusqu'à se faire pénaliser. sur cette deuxième mi-temps, malgrè une première ligne qui souffre en mêlé et une touche déréglée, nous marquons 6 points, eux 0 !

Bravo à tous nos joueurs et merci pour ce match.

Très bon match, gros mental, réalisme top niveau, comptablement c est jackpot mais j aurais tendance à relativiser car on se fragilise parfois et le racing a été extrêmement peu efficace. On a défendu comme des chiens, on est très fort pour pourrir les touches mais qd tu donnes le 1er renvoi ça peut te coûter cher dès l entame.
Qd le racing degueule le renvoi après leur essai on est présent dessous on joue bien le coup mais s ils maîtrisent techniquement on n a pas cette munition.
Pour moi c est une anomalie de faire un b.o.et surtout de finir à 5 points encaissés en ayant si peu le ballon. Bon au Lou c était l inverse faut bien que ça sourit de temps en temps.
Ils vont devoir sacrément se ressaisir et j'espère que Montpellier en fera les frais.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Ça tombe bien aucun pilier ne fait un match entier. Le racing a changé sa 1ere ligne à la mi temps. Jouer 40 ou 48mn ça ne change pas gd chose.

Non mais ça d'accord mais son activité décroît vraiment contrairement à des mecs comme Lotrian, Priso, Alo-Emile etc

Haut Bas