• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Faa'soo pour l'instant il fait surtout des matchs de 30 minutes, et je crois pas que le Lemalu 2024 aurait fait moins bien (notamment sous les renvois). Lemalu on l'a vu moins bon parfois mais aux fraises non. Taumoepeau avait fait une première saison horrible en effet.

usap 2018 c est de fait une des plus mauvaises équipes de l histoire du top 14. Des joueurs qui ont été bons pdt 12 ans on peut se dire qu ils ont été mauvais un an ... ou que l équipe ne les a pas aidés non plus à etre au niveau.
sipa moi je n'ai rien vu de choquant en 2018, il était déjà solide à l impact, enchainait les 80mn, l histoire a montré qu il était au niveau, le type bon en juin 2018 horrible en octobre c est particulier qd meme.
Pour fa aso o t essaies de te raccrocher aux branches après tes avis bien tranchés de début de saison, avec oviedo qui est une bombe faudra expliquer l intérêt de faire jouer plus longtemps fa aso o, qd on voit ses entrées au lou et contre le racing il faut etre d une sacrée mauvaise foi pour aller trouver ses renvois manqués. Toi qui est le roi pour retrouver les matchs où l action il y a 4 ans pour illustrer le mauvais match de untel ou untel ne pas évoquer les matchs où lemalu perdait 3 ballons sur 5 au contact c est savoureux. lemalu a été un joueur très important et efficace mais il n a pas le meme profil que fa aso o et il est surtout beaucoup plus vieux. Le débat n existe que pour ceux qui ont sorti les tronçonneuses trop tot en début de saison.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Si j'ai la mémoire qui flanche par moment , toi c'est pas mieux camarade , si tu as oublié comment Jackson a été critiqué ici .... Il n'a jamais rien fait de bon Jakson à l'Usap . Et oui il "faisait du stop "en quittant l'Angleterre et Lyon l'a prit ... le "Forum" (personne morale )comme tu dis cette fois il avait raison , et ne prends pas de contre exemple sur Vérédamu , Dupichot et surtout Van Tonder ... le Forum alternativement tu t'en sers de contre arguments à charge et tu le démontes avec cynisme ,et pis quand ça va dans ton sens tu le prends à témoin et valide ! Belle manip ! Selponi a fait une excellente saison avec le titre en Prod2 . Ensuite quand on monte , c'est quand même pas lui tout seul qui est la cause d'un record de défaite ... mais ça te va bien d'insister et de l'insinuer avec cynisme.

Dans la derniére saison cauchemardesque qu’il a vécu chez nous (on perdait tous les matchs ! ) Enzo Selponi a su tirer son épingle du jeu ; même s'il a eu fait quelques cagades ouai .... Sa performance à Montpellier, le 16 février 2019, t'as surement échappé ainsi qu'à certains grands connaisseurs . Auteur d’un 100 % au pied (82,3 % sur la saison) pour un total de 23 points, il avait permis à l’Usap ce jours là de décrocher sa première victoire (10-28) en Top 14. Pour la quatrième fois seulement lors de ce championnat 2018-2019, Selponi jouait à l’ouverture, son poste de prédilection, après avoir fini par pousser sur le banc l'international irlandais Paddy Jackson.

En début de saison avec l'arrivée du dix irlandais ,Selponi n'a pas eu trop sa chance à l'ouverture . Arlettaz l'a aligné plus en 15 .Ensuite Arlettaz a fait enchainer l'irlandais jusqu'à la fin des matchs aller maximum ....
je confirme que quand il signe à Grenoble , beaucoup regrettaient son départ , et le staff voulait le garder, c'est là qu'il s'est planté , car à Grenoble il n'a plus retrouvé son jeu offensif qui lui faisait franchir la ligne davantage en 10 ... et pis si j'ai évoqué Selponi c'est que j'ai trouvé injuste les railleries sur lui , car c'était un joueur offensif qui attaquait la ligne . Mais normalement c'est pas le sujet .
Donneur de leçon moi ?je n'ai pas ce privilège comme toi monsieur Jesetout ,qui n'enpeut + de s'aimer . narcissique conversationnel ,incapable d'un dialogue sans agressivité et équilibré .

là tu refais la chanson, les paroles mais tu t es trompé d artiste voire de salle de concert.
Sur selponi tu dis n importe quoi, tu confonds la finale d access, le barrage... et surtout tu oublies ses premières années. Selponi a fait une excellente saison l'année du titre c est aussi vrai que les autres années il a été pourri comme rarement un joueur a été pourri, critiques qui étaient parfois voire souvent exagérées comme c est le cas sur le forum mais la base c est qu il jouait mal et faisait des cagades assez impressionnantes (comme viennent de le rappeler d autres forumeurs).
T essaieras de trouver un passage où je dis que jackson a été bon, je vais te faire gagner du temps y en a pas car il n a pas été bon, mais là aussi de manière beaucoup moins caricaturale que ce qu on veut bien raconter et pour une 1ere saison, dans un nouveau championnat, à un poste stratégique... dans une équipe en bois. Je dis justement que sa critique était parfois exagérée et toi ta conclusion c est que j'ai oublié les critiques, ça n a aucun sens.
Dire que le lou prend un non jiff par hasard c est idiot mais bon je présume que tu es plus compétent que l ensemble du staff du lou.
Par contre là où on peut se rejoindre c est que selponi moi aussi j aurais trouvé intéressant qu il reste mais vu son parcours par la suite et les 10 qu on a recruté y a aucun regret à avoir (lui en a peut etre)

Enfin c'est vrai que sortir du "Change de lunette ou change de bistro (ou évite l'absinthe nyn )...." ça ne fait pas du tout donneur de leçons :))
Allez tu t es planté sur selponi, tu lui as inventé une vie c est pas bien grave (surtout qu à la base tu parlais de montgaillard), ni jackson ni selponi ne remettront les pieds au club. D ici là on ruiz va progresser au lancer on peut souhaiter que montgaillard s'affirme.

Haut Bas